Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
instit00
Nouveau Membre
instit00


Féminin
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2010

besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage Empty
MessageSujet: besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage   besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage EmptySam 3 Déc 2011 - 15:22

bonjour a tous!
apres 1 an d'inscription sur le forum, je pense enfin a demander confirmation du taxon de mes tortues. on m'avait dit des hermann je penses que ca c'est confirmé d'apres ce que j'ai vu sur ce forum ( photos joues ect..)
arrivez vous a me dire le sexe?
et que pensez vous des carapaces ? tobleronnees?
les 3 plus vieilles ont 5 ans , 1ere hibernation chez moi l'annee derniere 2eme commencee depuis peu.
les plus jeunes ont hiberné des leur 1ere annee chez moi l'annee derniere elles ont 1 an et entament donc leur 2eme hibernation, je les ai nourri pissenlit , herbes des champs je sais plus le nom , fleurs altéa, hibiscus, trefle liseron et salade tomate
ah elles ont aussi des os de seche a grignoter

je m'inquietes quand a la duree d'ensoleillement de leur enclos d'où mes questions.
le tobleronnage est du a quoi?

1/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(jeune)

2/5 ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

carapace plissee a un endroit

3/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4/ l'autre petite de 1an
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5/ une de 5 ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6/la derniere de 5 ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par instit00 le Sam 3 Déc 2011 - 21:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
instit00
Nouveau Membre
instit00


Féminin
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2010

besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage   besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage EmptySam 3 Déc 2011 - 15:30

j'ai du mal avec serving
d'autres photos plus tard
3eme photo : une de 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage   besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage EmptySam 3 Déc 2011 - 15:34

Le tobleronnage est dû à une non hibernation, un manque de soleil, mauvaise hygrométrie et une nourriture pas adaptée.

Je dirais que ta première tortue est une femelle mais d'autres photos droites seraient bien, prends plutôt cet hébergeur:
http://reptiles.cheloniophilie.com/images/
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage   besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage EmptySam 3 Déc 2011 - 15:37

Revenir en haut Aller en bas
instit00
Nouveau Membre
instit00


Féminin
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2010

besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage   besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage EmptySam 3 Déc 2011 - 17:46

merci pour tes reponses
la 1ere jeune vous parait tobleronee?
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage   besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage EmptySam 3 Déc 2011 - 18:59

Non mais l'autre oui
Revenir en haut Aller en bas
instit00
Nouveau Membre
instit00


Féminin
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2010

besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage   besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage EmptySam 3 Déc 2011 - 20:59


post edité photos rajoutees

je confirme que celles de 5 ans n'ont hiberné que l'annee derniere et nourries principalement laitue et /ou fruits
Revenir en haut Aller en bas
jerome m51
Nouveau Membre
jerome m51


Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : aisne
Date d'inscription : 20/12/2010

besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage   besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:47

la première je la trouve très très légèrement tobleroné mais rien d'alarmant comparé a la deuxième Wink surtout fait les hibernées c'est probablement une des causes principale Wink
Revenir en haut Aller en bas
instit00
Nouveau Membre
instit00


Féminin
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2010

besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage   besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:12

oui oui je les fait hiberner

d'ailleurs ca y est aujourd'hui tout le monde dort il yen avait 2 recalcitrantes qui se sont enfin jointes aux autres
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage   besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage EmptyLun 5 Déc 2011 - 12:37

instit00 a écrit:

je m'inquietes quand a la duree d'ensoleillement de leur enclos d'où mes questions.
le tobleronnage est du a quoi?

Bonjour,
Ce sont bien des Eurotestudo, mais impossible d’en dire plus avec ces photos….
A leur réveil, il faudra envoyer des clichés de qualité, sans contre-jour et les angles de vues pour chaque tortue, comme expliqué sur ce post-it : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t12185-4-photos-necessaires-pour-une-bonne-identification
Les photos des géniteurs sont un sérieux plus Wink

Le tobleronnage est du à un ou plusieurs facteurs :
Nourriture non appropriée, trop riche, manque calcium, trop de phosphore…
Hibernation non observée, ou mal menée, trop chaude et trop sèche…
Manque d’exposition aux rayons UVB , Hygrométrie trop basse….

Avec une maintenance en terrarium, on a plus de chance de réunir tous les facteurs Confused

Pour ton parc, il doit être à l’endroit le plus ensoleillé du jardin d’avril à octobre et recevoir de préférence les premiers rayons du matin… ça peut devenir compliqué aux intersaisons lorsque le soleil est plus bas dans le ciel… Faut bien observer est déplacer si besoin :lol:
Revenir en haut Aller en bas
instit00
Nouveau Membre
instit00


Féminin
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2010

besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage   besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:27

merci pour ces precisions
rdv au printemps pour de plus belles photos, j'avais pas vu le post concerné!

sinon qu'en pensez vous vous aussi pour les petites de 1 an. tobleronnage ?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage   besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:51

instit00 a écrit:
merci pour ces precisions
rdv au printemps pour de plus belles photos, j'avais pas vu le post concerné!

sinon qu'en pensez vous vous aussi pour les petites de 1 an. tobleronnage ?

Pour ma part, j'en pense qu'il y a un début de déformation, mais que c'est rattrapable.... ( ça empirera pas...)

Du moins si :Hibernation, nourriture exclusive de mauvaises herbes et fleurs ( exit la salade/ tomate) une gourmandise par semaine: petit bout d'orange ou fruit rouge.... Os de seche, enclos bien ensoleillé, bien exposé sunny ( avec possibilité de se mettre à l'ombre et fraicheur)....
Hygrométrie ++++ ( arroser le parc en dehors de la saison des pluies) et les laisser vivre le plus naturellement possible.....

flower

Revenir en haut Aller en bas
instit00
Nouveau Membre
instit00


Féminin
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2010

besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage   besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:27

c'est peut etre l'hygrometrie qui m'a fait defaut car le reste ca m'a l'air a peu pres bon sauf salade tomate mais c'etait vraiment en petite quantité de temps a autres
je ne pensais pas du tout a arroser !! tout printemp,'été c'est ca? merci car pour le coup pas pensé a ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage   besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage EmptyMar 6 Déc 2011 - 13:17

instit00 a écrit:
c'est peut etre l'hygrometrie qui m'a fait defaut car le reste ca m'a l'air a peu pres bon sauf salade tomate mais c'etait vraiment en petite quantité de temps a autres
je ne pensais pas du tout a arroser !! tout printemp,'été c'est ca? merci car pour le coup pas pensé a ca!!!

L'hygrométrie est un des facteurs les plus important, pour une croissance harmonieuse et pour éviter la déshydratation !!! Il faut d'ailleurs que tu veilles à ce que la terre où elles hibernent ne soit jamais sèche Wink Pas inondée, non plus, mais bien souple, légèrement humide... Tu peux vaporiser les feuilles mortes et mouiller les angles de la cabane (attention pas les tortues) si c'est trop sec et en dehors bien-sur des périodes de gel What a Face :lol:
Revenir en haut Aller en bas
instit00
Nouveau Membre
instit00


Féminin
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2010

besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage   besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:57

ok!!!!!!!!!!!!!!!!!
bin je pensais pas autant, en fait, je suis un peu trop nature de ce coté là je pensais que comme je suis dans le sud, mon climat est proche de leur climat naturel donc je laissait faire car dans le var les etes sont secs aussi me semblait-il

merci des precisions
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage   besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:30

instit00 a écrit:
ok!!!!!!!!!!!!!!!!!
bin je pensais pas autant, en fait, je suis un peu trop nature de ce coté là je pensais que comme je suis dans le sud, mon climat est proche de leur climat naturel donc je laissait faire car dans le var les etes sont secs aussi me semblait-il

merci des precisions

Tu as raison... Cependant la captivité n'est pas comparable à la vie sauvage.... Nous devons suppléer à ce qu'il leur manque.... Et tout ça sur quelques M ² Wink

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vous pour taxon, sexe et tobleronnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: