Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Questions parc ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maliau
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/11/2011

Questions parc ? Empty
MessageSujet: Questions parc ?   Questions parc ? EmptyDim 27 Nov 2011 - 16:20

voila je vois que avez tous de superbe parc fait maison, ici nous ne sommes pas du tout bricoleur et meme si j ai le temps avant mon emmenagement dans ma maison, je commence a regarder ce qui est faisable. J'ai trouvé ça :
Je precise que je sais qu il faut bien grillager le dessous et faire une fosse car j'ai bien parcouru le forum.
Quand penser vous ?
Dim : 160x160x55 c'est un enclos a lapin a la base
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jimmy134
Nouveau Membre
jimmy134


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 36
Localisation : namur
Date d'inscription : 21/10/2011

Questions parc ? Empty
MessageSujet: Re: Questions parc ?   Questions parc ? EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:04

bonjour Maliau , ta combien de tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
jimmy134
Nouveau Membre
jimmy134


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 36
Localisation : namur
Date d'inscription : 21/10/2011

Questions parc ? Empty
MessageSujet: Re: Questions parc ?   Questions parc ? EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:11

sa me parait quand meme petit , il y a peu etre moyen de ( bricoler un coté pour agrandire )
tu connait personne pour le faire ? s'est pas encore trop compliqué a faire j'espére que tu trouvera une solution
si ta des question n'ézite pas.
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Questions parc ? Empty
MessageSujet: Re: Questions parc ?   Questions parc ? EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:25

j'avais regardé ce genre d'enclos, c'est petit et surtout c'est cher.
Moins cher de le faire soi-même.
Je ne suis pas une grande bricoleuse mais avec mon beau frêre ont l'a fait nous-mêmes et le prochain pareil.
En plus t'as le plaisir de dire, c'est moi qui l'ai fait! lol!
Revenir en haut Aller en bas
maliau
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 26/11/2011

Questions parc ? Empty
MessageSujet: Re: Questions parc ?   Questions parc ? EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:49

j'ai 2 tortues apparemment des graeca. En fait je pensais en prendre 2 comme ca et les assembler donc 320x160 cm mais bon ça reviendrait a 280€ plus le grillage de dessous donc c'est peu etre un peu cher je ne sais pas du coup combien cela coute de le faire soit meme. Sinon mon homme est pas tres bricoleur mais si je lui demande il voudra bien essayer je pense mais je garanti pas le résultat :lol:
Apres si il faut acheter des tasseau + du grillage + des equerres + de quoi faire un systeme d'ouverture + vis ou clou (et plus peut etre) est ce que cela ne reviendra pas aussi cher.
J'ai du temps pour y reflechir et me renseigner afin de faire au mieux pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Questions parc ? Empty
MessageSujet: Re: Questions parc ?   Questions parc ? EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:47

Pourquoi ne pas acheter des planches à la coupe chez Br...o D ^..t ou dans une menuiserie ? Ainsi vous achetez tout d'un coup : les planches, le grillage, les vis, équerres et tasseaux et puis vous pouvez peut-être avoir quelque matériel chez des amis qui n'en ont plus l'utilité par exemple....

Les hommes sont toujours des bricoleurs insoupçonnés, ils ont ça dans la peau :lol: Je suis sûre que vous vous prendrez au "jeu" et penser que les petites y seront heureuses, fera le reste Basketball

Le parc plus il est grand mieux c'est, quitte à n'ouvrir que la moitié de l'enclos dans un premier temps : enfin c'est mon opinion Wink

Bonne soirée salut
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Questions parc ? Empty
MessageSujet: Re: Questions parc ?   Questions parc ? EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:47

regarde les enclos des membres, ça donne de bonnes idées. Tu peux prendre une idée chez l'un, une idée chez un autre.
Tu peux aussi faire de la récupération (planches, tasseaux, etc..) chez des copains qui ne s'en servent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Questions parc ? Empty
MessageSujet: Re: Questions parc ?   Questions parc ? EmptyMar 29 Nov 2011 - 12:18

je trouve ça trop cher

franchement avec un peu de bricolage, de la récup tu peux faire un joli parc sympa pour pas cher à tes tortues
d'autant plus que comme ça tu pourras pas l'installer sans modification faut occulter les parois faut enterrer d'au moins 10 cm
etc... quelle taille tes tortues ? si plus de 10 cm de carapace protection aérienne non indispensable.
va en section parc y a plein d'exemple

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t13482-exemples-de-parcs-pour-adultes

y avait aussi un parc réalisé avec des palettes de récupération je cherche scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Questions parc ? Empty
MessageSujet: Re: Questions parc ?   Questions parc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions parc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions parc
» Parc(questions)
» Questions sur mon parc
» projet de parc mes questions svp
» Questions sur mon futur parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: