Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Du souci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dylan26
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Du souci   Sam 31 Déc 2011 - 19:18

non mais si tu dis qu'elles ont bien mangées c'est que elles se sont bien nourris lol! désolé de t'avoir fait peur Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Du souci   Sam 31 Déc 2011 - 19:20

pas de souci!! t'inquiète pas! lol!
dylan26
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Du souci   Sam 31 Déc 2011 - 19:22

mdrr' moi j'aimerais bien en avoir une mais le problème c'est que je ne sais pas si elle s'entendrais avec mes hermannis Razz Razz
globule55
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Du souci   Sam 31 Déc 2011 - 19:25

je ne sais pas si on peut mélanger les margi et les hermannis?
faut demander à un pro du site

j'aime bien les margi à cause de la jupe et de la grosseur qu'elles atteignent adultes. ça fait déjà de belles tortues, 5kgs!!
Je vois les parents des miennes, ce sont de belles bêtes!
dylan26
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Du souci   Sam 31 Déc 2011 - 21:55

au oui je comprends qu'elles fassent 5kg taille adulte mais je demanderais si je peu les mélanger je pense que oui thumright
laya et ces poupées
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Du souci   Ven 6 Jan 2012 - 0:37

Bonjour christiane,
j'ai lu tes message et je comprend ton inquiétude,on s'y attache tellement,
jsuis vraiment désolé en temps que novice je ne saurai te donner de conseils,mais je sais que c'est difficile de ne pas s'inquieter.
Tu m'avais déja aider en m'envoyant un lien très utile concernant l'hibernation tardive mais je m'inquiete pour ma petite margi oci.
Après avoir essayer de suivre tes conseils quand a l'hibernation de ma pepette nées en sept de cette année et ne pesant que 21g je voudrais avoir ton avis quand a ma facon d'avoir procéder.
Comme tu a du le voir j'habite dans la region parisienne et ma petite vie en terra,j'étai mal renseigné et je pensai que je pouvai l'éviter la premiere année,j'ai fini par choisir vos conseils,mais j'ai peur...
J'espère ne pas avoir fais descendre la temperature trop rapidement.
Peux-tu m'aider?
ornella
Membre d'Honneur et Marraine

Féminin

MessageSujet: Re: Du souci   Sam 7 Jan 2012 - 11:52

laya et ces poupées a écrit:

J'espère ne pas avoir fais descendre la temperature trop rapidement.
Peux-tu m'aider?

Oupss pour le lien hibernation c'était moi :mrgreen:

C'est normal d'être inquiète, le fonctionnement de ta tortue est tellement différent du notre... Mais Zen ! :lol: Elle s'active à la chaleur et ralentit son activité à la fraicheur jusqu'à hiberner en dessous de 10°, c'est pas plus compliqué que ça :lol:

Ou en es-tu de la baisse des températures ?
Pourquoi crains-tu d'avoir réduit les températures trop vite ?

Il faut y aller progressivement sur 2 ou 3 semaines, 1° de moins en relevant la lampe tous les jours, 10 - 15 minutes de lumière en moins, elle va progressivement arrêter de s'alimenter d'elle même et entrer en léthargie au fur et à mesure que la température et durée d'éclairage diminueront... c'est normal Wink

Du départ, faut que le terra soit placé dans une pièce que tu peux rafraichir pour arriver à moins de 10° au bout de 3 semaines, tu ouvres les fenêtres au besoin et lorsqu'elle ne sort plus de sa cachette depuis quelques jours, tu transfères en caisson, dans local bien calme, hors gel et pas plus de 10° pour éviter qu'elle ne se réactive I don\'t want that I don\'t want that
globule55
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Du souci   Sam 7 Jan 2012 - 17:10

Tor qui sort de son bain le 7 janvier Sad Pourtant il fait que 10°
C'est décidé demain je vais acheter un petit frigo et hop dedans!

FELIZ

Féminin

MessageSujet: Re: Du souci   Sam 7 Jan 2012 - 18:30

Michèle95

"Quelque chose" a attiré mon regard : je vois une serre me semble-t-il et la cabane fosse à l'intérieur et un voile d'hivernage : as-tu relevé les températures à l'intérieur de la serre ? s'il fait 10° dehors dans la serre il doit faire au moins 12° et avec l'hiver que nous avons, je l'enlèverai cette serre...

Mieux vaut une grande planche sur la cabane qui abriterait de trop de pluie car là elle doit avoir trop chaud alors elle se baigne.
... et est incapable d'hiberner.

S'il gèle faiblement la nuit et températures bien positives le jour = pas de voile, ni de serre : tout ceci pour des périodes de gel de plusieurs jours consécutifs. Le top c'est d'entourer la cabane avec des feuilles mortes excellente protection (la terre ne gèle pas en dessous)

Wink
globule55
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Du souci   Sam 7 Jan 2012 - 19:06

j'ai retiré le voile d'hivernage cet après midi après avoir pris les photos.
Demain matin, je vais retirer la serre.
T'as raison je vais essayer comme ça et j'attends pour aller chercher un petit frigo.
Que de souci avec ces carapaces Confused
ornella

Féminin

MessageSujet: Re: Du souci   Sam 7 Jan 2012 - 19:34

michele95 a écrit:
j'ai retiré le voile d'hivernage cet après midi après avoir pris les photos.
Demain matin, je vais retirer la serre.
T'as raison je vais essayer comme ça et j'attends pour aller chercher un petit frigo.
Que de souci avec ces carapaces Confused

En tout cas si elles ont bu jusqu'à maintenant c'est un moindre mal, mais faut les aider maintenant...

Le frigo en dernier recours.... Et encore avec les Marginata, suis vraiment pas certaine Confused

La serre est à occulter totalement, le moindre cm chauffe, et oui autant l'enlever carrément vu l'hiver actuel....

Elles devraient être dans la pénombre complète, ne pas apercevoir le soleil jamais.... :cool-blue:

Faut bien ombrager toute la zone en journée, n’hésite pas à ouvrir la nuit pour laisser le "froid" entrer ( que si pas de gelées bien entendu et petit grillage anti-rongeur indispensable ) pas de miracle, faut du froid, de l'obscurité et du calme :lol: I don\'t want that

Natali
Modérateur tortues terrestres

Féminin

MessageSujet: Re: Du souci   Sam 7 Jan 2012 - 23:24

tu n'es pas obligée de retirer la serre il faut seulement l'occulter avec des tuiles ou grandes planches afin de ne pas réchauffer
l'intérieur, si tu l'occultes avec le voile ça ne va pas, le soleil tape dessus et elle chauffe
c pour ça qu'elles dorment pas Evil or Very Mad

si tu occultes bien tu verras elles vont vite I don\'t want that

Image HTML map generator  
Voir le profil de l'utilisateur http://natalimages.free.fr
globule55
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Du souci   Dim 8 Jan 2012 - 10:21

il y a juste le tour de la serre. Cela fait très longtemps que j'ai retiré le toit. Donc je mets une planche à la place du toit de la serre et elles devraient dormir?
globule55
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Du souci   Dim 8 Jan 2012 - 12:20

j'ai retiré le polysthirène dans la cabane. Maintenant elles n'ont plus que la cabane en bois et des feuilles mortes.
Tout était bien humide la-dessous.
J'ai remis doucement les tortues sous les feuilles parce qu'elles étaient dessus et j'ai occulté le jour, elles sont dans le noir.
Je vais surveiller cet après midi pour voir si elles ressortent ou pas.
J'espère que cette fois-ci j'ai bien tout fait! lol!
Il fait encore 10° ce matin, j'aimerais bien que les températures descendent un peu.
globule55
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Du souci   Dim 8 Jan 2012 - 15:54

bon ben là je ne sais plus quoi faire, elles sont encore de sortie Sad
si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse
laya et ces poupées
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: du souci   Dim 8 Jan 2012 - 19:05

Bonjour ornella,désolé pour le lien,
effectivement c beaucoup plus compliqué pour moi,lorsque j'ai acheté ma pepette on ma di pas d'hibernation la premiere année et je ne ous avit pas tou di jusqu'a mi-mars je suis en appart ce qui ne facilite pas les choses.
Pour la température j'ai suivi les conseils et en aérant la pièce j'ai réussi a atteindre 17° mais impossible de faire descendre plus mon apart est surchauffé...
Ne sachant plus trop quoi faire j'ai acheté un incubateur "exo terra"et j'ai fabriqué une petite caisse et j'ai régler la température a 17° je c ke c pas le top mais sur ce forum on ma di que sans hibernation elle mourrai je la nourri elle mange peu je compte continuer a descendre 1° par jour ce qui m'inquiéte c qu'elle a de l'éclairage mais plus d'uv et j'ai peur que le caisson soit trop petit.
Aidez moi svp!!!!
ornella

Féminin

MessageSujet: Re: Du souci   Lun 9 Jan 2012 - 9:51

michele95 a écrit:
bon ben là je ne sais plus quoi faire, elles sont encore de sortie Sad
si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse

Ça marchera pas du premier coup, surtout si tu les a manipulé... ne les touche plus...
Fais en sorte qu'elles n'aperçoivent pas le soleil, ça peut stimuler et elles sortent... Occulte bien la zone largement que le soleil ne réchauffe pas la terre...
Essaie d'ouvrir la cabane la nuit, remplace le toit par un grillage protecteur et tu couvres bien le matin par grosse planche, porte épaisse....

J'ai deux fosses, et il y a parfois plus de 5° de différence sous terre entre celle qui est à l'ombre complète en cette saison et celle qui le reçoit 1 heure par jour bien que j'ombrage !!!
Tu devrais repérer un endroit bien à l'ombre en cette saison pour y faire la fosse pour l'année prochaine, c'est ce que je fais pour ma part :lol:
ornella

Féminin

MessageSujet: Re: Du souci   Lun 9 Jan 2012 - 10:06

laya et ces poupées a écrit:

...
Pour la température j'ai suivi les conseils et en aérant la pièce j'ai réussi a atteindre 17° mais impossible de faire descendre plus mon apart est surchauffé...
Ne sachant plus trop quoi faire j'ai acheté un incubateur "exo terra"et j'ai fabriqué une petite caisse et j'ai régler la température a 17° je c ke c pas le top mais sur ce forum on ma di que sans hibernation elle mourrai je la nourri elle mange peu je compte continuer a descendre 1° par jour ce qui m'inquiéte c qu'elle a de l'éclairage mais plus d'uv et j'ai peur que le caisson soit trop petit.
Aidez moi svp!!!!

Normalement on place les tortues en caisson où en frigo (dernier recours) lorsqu'elles hibernent depuis un petit moment, à moins de 8° et lorsqu'on est sûre qu'elles soient bien "désactivées"...
Fallait mettre le terra dans une pièce où tu coupes le chauffage et tu ouvres les fenêtres en permanence pour rafraichir, 17° c'est trop chaud !

Que fait-elle dans le frigo ? elle bouge encore ?

Je serais d'avis de couper la lumière et baisser les températures graduellement mais sans perdre trop de temps, faut pas qu'elle tourne en rond dans une petite caisse

Il me semble qu'une absence d'hibernation et moins préjudiciable qu'une hibernation mal menée.... Attends d'autres avis, faut pas faire n'importe quoi Confused
laya et ces poupées
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Du souci   Lun 9 Jan 2012 - 13:06

je sais qu'il ne faut pas faire n'importe quoi je n'ai pas réussi a faire descendre plus car c'est un chauffage collectif je commence à m'en vouloir là!!!!
Elle mange encore un peu et se baigne souvent,elle dort aussi pas mal,c'est vrai que ça fait petit par rapport à son terra...
Je ne sais plus quoi faire je n'ai pas envie de la chamboulé à la déplacer de nouveau,est-ce vraiment dangereux?J'ai calculé en descendant chaque jour un degré le 15 logiquement elle devrait faire dodo,j'ai mis une épaisseur d terre suffisante pour qu'elle puisse s'enterrer et des feuilles.
Les gens disent que la maintenance des tortues meditérannéene est plus simple que celle des exotic je commence à me poser de questions j'ai l'impression de m'en sortir bien mieu avec mes petits parda,j'ai peur pour ma petite margi
laya et ces poupées
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Du souci   Lun 9 Jan 2012 - 15:04

j'ai peut etre moyen de la remettre en terra et de l'emmener dans le pavillon de mes bo parent je pourrais ainsi m'organiser pour faire descendre la température plus naturellement j'espère qu'il n'est pas trop tard qu'en pensez vous?aidez moi svp
Mamoudomm

Féminin

MessageSujet: Re: Du souci   Lun 9 Jan 2012 - 15:09

Ce serait une bonne idée si tu n'as aucun autre moyen pour faire descendre la tempèrature , ainsi elle hibernerait normalement ...Mais ça commence a urger, dans deux mois si la tempèrature continue ainsi tout le monde sera reveillé Very Happy

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : Ludivine, Zéraphin ,  Zoenath et mamoudomm sont les modérateurs de cette section, les contacter en priorité Very Happy
globule55
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Du souci   Lun 9 Jan 2012 - 21:08

dernier essai avant le frigo : j'ai retiré la serre, il ne reste plus que leur cabane et les feuilles mortes.
On annonce encore au moins 13° degrés pour demain après midi Sad et je ne serai pas là pour voir si elles sortent.
christiane
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Du souci   Ven 13 Jan 2012 - 13:38

J'ai une seule tortue qui balade dans l'enclos mais vers 16 heures hop elle va se planquer , cela fait bizarre d'avoir encore comme aujourd'hui 25°c en janvier ,c'est à l’abri mais c'est quand même chaud tout de même , je laisse la nature décider dans la brousse elles feraient pareil plus nous y sommes plus mal , pour le moment mes deux marginatas ne sortent plus et je ne touche rien , plus on y touche et plus mal , affraid
aphrodite
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Du souci   Lun 6 Fév 2012 - 14:58

a lire tous vos message je m'apperçois qu'on est tous pareil on a la meme inquiétude pour le bien etre de nos tortues . a vouloir bien faire on est là a les surveiller constament on a eu le problème de l'hibernation a cause des hausses de températures et du souci au dodo et maintenant c'est l'inverse il fait si froid qu'on se demande si elles vont bien et n'ont pas gelées ! on est tous dans le meme état d'esprit seront encore t elles là au printemps ? je me dis que je ne suis pas la seule angoissée et sa me réconforte de penser qu'on est tous solidaire dans cette face hivernal !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du souci   

Du souci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3