Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pourquoi rester dehors sous la pluie?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Melimelo34
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/04/2011

Pourquoi rester dehors sous la pluie? Empty
MessageSujet: Pourquoi rester dehors sous la pluie?   Pourquoi rester dehors sous la pluie? EmptyLun 14 Nov 2011 - 14:59

Bonjour!
Mes deux hermanni de 4 ans sont en pré hibernation. Tout est pret pour qu'elle fasse un bon dodo, dans leur cabane in natura. J'habite le sud est, les températures sont clémentes mais il pleut ou ne fait pas beau depuis 15jours. Le hic, c'est que mes deux pepettes ne rentrent plus dans leur cabane depuis 15 jours. Elles reste dehors et sous la pluie 24h sur 24. Je sais qu'elles aiment la pluie, mais bon, à ce point, je ne pensais pas. Alors le soir je mets une bache à l'endroit où elles sont pour les protéger. Cela m'inquiète car je ne comprends pas ce comportement. Je ne voudrai pas passer à coté de quelque chose.
Je me fais peut etre du souci pour rien mais je préférai vous consulter.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Pourquoi rester dehors sous la pluie? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rester dehors sous la pluie?   Pourquoi rester dehors sous la pluie? EmptyLun 14 Nov 2011 - 15:00

les miennes ont fait la même chose quand il a plu ici, hydratation je pense avant hibernation
elles ne dorment pas encore et prennent le soleil qui est bien revenu sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Pourquoi rester dehors sous la pluie? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rester dehors sous la pluie?   Pourquoi rester dehors sous la pluie? EmptyLun 14 Nov 2011 - 17:12

Depuis 15 jours dehors - - - ça fait long - - -





soit elles s'enfuoissent dans de la végétation ou de la terre - - - et cette situation est normal

soit elles restent "sur place" dans un coin , non abrité ou peu - - - et il faut s'inquiéter

si c'est ce dernier cas , remets les le soir dans leur abri
Revenir en haut Aller en bas
Melimelo34
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/04/2011

Pourquoi rester dehors sous la pluie? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rester dehors sous la pluie?   Pourquoi rester dehors sous la pluie? EmptyMar 15 Nov 2011 - 8:28

Merci pour vos messages qui me rassurent.
Gin, oui, elles ne restent pas sur place, elles s'enfouissent, effectivement. Mais comme tu dis, je trouve que ça fait un peu long quand meme. Surtout que leur cabane est prête. Arf, sacrees tortues... En tous cas, elles se seront bien hydratées!
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi rester dehors sous la pluie? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi rester dehors sous la pluie?   Pourquoi rester dehors sous la pluie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi rester dehors sous la pluie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: