Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tortue des steppes 1 oeil coule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PHILIPPE1831
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 26/09/2010

Tortue des steppes 1 oeil coule Empty
MessageSujet: Tortue des steppes 1 oeil coule   Tortue des steppes 1 oeil coule EmptySam 10 Déc 2011 - 17:59

Bonjour à tous,

j ai recupéré il y a un mois une tortue des steppes qui était ds un état de maintenance médiocre.
Tortues ds un aqua avec uv 30 ° de 8h à 19H salade humide melangée avec pomme et cela tous les jours sans hibernation.
Je lu fais la préhibernation et je suis a temp 12° elle est calme et ne mange plus .
depuis deux jours elle a un oeil himide fermé qu elle ouvre lentement.
je lui badigeonne l oeil avec du TERRA CORTRIL.
Ma question je continue la prehibernation ou je maintient la temperature le temps que l oeil soit ok

Le blanc c est un reflet de la pommade et point du vue carapace il y a un creux au milieu
j en ai deux autre qui sont plus bombées
J ai essayé de mettre d autre photos mais ca plante
Bon WE à tous
J ai mis lla meme demande ds Pathologie je n ai pas de reponse alors je passe ici pour la photo passez voir en patho merci bon WE
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Tortue des steppes 1 oeil coule Empty
MessageSujet: Re: Tortue des steppes 1 oeil coule   Tortue des steppes 1 oeil coule EmptySam 10 Déc 2011 - 19:02

bienvenue à toi et ta carapace et bravo pour ton sauvetage cheers pour les photos voilà un lien pour t'aider Wink
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t69020-mettre-des-photos-facilement
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortue des steppes 1 oeil coule Empty
MessageSujet: Re: Tortue des steppes 1 oeil coule   Tortue des steppes 1 oeil coule EmptySam 10 Déc 2011 - 21:45

Bonjour PHILIPPE1831,

Ne fais pas hiberner cette tortue pour le moment.

Par contre, mets lui plusieurs fois par jours une goutte de pommade ophtalmique : Ophtalon.

N'hésite pas non plus à lui mettre du sérum physiologique et du collyre en alternance.

Topic verrouillé ==> la suite en section pathologie :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t86729-tortue-des-steppes-1-oeil-coule#1236208
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue des steppes 1 oeil coule Empty
MessageSujet: Re: Tortue des steppes 1 oeil coule   Tortue des steppes 1 oeil coule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue des steppes 1 oeil coule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeil qui coule!
» oeil qui coule!! Help!!
» oeil qui coule et fille ou garçon
» Ma tortue a le nez qui coule
» photos de mes deux horsfieldii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: