Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 identification de mes 2 tortues

Aller en bas 
+3
Plutonia
la-miss-du-83
yaya28
7 participants
AuteurMessage
yaya28
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 14/11/2011

identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:13

Voici la photo de mes 2 tortues, elles viennent d'Algérie et j'aimerais savoir quelles tortues se sont.
[img]identification de mes 2 tortues Mini_828952meschattes383[/img]
[img]identification de mes 2 tortues Mini_188272meschattes382[/img]
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:22

Bonsoir et bienvenue sur le forum

Tu dis que tes tortues arrivent tout droit d'Algérie Evil or Very Mad Si c'est récent, il faut les emener chez un vétérinaire spé afin de faire une analyse de selles avant l'hibernation.

Ce sont 2 testudos graeca

Je dirai graeca graeca pour la tortue du haut sur la première photo

La forme claire de ton autre tortue me fait penser à la mienne qui est une graeca du rif... scratch (à confirmer...)

Pourrais tu les peser et les mesurer?
Comment sont elles maintenues?
Revenir en haut Aller en bas
yaya28
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 14/11/2011

identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:30

La première est normalement une femelle elle pèse à ce jour 199 gr, elle fait 9.5 cm en longueur sur le dessus, le plastron en dessous fait 9 cm. La deuxième est normalement un male il pèse à ce jour 134 gr, il fait 8.5 cm de longueur et 8 cm pour le plastron. Je les ai eu fin juillet, on me les a offerte car j'adore les tortues, elles ont été placées dans un enclos que j'ai soigneusement préparé avec tout ce qu'il faut, mais la actuellement je les ai mise dans un boite d'hibernation que j'ai faite selon un guide pour tortue terrestre. La femelle a commencé son hibernation mais pas le male. J'ai juste un souci sur leur poids car je les avais pesé le 20 octobre, la femelle faisait 227 gr et le male 152 gr, elles ont perdu un peu de poids. Dois je tout de meme les emmener chez le vétérinaire? Elles ne mangent plus depuis plus d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:41

Quand tu pourra, il faudrait des photos de la queue des tortues pour déterminer le sexe, mais pas maintenant si elles I don\'t want that déja.

Il aurait fallu faire une coproscopie avant l'hibernation car beaucoup de tortues importées ont des vers... Qui se surdéveloppent suite au stress du transport et au changement brutal de température... Et dans ce cas il faut vermifuger rapidement
Certaines ne supportent meme pas le transport... Thumb down Thumb down

Ce n'est que mon avis, mais on ne réveille pas une tortue qui s'est endormie.

La perte de poids n'est pas énorme et elle est probablement due à la pré-hibernation (les tortues ne mangent plus mais sont encore éveillées et elles baissent progressivement leur activité avant le grand I don\'t want that )

Revenir en haut Aller en bas
yaya28
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 14/11/2011

identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:49

Ca me rassure pour leur poids car j'étais un peu inquiète, mais je vais surveiller tout ca et si je vois que leur poids baisse encore, je n'hésiterais pas à aller voir le véto. En tout cas merci beaucoup pour tes conseilles, et je mettrais des photos de leurs queues après l'hiver du coup pour savoir leurs sexes, j'ai un doute. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues EmptyMar 15 Nov 2011 - 0:12

Retenez-moi !!! :x

Quand je vois encore des gens qui ramènent des tortues du Maghreb, j'ai envie de les insulter... Evil or Very Mad rambo

Je voudrais que ces personnes se fassent prendre, et paient ce qui est prévu dans ce cas : confiscation de la tortue + 9.000 € d'amende !!!

GRRRRR !!!... Thumb down Thumb down Thumb down



Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:32

Plutonia a écrit:
Retenez-moi !!! :x

Quand je vois encore des gens qui ramènent des tortues du Maghreb, j'ai envie de les insulter... Evil or Very Mad rambo

Je voudrais que ces personnes se fassent prendre, et paient ce qui est prévu dans ce cas : confiscation de la tortue + 9.000 € d'amende !!!

GRRRRR !!!... Thumb down Thumb down Thumb down




Bien d'accord avec toi Plutonia... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Quand on a une idée de ce qu'elles subissent.... Thumb down

Mais une fois qu'elles sont arrivées, il n'y a plus de moyen de faire marche arrière, alors il faut s'en occuper au mieux..
Revenir en haut Aller en bas
francis
Membre Fidèle
francis


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/07/2009

identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:56

le probleme est que la c est des tortues gratuite trouvée ou vendu pour une miette et que ici elles sont voué à echoué chez une ou l'autre personne car les gens ne savaient pas ou bien qu elle comment à dépérir alors que chez des éleveurs tu as une tortue aclimatée plus suivie normalement bon courrage à toi malgrés tout et je crois n'hésite pas à poser des questions au pro qui se trouve sur ce site ( je ne me prend pas encore pour un pro c est pour cela que je dit cela Razz )
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:53


Le vrai problème c'est qu'on sait qu'il est totalement interdit de les ramener et qu'il y a tousjours des.....qui le font, malgré tout.
Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:27

NicWill a écrit:

Le vrai problème c'est qu'on sait qu'il est totalement interdit de les ramener et qu'il y a tousjours des.....qui le font, malgré tout.
Thumb down
Exactement !!! Thumb down Thumb down Thumb down

Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:06

Plutonia a écrit:
NicWill a écrit:

Le vrai problème c'est qu'on sait qu'il est totalement interdit de les ramener et qu'il y a tousjours des.....qui le font, malgré tout.
Thumb down
Exactement !!! Thumb down Thumb down Thumb down


tout à fait d'accord avec vous Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues EmptyMer 16 Nov 2011 - 16:44

certes,ca fait bondir,mais on ne sait pas tout....peut etre yaya a de la famille la bas qui ont des naissances en captivité et qu'elle ne savait pas que c'est interdit d'en ramener......enfin,je dit ca,mais tout simplement que je suis trop naive.....moi j'aurai une peur bleus,et de me faire prendre,et que ma tortue ne supporte pas le choc des temperatures....mais bon,elles sont la,alors,pas le choix,on l'aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:38

cappuccino a écrit:
certes,ca fait bondir,mais on ne sait pas tout....peut etre yaya a de la famille la bas qui ont des naissances en captivité et qu'elle ne savait pas que c'est interdit d'en ramener......enfin,je dit ca,mais tout simplement que je suis trop naive.....moi j'aurai une peur bleus,et de me faire prendre,et que ma tortue ne supporte pas le choc des temperatures....mais bon,elles sont la,alors,pas le choix,on l'aide!!!

OK, on l'aide...

Mais ça n'empêche pas de donner notre opinion, non ?

Parce qu'en France, il y a des tortues, et si on fait l'effort de se renseigner AVANT d'en acquérir, il n'y a pas de problème !

Et le fait de ne pas savoir, je n'y crois pas une seconde. D'ailleurs, si elles s'était fait prendre, on lui aurait dit "Nul n'est censé ignorer la loi !".

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 tortues   identification de mes 2 tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de mes 2 tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification de mes tortues adultes
» identification de mes tortues!!!!
» Identification de mes 2 tortues
» identification de 4 tortues
» identification de mes 2 tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: