Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 tortue réveillée

Aller en bas 
+2
dylan26
galaxie67
6 participants
AuteurMessage
galaxie67
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2011

tortue réveillée Empty
MessageSujet: tortue réveillée   tortue réveillée EmptySam 10 Déc 2011 - 0:21

Bonjour,

Ma tortue qui dormait en surface dans son caisson s'est réveillée, je ne sais pas depuis quand. Elle y est depuis 1 mois et demi. Dois-je mettre un peu de nourriture dans le caisson? J'ai vraiment peur. Je pense que les températures en journée ne sont pas assez basses mais cela est incontrôlable.
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

tortue réveillée Empty
MessageSujet: Re: tortue réveillée   tortue réveillée EmptySam 10 Déc 2011 - 9:05

non ne la nourris pas après elle va quand même manger et risque de ne pas arriver à expulser sa grotte et son urine et meurt ne la touche pas laisse la elle se réenterrera toute seul thumleft
Revenir en haut Aller en bas
libertyslid
Membre Actif
libertyslid


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/11/2007

tortue réveillée Empty
MessageSujet: hivernage    tortue réveillée EmptySam 10 Déc 2011 - 9:42

bonjour

je sais que cela parait dingue mais moi pour remédier au problème de réveil qui avec les hiver peu rigoureux que l'on a pourtant j'étais de Lorraine et bien j'avais un petit frigo pour mes tortues réglé à une température de 4°c avec un taux d'humidité constant régulé avec un bol ou deux d'eau ! Elles hivernaient dans le bac du frigo avec du journal et de la paille et je n'ai jamais eu de problème avec ! Un contrôle de temps à autre de plus cela permet de les réveiller à la bonne période et de préparer leur parc dans de bonne condition !!
voilà
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

tortue réveillée Empty
MessageSujet: Re: tortue réveillée   tortue réveillée EmptySam 10 Déc 2011 - 10:30

galaxie67, j'ai 2 questions:
Quelle espèce possèdes-tu ???
Quelle est la température dans son caisson ???
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

tortue réveillée Empty
MessageSujet: Re: tortue réveillée   tortue réveillée EmptySam 10 Déc 2011 - 10:46

galaxie67 a écrit:
Bonjour,

Ma tortue qui dormait en surface dans son caisson s'est réveillée, je ne sais pas depuis quand. Elle y est depuis 1 mois et demi. Dois-je mettre un peu de nourriture dans le caisson? J'ai vraiment peur. Je pense que les températures en journée ne sont pas assez basses mais cela est incontrôlable.

Hello, on en a déjà discuté il y a quelques jours là Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/t85973-tortue-qui-s-est-reveillee

C'est toujours le même problème, les températures sont trop hautes pour les mettre en caisson !!!
Tu peux la nourrir si tu veux, mais elle ne mangera pas de toutes façons, en dessous de 20° et sans bain de soleil préalable :lol:

Tu aurais dû la laisser dans le parc .... En voulant la protéger, tu la mets en danger au final avec ses multiples réveils... C'était tellement plus simple de la laisser se gérer dehors.... Ce sont des eurotestudo, pas des graeca, elles peuvent tout à fait hiberner dans leur cabane avec toutes les protections possibles en cas de gel durable.... Wink

PS/ Attention, si ça fait déjà 1 mois 1/2 qu'elles végètent, et que pas de températures extérieures favorables à une activité normale avant Avril... ça risque de faire long Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

tortue réveillée Empty
MessageSujet: Re: tortue réveillée   tortue réveillée EmptySam 10 Déc 2011 - 19:43

mets ton caisson au froid, dehors à l'ombre, coin nord, pour qu'elle se rendorme rapidement

pour ceux qui choisissent l'hibernation caisson il ne faut pas rentrer les tortues trop tôt surtout si on n'a pas de pièce froide
en dessous de 10 ° c le réveil assuré et les dangers que ça comporte.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





tortue réveillée Empty
MessageSujet: Re: tortue réveillée   tortue réveillée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue réveillée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue est réveillée
» Tortue reveillee.
» Tortue réveillée
» Ma tortue s'est réveillée !
» tortue reveillee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: