Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Problème d'hibernation !

Aller en bas 
+5
GrandLud
yasm47
merlinator
FELIZ
tocomomo
9 participants
AuteurMessage
tocomomo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2010

Problème d'hibernation ! Empty
MessageSujet: Problème d'hibernation !   Problème d'hibernation ! EmptyVen 18 Nov 2011 - 14:00

Bonjour ............


Je possède 2 tortues graeca ........... Le male s'est endormi le 6 novembre dernier mais la femelle est au ralenti mais ne veut pas s'endormir !!!!!

Comme elle ne mange pas j'ai peur qu'elle s'épuise ????? J'habite en Normandie il fait encore doux .......... L'hibernation est prévue dehors dans leur parc tout est amménagé mais rien à faire tous les jours elle montre le bout de son nez ! Y a t-il un risque si elle ne mange pas ( elle ne veut pas ) et ne boit pas comment faire ? Faut il attendre ou faire quelque chose de spécial ????

Elles ont 5 ans toutes les deux et les autres années hibernent sans problemes
Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Problème d'hibernation ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hibernation !   Problème d'hibernation ! EmptyVen 18 Nov 2011 - 14:09

Tu m'as devancée Tocomomo et tu as bien fait.

Je voulais ouvrir un sujet concernant la préhibernation de nos tortues qui dure trop à cause des températures trop douces... imaginez un peu dans le sud :x

Je préfèrerais jouer avec les voiles d'hivernage et des températures très froides plutôt que d'assister impuissante à une sorte d'agonie lente Sad

Pas de mauvais temps annoncé alors que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

Problème d'hibernation ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hibernation !   Problème d'hibernation ! EmptyVen 18 Nov 2011 - 14:35

Idem pour moi, elles ne dorment pas ne mangent pas à part mon ibéra qui lui fait I don\'t want that depuis quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Problème d'hibernation ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hibernation !   Problème d'hibernation ! EmptyVen 18 Nov 2011 - 15:45

bonjour,
idem chez moi il y en a encore deux dehors (sur 7) mais je pense que ce n'est pas grave , laissons faire la nature , il faut leur laisser de la nourriture a dispo mais si elles ne veulent pas c'est elles qui gèrent ; ces animaux sont préhistoriques n'oublions pas , et tant que la préhibernation se passe dehors je pense qu'il n'y a pas de souci ;les miennes sont des graecas et au maroc ces températures sont courantes , je pense qu'elles sont capables de s'adapter ; je trouve que c'est surtout perburbant pour nous , mais la nature....
Revenir en haut Aller en bas
GrandLud
Nouveau Membre
GrandLud


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 61
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 28/10/2011

Problème d'hibernation ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hibernation !   Problème d'hibernation ! EmptyVen 18 Nov 2011 - 16:26

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2011-11-18-00h48/previsions-saisonnieres---premier-apercu-de-l-hiver-14485.php

Voila quelques infos à prendre avec des pincettes, mais qui peuvent donner une petite idée de ce qui attend nos tortues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Problème d'hibernation ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hibernation !   Problème d'hibernation ! EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:53

GrandLud a écrit:
http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2011-11-18-00h48/previsions-saisonnieres---premier-apercu-de-l-hiver-14485.php

Voila quelques infos à prendre avec des pincettes, mais qui peuvent donner une petite idée de ce qui attend nos tortues Very Happy

Merci GrandLud pour le lien ... que j'avais déjà parcouru tant je suis pressée que le froid arrive...

eh oui il semble qu'il ne viendra pas avant décembre c'est bien ce que je crainds justement ... encore deux semaines sans répit pour mes petites, Sad

L'hibernation (pour le cas de mes petites) sera courte cette fois-ci mais, la nature... Wink et je n'en dirais pas davantage ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

Problème d'hibernation ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hibernation !   Problème d'hibernation ! EmptyVen 18 Nov 2011 - 22:59

Oui merci pour le lien mais ça change rien au fait qu'elles sont reveillées et ne mangent rien, j'en ai trouvé une sur le dos affraid elles sont vraiment au ralenti, personne pour nous dire si c'est grave ou pas que l'hibernation soit si tardive?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Problème d'hibernation ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hibernation !   Problème d'hibernation ! EmptyVen 18 Nov 2011 - 23:54

Razz Razz Razz

dans un mois, ce sera, êtes vous sûrs qu'il ne fait pas trop froid pour les tortues ?? ....

avec les graeca c comme ça, le yoyo elles connaissent bien,
par contre en Normandie avec la pluie protège les super bien de l'humidité

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Fleur84240
Nouveau Membre
Fleur84240


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/05/2011

Problème d'hibernation ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hibernation !   Problème d'hibernation ! EmptySam 19 Nov 2011 - 13:39

Bonjour,

Je suis sur Marseille, il a beaucoup plu les 15 derniers jours, mais il ne fait pas froid, mes tortues sont aussi au ralenti mais n'hibernent pas, ne mange pas... Bref je suis un peu inquiète...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fleurh.eu
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Problème d'hibernation ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hibernation !   Problème d'hibernation ! EmptySam 19 Nov 2011 - 14:51

Ce comportement est tout à fait normal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tocomomo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/09/2010

Problème d'hibernation ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hibernation !   Problème d'hibernation ! EmptySam 19 Nov 2011 - 16:06

EN tout cas merci pour vos réponses je vois que je ne suis pas seule à être inquiète !!!!! Attendons ..... mais je le répète TOCO ne mange RIEN depuis 3 semaines maintenant ........... c'est la première année que cela se produit j'ai peur qu'elle s'affaiblisse trop ?????et les votres ?

merci de me tenir au courant
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Problème d'hibernation ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hibernation !   Problème d'hibernation ! EmptySam 19 Nov 2011 - 18:02

les miennes ne dorment pas non plus et en un mois elles ont mangé à deux, environ une touffe de pissenlit et un laiteron.
Good
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

Problème d'hibernation ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hibernation !   Problème d'hibernation ! EmptySam 19 Nov 2011 - 18:13

idem mais aujourd'hui temps plus frais, plus gris et pas l'ombre d'une carapace dehors cheers
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Problème d'hibernation ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hibernation !   Problème d'hibernation ! EmptySam 19 Nov 2011 - 18:17

les miennes ne dorment pas non plus mais ne mangent pas.
Tout à l'heure, une des deux s'était mise juste devant l'entrée de la cabane et empêchait l'autre de rentrer, alors je l'ai poussée un peu pour que sa copine puisse aller au chaud pour la nuit.
Il a fait très doux encore aujourd'hui en région parisienne.
C'est vrai que c'est angoissant.
C'est ma première hibernation alors je trouve que c'est encore pire d'attendre comme ça.
Pourvu qu'il ne gèle pas trop fort après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'hibernation ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hibernation !   Problème d'hibernation ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'hibernation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» invasion de fourmis dans le parc et sa fosse dhibernation
» probleme ou pas?
» Problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: