Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 conseil pour ce printemps...

Aller en bas 
+3
Plutonia
gin
matt.1438
7 participants
AuteurMessage
matt.1438
Nouveau Membre
matt.1438


Masculin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/11/2011

conseil pour ce printemps... Empty
MessageSujet: conseil pour ce printemps...   conseil pour ce printemps... EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:05

Bonjour à tous Very Happy

J'ai besoin de conseils pour l'acquisition éventuelle d'une juvénile hermanni(environ 1 à 2 ans, suivant ce que je trouve). Je trouve cette espèce jolie mais je pense que c'est la mieux adaptée à mon climat suisse rendeer ... Avant, je voulais plutôt une marginata mais elles sont trop dures à trouver... Bad(

Et pour ce qui est de l'enclos, je ne sais èas, s' elle est toute seul si 2-3 m2 lui suffiront, il faudra aussi le grillager...

Avez-vous des conseils ou autres suggestions pour pas que je fasse un mauvais choix ... Question Question
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

conseil pour ce printemps... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ce printemps...   conseil pour ce printemps... EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:19

ton choix est hermanni ( eurotestudo hermanni ) et c'est un bon choix



sache que la plus adaptée est la boettgeri ( soeur orientale de l'hermanni = eurotestudo boettgeri) pour ta région



2 - 3 m2 est suffisant pour un bb ou juvénile



pour une tortue adulte = 20 m2
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

conseil pour ce printemps... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ce printemps...   conseil pour ce printemps... EmptyLun 12 Déc 2011 - 23:41

Mais pas avant le printemps, en tous cas !

Cela te donne le temps de faire ta demande d'autorisation. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
jerome m51
Nouveau Membre
jerome m51


Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : aisne
Date d'inscription : 20/12/2010

conseil pour ce printemps... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ce printemps...   conseil pour ce printemps... EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:03

si tu fais ta demande dans les prochains jours tu aura ta réponse avant le printemps (normalement) tarde pas trop quand même
Revenir en haut Aller en bas
jerome m51
Nouveau Membre
jerome m51


Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : aisne
Date d'inscription : 20/12/2010

conseil pour ce printemps... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ce printemps...   conseil pour ce printemps... EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:05

et sa te laisse le temps de connaitre sa maintenance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matt.1438
Nouveau Membre
matt.1438


Masculin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/11/2011

conseil pour ce printemps... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ce printemps...   conseil pour ce printemps... EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:25

Ok thumleft merci

Je vais voir mais avez-vous quelques recommandations sur des documents intéressants pour sa maintenance justement Question
Revenir en haut Aller en bas
matt.1438
Nouveau Membre
matt.1438


Masculin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/11/2011

conseil pour ce printemps... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ce printemps...   conseil pour ce printemps... EmptyVen 30 Déc 2011 - 19:23

Rebonjour,


j'ai fait des recherches depuis et j'ai eu quelques réponses :
Arrow 90Chf (soit environ 65 euros) pour une tortue marginata née en 2010 et incubée mâle
Arrow 80Chf (soit 60 euros) pour une eurotestudo hermanni boettgeri née aussi en 2010 incubée femelle

Tout d'abord, je voulais vous demander si ces prix sont acceptables et lequel de ces tortues sont les moins sensibles aux changement et qui ont donc plus de chance de survie...

Merci d'avance thumleft Exclamation Exclamation
Matteo

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

conseil pour ce printemps... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ce printemps...   conseil pour ce printemps... EmptyVen 30 Déc 2011 - 19:49

Pour moi les prix sont tout à fait corrects

la plus adaptée à ta région est la boettgeri

la marginata est un peu plus fragile les 1éres années (BB) : c'est une tortue qui est plus grosse que la boettgeri
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

conseil pour ce printemps... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ce printemps...   conseil pour ce printemps... EmptySam 31 Déc 2011 - 13:06

pour moi aussi c correct

la boettgeri est peut être plus adaptée à ton climat

mais une marginata peut aussi à conditions de prévoir davantage de précautions, serre adaptée donc plus coûteuse, indispensable hibernation caisson avec plus de surveillance
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
matt.1438
Nouveau Membre
matt.1438


Masculin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/11/2011

conseil pour ce printemps... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ce printemps...   conseil pour ce printemps... EmptyDim 1 Jan 2012 - 19:32

D'accord Very Happy
Je pense que la boettgeri est un bon choix.

Je vais essayer de mettre des photos de l'éleveur en question wui propose des petite boettgeri :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pas si c'est vrai mais je crois qu'elle ont de la salade Confused
Revenir en haut Aller en bas
matt.1438
Nouveau Membre
matt.1438


Masculin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/11/2011

conseil pour ce printemps... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ce printemps...   conseil pour ce printemps... EmptyDim 1 Jan 2012 - 19:33

en voilà une deuxième :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'espère que j'ai le droit de les mettre, sîl les as mis sur un site de vente... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
matt.1438
Nouveau Membre
matt.1438


Masculin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/11/2011

conseil pour ce printemps... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ce printemps...   conseil pour ce printemps... EmptyDim 1 Jan 2012 - 19:34

Voilà, là ça marche...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

conseil pour ce printemps... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ce printemps...   conseil pour ce printemps... EmptyDim 1 Jan 2012 - 19:54

voui pour moi aussi c'est de la salade Confused

tu devrais demander a cet eleveur des renseignements sur le mode de vie de ces petites Mr.Red

ou sont elles en ce moment Question Question est ce qu'elles hibernent Question Question ou vivent elles pendant la saison estivale Question Question

Et tu sauras bien vite a quoi t'en tenir Wink les photos ne sont peut etre pas d'aujourd'hui Wink

A mon sens , ne prends qu'une petite qui a deja hiberné au moins une fois chez son eleveur Wink

Tu peux aussi faire ta demande sur ce site pour le printemps au reveil des carapaces , il y a une section adequate, je suis sure que tu aura des propositions interessantes et pour toi et pour l'eleveur et pour la tortue que tu souhaite acquerir Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
matt.1438
Nouveau Membre
matt.1438


Masculin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/11/2011

conseil pour ce printemps... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ce printemps...   conseil pour ce printemps... EmptyLun 2 Jan 2012 - 12:28

Merci beaucoup sylvie54 ! thumleft thumleft

Je vais m'abstenir pour le moment et je vais profiter dans le printemps qui arrive de construire un enclos bien protégé et je ferai une annonce dans DONS/VENTES/RECHERCHES... (c'est cette catégorie je crois) et je posterai des photos, peut-être qu'il y aura un éleveur sérieux qui me fera une proposition sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

conseil pour ce printemps... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ce printemps...   conseil pour ce printemps... EmptyLun 2 Jan 2012 - 12:49

tu fais bien , tu auras certainement des propositions Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
matt.1438
Nouveau Membre
matt.1438


Masculin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/11/2011

conseil pour ce printemps... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ce printemps...   conseil pour ce printemps... EmptyLun 2 Jan 2012 - 17:55

thumleft j'espère :@:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour ce printemps... Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ce printemps...   conseil pour ce printemps... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour ce printemps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans
» Besoin de conseil pour créer un parc pour une juvénile
» Un self-service pour le printemps
» preparation pour le printemps
» Prét pour le printemps!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: