Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un "prématuré" qui en veut !

Aller en bas 
+15
sanmas
brunsx
dylan26
libertyslid
zéraphin
krist
mano3
morelia
junior
tortue439
Ruddy
globule55
sydney974
lili86
luckos974
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Un "prématuré" qui en veut ! Empty
MessageSujet: Un "prématuré" qui en veut !   Un "prématuré" qui en veut ! EmptyMer 23 Nov 2011 - 5:47

Bon l'histoire commence vers la mi septembre où j'ai eu des éclosions, tous les petits sont nés dans les 15 jours et il restait deux oeufs. Au bout d'un mois en gros et comme au moins un était visiblement pourri j'ai décidé de les enlever. J'ouvre le premier, bien pourri :twisted: j'ouvre le deuxième et là horreur il y a un petit... mais vraiment très petit, il est loin de remplir son oeuf alors que ses frères et soeurs ont déjà un mois.... J'avais ouvert avec précaution au scalpel, mais il manquait un quart de coquille en gros. Vu la taille je me suis dit que ma connerie allait le condamner, j'ai mis l'oeuf sur de la gaze, bien imbibé le tout dans une tasse recouverte d'un couvercle, le tout dans l'incubateur, en m'attendant à le voir mourir d'ici peu. Le fait est qu'à ce jour soit pas loin d'un mois maintenant (j'avais pas noté car je pensais vraiment qu'il n'y avait aucun espoir) il est toujours vivant ! Il est resté dans sa coquille une bonne quinzaine de jours, quand il est sorti son sac vitalin était plus gros que lui, en fait c'était plus du jaune d'oeuf qu'un simple sac le ventre était très loin d'être fermé, en voyant ça je n'y croyais vraiment pas, comment a t-il fait pour vivre jusque là.... Le fait est qu'à présent j'ai l'impression que le plus dur est fait, ça s'est bien résorbé, et que je pense que d'ici une semaine s'il survit (ce que j'ai toujours du mal à croire) il devrait pouvoir "voir le jour". Il est toujours très petit par rapport à la moyenne, il est également très clair, ses dessins sont presque blancs, ça carapace est un peu "ridée" par rapport aux nouveaux nés habituellement, mais mis à part ça il semble en forme. Jusqu'à présent je le dérangeais le moins possible, juste deux ou trois fois en un mois pour changer la gaze. Hier je l'ai pris en photo histoire de vous le présenter et en espérant que ça lui porte chance Wink Encore un que je vais garder si tout va bien Wink
Un "prématuré" qui en veut ! Pict0005l
Un "prématuré" qui en veut ! Pict0006ux

Revenir en haut Aller en bas
lili86
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/11/2009

Un "prématuré" qui en veut ! Empty
MessageSujet: Re: Un "prématuré" qui en veut !   Un "prématuré" qui en veut ! EmptyMer 23 Nov 2011 - 7:14

Il est magnifique, je te souhaite que tout se passe pour le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
sydney974
Nouveau Membre
sydney974


Féminin
Nombre de messages : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 22/10/2008

Un "prématuré" qui en veut ! Empty
MessageSujet: Re: Un "prématuré" qui en veut !   Un "prématuré" qui en veut ! EmptyMer 23 Nov 2011 - 9:34

Wahouuu en tout cas je croise les doigt pour qu'il s'en sorte
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Un "prématuré" qui en veut ! Empty
MessageSujet: Re: Un "prématuré" qui en veut !   Un "prématuré" qui en veut ! EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:49

il est vraiment attendrissant, j'espère qu'il va vivre
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy
Membre Actif
Ruddy


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : Calvados (14)
Date d'inscription : 17/05/2011

Un "prématuré" qui en veut ! Empty
MessageSujet: Re: Un "prématuré" qui en veut !   Un "prématuré" qui en veut ! EmptyMer 23 Nov 2011 - 15:04

Jespere qu'il va survivre se petit Wink

Il aurat du vécu si tout va bien

thumright
Revenir en haut Aller en bas
tortue439
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/04/2010

Un "prématuré" qui en veut ! Empty
MessageSujet: Re: Un "prématuré" qui en veut !   Un "prématuré" qui en veut ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 12:34

drunken
Revenir en haut Aller en bas
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

Un "prématuré" qui en veut ! Empty
MessageSujet: Re: Un "prématuré" qui en veut !   Un "prématuré" qui en veut ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 12:55

Même si par rapport aux autres ses couleurs sont pâles, je le trouve splendide !

On va croiser les doigts pour qu'il s'en sorte, il est MAGNIFIQUE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Un "prématuré" qui en veut ! Empty
MessageSujet: Re: Un "prématuré" qui en veut !   Un "prématuré" qui en veut ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:09

Avec tous ces encouragements ça devrait le faire thumright . Je pense que dans l'immédiat il a fait le plus dur, je dirais qu'il est passé en phase normale de resorption de son sac. En règle générale ça dure trois quatre jours lui ça y est c'est en mode raplapla. D'ici ce w-e j'espère pouvoir le mettre avec ses frères et soeurs et pouvoir enfin lui donner à manger, ça fait bizarre de ne pas avoir à le nourrir. Enfin à voir pour la fratrie parce qu'ils ont pris de l'avance à se gaver pendant tout ce temps. Mais je l'ai pesé et je pensé qu'il serait plus léger il faisait 20g (va en perdre un peu) et ce n'est pas si mal, c'est dans la moyenne de poid des petits de ma plus jeune femelle. Lui c'est un petit de mon autre femelle qui est plus grosse et fait de plus gros oeufs avec des poids dans les 30/35g. Reste à espérer que ma connerie ne va pas lui infliger de galère à long terme maintenant. Déjà au niveau de sa carapace on voit sur les photos que les bords près de la tête c'est "en deux couches".... et je pense que j'aurais dû plus humidifier le dessus de sa carapace, ou mettre une crème hydratante. J'ai l'impression qu'elle n'était pas encore "prévue" pour être à l'air libre, je lui trouve un aspect particulier par rapport aux autres, rien de flagrant mais quand même, donc affaire à suivre, celle là de toute façons si elle survit je vais la suivre de près batman .
Revenir en haut Aller en bas
sydney974
Nouveau Membre
sydney974


Féminin
Nombre de messages : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 22/10/2008

Un "prématuré" qui en veut ! Empty
MessageSujet: Re: Un "prématuré" qui en veut !   Un "prématuré" qui en veut ! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:41

Maintenant que tu le dit je visualise ce que tu veux dire pour la carapace . Je croise les doigt pour toi
Revenir en haut Aller en bas
morelia
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2011

Un "prématuré" qui en veut ! Empty
MessageSujet: Re: Un "prématuré" qui en veut !   Un "prématuré" qui en veut ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 7:51

superb petit, j'espère que ton ira bien par la suite..
Revenir en haut Aller en bas
mano3
Nouveau Membre
mano3


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : españa
Date d'inscription : 13/04/2011

Un "prématuré" qui en veut ! Empty
MessageSujet: Re: Un "prématuré" qui en veut !   Un "prématuré" qui en veut ! EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:22

Je suis content! est très joli et mérite de vivre!. bien. bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Un "prématuré" qui en veut ! Empty
MessageSujet: Re: Un "prématuré" qui en veut !   Un "prématuré" qui en veut ! EmptyVen 2 Déc 2011 - 8:09

Quelques nouvelles, il va bien il est maintenant dans une boite dans le terrarium, il mange et boit, il est assez vif
Un "prématuré" qui en veut ! Pict0020d

Pendant que les autres se "disputent" le murier lui il a son murier, son pourprier et sa fleur d'hibiscus perso Wink
Un "prématuré" qui en veut ! Pict0023ff

Revenir en haut Aller en bas
lili86
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/11/2009

Un "prématuré" qui en veut ! Empty
MessageSujet: Re: Un "prématuré" qui en veut !   Un "prématuré" qui en veut ! EmptyVen 2 Déc 2011 - 12:37

Quelles petites merveilles!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy
Membre Actif
Ruddy


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : Calvados (14)
Date d'inscription : 17/05/2011

Un "prématuré" qui en veut ! Empty
MessageSujet: Re: Un "prématuré" qui en veut !   Un "prématuré" qui en veut ! EmptyVen 2 Déc 2011 - 14:08

Longue vie a cette petite
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Un "prématuré" qui en veut ! Empty
MessageSujet: Re: Un "prématuré" qui en veut !   Un "prématuré" qui en veut ! EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:23

on voit que c'est un tout petit bout par rapport aux autres!
Revenir en haut Aller en bas
krist
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2012

Un "prématuré" qui en veut ! Empty
MessageSujet: Re: Un "prématuré" qui en veut !   Un "prématuré" qui en veut ! EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:28

a tu des photos de lui ajourd hui?
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Un "prématuré" qui en veut ! Empty
MessageSujet: Re: Un "prématuré" qui en veut !   Un "prématuré" qui en veut ! EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:55

Il reste plus clair et plus petit mais il est en pleine forme
Le voilà dans le terra avec deux collègues

Un "prématuré" qui en veut ! Terraavec2copines

Et là avec sa promo
Un "prématuré" qui en veut ! Plat2011
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Un "prématuré" qui en veut ! Empty
MessageSujet: Re: Un "prématuré" qui en veut !   Un "prématuré" qui en veut ! EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:00

Géniale cette photo ... une très belle promo ... Mr.Red

Une pâte brisée dessous, un peu de crème patissière et un peu de sucre glace dessus ... et hop voilà un escellent dessert ... lol!

Ok ... Boulet ... je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
libertyslid
Membre Actif
libertyslid


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/11/2007

Un "prématuré" qui en veut ! Empty
MessageSujet: Re: Un "prématuré" qui en veut !   Un "prématuré" qui en veut ! EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:18

superbe photo ça donne une idée de leur taille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ruddy
Membre Actif
Ruddy


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : Calvados (14)
Date d'inscription : 17/05/2011

Un "prématuré" qui en veut ! Empty
MessageSujet: Re: Un "prématuré" qui en veut !   Un "prématuré" qui en veut ! EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:45

zéraphin a écrit:
Géniale cette photo ... une très belle promo ... Mr.Red

Une pâte brisée dessous, un peu de crème patissière et un peu de sucre glace dessus ... et hop voilà un escellent dessert ... lol!

Ok ... Boulet ... je Arrow
Mdr Smile

Elles sont toute trés belle mais sa donne bien la petite plus claire Wink

Tant quelle est bonne santé cest trés bien
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Un "prématuré" qui en veut ! Empty
MessageSujet: Re: Un "prématuré" qui en veut !   Un "prématuré" qui en veut ! EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:35

elles sont belles mais sa doit te faire un paquet de bébé à nourrir lol!
Revenir en haut Aller en bas
lili86
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/11/2009

Un "prématuré" qui en veut ! Empty
MessageSujet: Re: Un "prématuré" qui en veut !   Un "prématuré" qui en veut ! EmptyMer 25 Jan 2012 - 4:08

Elles sont vraiment de toute beauté!!!!Toutes mes félicitations à toi et bon élevage
Revenir en haut Aller en bas
brunsx
Nouveau Membre
brunsx


Masculin
Nombre de messages : 19
Localisation : île de la réunion
Date d'inscription : 23/01/2012

Un "prématuré" qui en veut ! Empty
MessageSujet: Re: Un "prématuré" qui en veut !   Un "prématuré" qui en veut ! EmptyMer 25 Jan 2012 - 6:57

Je lui souhaite le meilleur a cet petite bouille et qu'il deviennent vite comme c'est frère et sœur flower
Revenir en haut Aller en bas
krist
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2012

Un "prématuré" qui en veut ! Empty
MessageSujet: Re: Un "prématuré" qui en veut !   Un "prématuré" qui en veut ! EmptyMer 25 Jan 2012 - 7:06

personnellement j aime bien sa couleur il sort du lot
Revenir en haut Aller en bas
mano3
Nouveau Membre
mano3


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : españa
Date d'inscription : 13/04/2011

Un "prématuré" qui en veut ! Empty
MessageSujet: Re: Un "prématuré" qui en veut !   Un "prématuré" qui en veut ! EmptyVen 27 Jan 2012 - 12:14

est spécial pour voir cette image ... félicitations :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un "prématuré" qui en veut ! Empty
MessageSujet: Re: Un "prématuré" qui en veut !   Un "prématuré" qui en veut ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un "prématuré" qui en veut !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BB premature
» Réveil prématuré
» Réveil prématuré
» réveil prématuré
» Réveil prématuré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: