Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 tortue avec carapace molle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phanette63
Nouveau Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2006

tortue avec carapace molle Empty
MessageSujet: tortue avec carapace molle   tortue avec carapace molle EmptyMer 3 Mai 2006 - 15:00

bonjour,

Voilà j ai une tortue de terre depuis decembre je l ai mis dans un terrarium, avec uv et lampe chauffante, elle vas bien masi je trouve que ca coquille est un peu molle, est ce grave?

Je lui donne de la salade, endives. Qu peux t on lui donner d autres ?

Merci pour vos réponses

à bientot

phanette study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue avec carapace molle Empty
MessageSujet: Re: tortue avec carapace molle   tortue avec carapace molle EmptyMer 3 Mai 2006 - 15:22

Bonjour Phanette, il nous faudrait des photos de ta tortue, dossière + ventrale, de façon à ce que nous puissions déterminer son espèce.

En cette saison, elle devrait être à l'extérieur ...

Quand tu dis que la carapace est molle, ça a empiré ou alors elle est juste un peu souple ? Question

Imprime-toi la liste du site TESTUDOMANIAC, elle est complète en nourriture pour les testudos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
phanette63
Nouveau Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2006

tortue avec carapace molle Empty
MessageSujet: Re: tortue avec carapace molle   tortue avec carapace molle EmptyMer 3 Mai 2006 - 16:12

en fait c est une greca, la carapace est un tout petit peu molle

je dois lui faire un enclos pour la mettre a l extérieur que me conseille tu?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




tortue avec carapace molle Empty
MessageSujet: Re: tortue avec carapace molle   tortue avec carapace molle EmptyMer 3 Mai 2006 - 16:17

Bonjour Phanette Very Happy
Dans quelle région es-tu Question
Quel age à ta tortue Question
Poste des photos que nous puissions peut être l'identifier correctement Wink
Revenir en haut Aller en bas
phanette63
Nouveau Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2006

tortue avec carapace molle Empty
MessageSujet: Re: tortue avec carapace molle   tortue avec carapace molle EmptyVen 5 Mai 2006 - 13:20

j habite dans le puy de dome
Elle est née au mois d aout 2005.

Peux tu me dire comment on fait pour inserer des photos?

merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue avec carapace molle Empty
MessageSujet: Re: tortue avec carapace molle   tortue avec carapace molle EmptyVen 5 Mai 2006 - 14:20

1° : ouvrir une autre page internet

2° : aller sur Google et taper "image shack", aller sur le premier lien.

3° : mettre la photo à l'aide de "parcourir" puis cliquer "host it"

4° : Sur la page qui apparaît, un version miniature de votre photo se présente ainsi que des liens dans des cellules grises, copier/coller le lien juste en-dessous de la photo (hotlink for forum 1) sur votre message.
Revenir en haut Aller en bas
Kamesennin
Membre Actif
Kamesennin


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2006

tortue avec carapace molle Empty
MessageSujet: Re: tortue avec carapace molle   tortue avec carapace molle EmptyVen 5 Mai 2006 - 23:22

Dites moi qu'entendez vous par carapace molle ? car moi les 2 petites sont molles dessous mais pas dessus . Mais quand je dit molle c'est leger , en appuyant dessus c'est un peu mou , mais vu qu'elles sont petites est-ce normal et dessus c'est dur , j'avais peur d'appuyer trop fort et que ça casse . pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabaimassagethai.com/
Tangerin
Invité




tortue avec carapace molle Empty
MessageSujet: Re: tortue avec carapace molle   tortue avec carapace molle EmptyVen 5 Mai 2006 - 23:32

Les plastrons des BB sont toujours flexibles mais pas mous - il y a une différence entre les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Membre Actif
charlie


Nombre de messages : 327
Age : 74
Localisation : aude
Date d'inscription : 19/03/2006

tortue avec carapace molle Empty
MessageSujet: Re: tortue avec carapace molle   tortue avec carapace molle EmptyVen 5 Mai 2006 - 23:49

Sassie a écrit:
1° : ouvrir une autre page internet

2° : aller sur Google et taper "image shack", aller sur le premier lien.

3° : mettre la photo à l'aide de "parcourir" puis cliquer "host it"

4° : Sur la page qui apparaît, un version miniature de votre photo se présente ainsi que des liens dans des cellules grises, copier/coller le lien juste en-dessous de la photo (hotlink for forum 1) sur votre message.
sassie j'ai noté ,je vais essayer de m'y mettre aussi, ainsi que de personnaliser mon identité dans la case a gauche .
je viens seulement de vider mes photos dans mon ordi c'est déjà ça ,a force je vais y arriver,je suis impatiente de vous montrer mes pepettes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue avec carapace molle Empty
MessageSujet: Re: tortue avec carapace molle   tortue avec carapace molle EmptySam 6 Mai 2006 - 6:38

Tangerine a écrit:
Les plastrons des BB sont toujours flexibles mais pas mous - il y a une différence entre les deux Wink

Cependant, même pour les connaisseurs, parfois le doute peut s'installer ...

Tout simplement parce qu'on ne commence à s'y intéresser qu'une fois qu'on pense craindre que la tortue ne bouge pas assez ... Confused Et du coup, là, ce qui paraissait souple 10 jours avant, devient mou ... Confused

Etudiez le comportement avant tout! Si baisse d'appétit ou apathie soudaine : attention!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue avec carapace molle Empty
MessageSujet: Re: tortue avec carapace molle   tortue avec carapace molle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue avec carapace molle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carapace de ma tortue un peu molle
» Tortue carapace molle
» Identification d'une tortue à carapace molle.
» bébé tortue carapace molle
» Au secours! Identification + tortue carapace molle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: