Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Voici mes carapaces ...

Aller en bas 
+2
Dandolo
loic13
6 participants
AuteurMessage
loic13
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/12/2011

Voici mes carapaces ... Empty
MessageSujet: quel race de tortue   Voici mes carapaces ... EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:35

Voici mes carapaces ... Img_1414
Revenir en haut Aller en bas
loic13
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/12/2011

Voici mes carapaces ... Empty
MessageSujet: Voici mes carapaces ...   Voici mes carapaces ... EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:52

voici mes carapaces
Voici mes carapaces ... Img_1415
jai une question importente qye risque mai tortue si elle hiberne pas cette annee
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Voici mes carapaces ... Empty
MessageSujet: Re: Voici mes carapaces ...   Voici mes carapaces ... EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:59

Tout d'abord, corrige ton orthographe car c'est difficile de te comprendre.
Il est démontré qu'une tortue qui n'hiberne pas les premières années a beaucoup plus de chances de mourir dans les années qui suivent.

Où vivent tes tortues: terrarium ou enclos extérieur ???
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Voici mes carapaces ... Empty
MessageSujet: Re: Voici mes carapaces ...   Voici mes carapaces ... EmptyLun 5 Déc 2011 - 6:26

C'est probablement des eurotestudos,mais il nus faudrait des photos de leur plastron pour les identifier hermann ou boettgeri.Par contre,pour leur hibernation vu je pense que tu es des Bouches du Rhône,il n'y a aucun soucis pour les faire hiberner et c'est vital pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
loic13
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/12/2011

Voici mes carapaces ... Empty
MessageSujet: Re: Voici mes carapaces ...   Voici mes carapaces ... EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:56

ok quand on me les a donner,on ma dit que c'etait des herman souche varoise donc je sais pas .
pour l'hibernation comment je doit faire es trop tard si je les mes maintenant , sachant quel sont reveiller , quel mange et sorte tout les jour l, la elles sont en terrarium.mai a temperature ambiante je nai mis que la lampe uv
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Voici mes carapaces ... Empty
MessageSujet: Re: Voici mes carapaces ...   Voici mes carapaces ... EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:06

L'idéal c'est que tu réduises petit à petit la durée de l'éclairage et la lampe chauffante jusqu'à ce que tout soit éteind après quelques jours et de les mettre dans une pièce non chauffée.L'idéal est de les maintenir au maxi à 8-9° voire 10° pas plus pour qu'elles soient bien endormies.Bon c'est vrai que ça serait mieux qu'elles hibernent à l'extérieur à l'abri du froid et de la pluie,mais vu que tu les as en terra,ça va être un peu difficile.Regardes à la section hibernation,il y a pas mal d'explications par rapport aux différentes solutions de les faire hiberner.
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Voici mes carapaces ... Empty
MessageSujet: Re: Voici mes carapaces ...   Voici mes carapaces ... EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:38

Revenir en haut Aller en bas
loic13
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/12/2011

Voici mes carapaces ... Empty
MessageSujet: Re: Voici mes carapaces ...   Voici mes carapaces ... EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:23

alors voici leur plastron
Voici mes carapaces ... Img_1615
Revenir en haut Aller en bas
irzuc
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/03/2011

Voici mes carapaces ... Empty
MessageSujet: Re: Voici mes carapaces ...   Voici mes carapaces ... EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:43

Pour moi tu as deux boettgeri, attend d'autre avis mais je ne pense pas me tromper sur ce coup là.

Regarde les liens plus haut !!!!

:twisted: ELLE DOIVENT HIBERNER :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Voici mes carapaces ... Empty
MessageSujet: Re: Voici mes carapaces ...   Voici mes carapaces ... EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:55

je dirais moi aussi des boetgerri elles sont belles ses petites mais doivent hiberner thumleft thumleft pour ne pas ressembé à sa
http://*.xxxxx.net/t8538-maltraitance-ignorance-egoisme-resultats
mais avant qu'elles devient comme sa il faudrais 6 7 de terra sans hibernation thumright
Revenir en haut Aller en bas
loic13
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/12/2011

Voici mes carapaces ... Empty
MessageSujet: Re: Voici mes carapaces ...   Voici mes carapaces ... EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:22

donc ce ne sont pas des herman?
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Voici mes carapaces ... Empty
MessageSujet: Re: Voici mes carapaces ...   Voici mes carapaces ... EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:55

se sont bien des hermanns mais leur sous espèces c'est des T.hermanni Boettegerri je pense se sont bien des hermanns ne t'inquiète pas Wink Wink
peux-tu nous mettre leurs terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Voici mes carapaces ... Empty
MessageSujet: Re: Voici mes carapaces ...   Voici mes carapaces ... EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:03

Testudo boettgeri non je ne pense pas, si tu veux savoir si Testudo boettgeri ou Testudo hermanni (varoise, corses...) il faut nous poster des photos des géniteurs, a demander à l'éleveur. Sans cela nous ne pouvons dire plus que "Eurotestudo" a cet age ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici mes carapaces ... Empty
MessageSujet: Re: Voici mes carapaces ...   Voici mes carapaces ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici mes carapaces ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici le parc de mes carapaces
» mes petites carapaces
» Mes carapaces
» Carapaces
» Mes carapaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: