Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 soin particulier ?

Aller en bas 
+2
Matt_44
laeti95
6 participants
AuteurMessage
laeti95
Nouveau Membre
laeti95


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Val d'OIse
Date d'inscription : 30/04/2006

soin particulier ? Empty
MessageSujet: soin particulier ?   soin particulier ? EmptyVen 5 Mai 2006 - 12:41

Comment doit-on procéder, y a t'il des consignes particulières a adopter pour un bébé de quelques semaines ?

Merci d'avance pour vos réponses qui sont toujours trés instructive... (vous n'avez pas idée de ce que j'a pu apprendre depuis dimanche dernier, jour où j'ai fais connaissance de ce forum.... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

soin particulier ? Empty
MessageSujet: re   soin particulier ? EmptyVen 5 Mai 2006 - 12:44

Pourquoi ? Tu va en avoir un ?
Revenir en haut Aller en bas
laeti95
Nouveau Membre
laeti95


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Val d'OIse
Date d'inscription : 30/04/2006

soin particulier ? Empty
MessageSujet: Re: soin particulier ?   soin particulier ? EmptyVen 5 Mai 2006 - 12:47

Non, pas pour le moment mais j'ai un contact avec une personne qui va avoir des naissances dans les prochains mois, donc je me renseigne avant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

soin particulier ? Empty
MessageSujet: Re: soin particulier ?   soin particulier ? EmptyVen 5 Mai 2006 - 12:59

Biensûr qu'il y a des consignes à respecter Wink
Elles sont plus ou moins différentes en fonction de l'espèce que tu vas avoir Exclamation
Si tu n'es pas pressée, tu as tout ton temps pour "surfer" sur notre forum, beaucoup lire et ensuite si tu as des questions nous sommes là pour en parler avec toi Exclamation
Je te souhaite bonne lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laeti95
Nouveau Membre
laeti95


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Val d'OIse
Date d'inscription : 30/04/2006

soin particulier ? Empty
MessageSujet: Re: soin particulier ?   soin particulier ? EmptyVen 5 Mai 2006 - 13:18

En effet je ne suis pas préssée et je lis attentivment tout ce qui concerne les hermanni !! Smile
Je n'ai découvert ce orum que depuis dimanche dernier et j'ai énormément appris !!
Merci pour vos réponses trés rapides !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soin particulier ? Empty
MessageSujet: Re: soin particulier ?   soin particulier ? EmptyVen 5 Mai 2006 - 17:55

Ce qu'il y a de bien Laeti, c'est que tu es dans une période où tu n'as pas à t'embarrasser avec un terrarium et tout le matériel : hop, tu fais ton petit enclos bien protégé et ... tu la laisses y vivre sa vie dans son petit coin sécurisé avec des cachettes, mi-ombre mi-soleil, etc ... tu lui mets un petit point d'eau où elle ne peut se noyer, et tu lui donnes à manger du trèfle, du pissenlit, de la mâche, et ... tu t'imprimes la liste du site Testudomaniac pour avoir plein plein d'autres idées! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabien2233
Membre Actif
fabien2233


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 28
Localisation : en région bordelaise
Date d'inscription : 30/05/2005

soin particulier ? Empty
MessageSujet: Re: soin particulier ?   soin particulier ? EmptyVen 5 Mai 2006 - 18:22

si tu connais bien l'éleveur tu la laisser chez lui pour qu'elle hiberne la première année. Moi c'est ce que j'ai fait elle m'a envoyé des photos de la naissance je suis aussi allé les voir chez elles et elle me les a donné quand elles se sont reveillé cette année moi j'était plus rassuré
Revenir en haut Aller en bas
laeti95
Nouveau Membre
laeti95


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Val d'OIse
Date d'inscription : 30/04/2006

soin particulier ? Empty
MessageSujet: Re: soin particulier ?   soin particulier ? EmptySam 6 Mai 2006 - 10:51

Merci pour vos réponses...
C'est vrai que la saison est idéale et qu'il n'y a qu'à les regarder vivre leur petite vie dans leur enclos super protégé (d'ailleurs BRAVO à vous tous pour vos trés beau parcs, grace à vous j'ai pleins d'idées... Smile ). Mais pour le moment pas de ptite tortue en vue, je n'ai qu'un seul contact pour le moment et encore rien n'est sur... Sad
Donc je prends mon mal en patience, j'apprends énormément avec vous tous et je partage les joies que vous avez avec vos pépettes en attendant d'avoir un jour la mienne, je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
laeti95
Nouveau Membre
laeti95


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Val d'OIse
Date d'inscription : 30/04/2006

soin particulier ? Empty
MessageSujet: Re: soin particulier ?   soin particulier ? EmptyDim 7 Mai 2006 - 11:35

Aprés avoir passé je ne sais combien de temps (pas mal selon mon cher et tendre... Embarassed ) à lire de nombreux post concernant les bébés hermanni je dois dire que je ne sais plus quoi penser... Visiblement il y a beaucoup de pertes pendant les premiers mois de vie et la sortie d'hibernation a été pour beaucoup un sacré coup dur... Crying or Very sad
C'est vrai qu'il serait trés tentant de prendre une toute petite pour la voir grandir et se développer mais quelle angoise aussi surtout que se serait ma première louloutte !!
Enfin, en attendant vos conseils et réactions, qui comme toujours me servent énormément, je vais continuer à lire les supers livres que m'a acheté mon chéri hier, sur les petites loulouttes, bien evidemment !!! Very Happy (il va finir par le regretter, je passe plus de temps avec vous tous sur le forum qu'aveclui !! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

soin particulier ? Empty
MessageSujet: Re: soin particulier ?   soin particulier ? EmptyDim 7 Mai 2006 - 11:51

il est vrai que pour débuter il est plus facile (moi on me l'avait conseillé) de prendre des tortues un peu plus âgées....
je stresse déjà avec mes deux loulouttes de 4 ans alors avec des bébés... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
laeti95
Nouveau Membre
laeti95


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Val d'OIse
Date d'inscription : 30/04/2006

soin particulier ? Empty
MessageSujet: Re: soin particulier ?   soin particulier ? EmptyDim 7 Mai 2006 - 11:53

C'est bien ce que je pensais mais c'est trés dur de trouver des loulouttes qui soient déjà d'un certain age !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

soin particulier ? Empty
MessageSujet: Re: soin particulier ?   soin particulier ? EmptyDim 7 Mai 2006 - 11:57

il faut être patient....
et un jour on trouve notre bonheur :lol: :lol: :lol:

moi je ne regrette pas, elles sont encore petites donc je les verrais grandir, mais plus assez petites pour me faire stresser encore plus....
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

soin particulier ? Empty
MessageSujet: soin particulier ?   soin particulier ? EmptyDim 7 Mai 2006 - 13:42

mon petit bb hermann a hiberné chez moi sans souci pour son premier hiver, mais en caisson avec sondes, hygromètres et thermomètres pour ma tranquilité !
Revenir en haut Aller en bas
laeti95
Nouveau Membre
laeti95


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Val d'OIse
Date d'inscription : 30/04/2006

soin particulier ? Empty
MessageSujet: Re: soin particulier ?   soin particulier ? EmptyDim 7 Mai 2006 - 15:23

C'est super ça, Kaki, j'imagine que ça du etre une sacrée fierté de voir sortir le ptit bout d'hibernation... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

soin particulier ? Empty
MessageSujet: soin particulier ?   soin particulier ? EmptyDim 7 Mai 2006 - 15:49

oh oui, j'avais très peur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soin particulier ? Empty
MessageSujet: Re: soin particulier ?   soin particulier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soin particulier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» signe particulier BB n°1 TH
» signe particulier BB n°2 TH
» signe particulier BB n°3 TH
» Suite à la pollution de cette section en particulier ...
» Soin apprêt éclôtions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: