Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 changement de bac,modus operandi?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
camus
Nouveau Membre
camus


Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : bruxelles;belgique
Date d'inscription : 18/09/2011

changement de bac,modus operandi? Empty
MessageSujet: changement de bac,modus operandi?   changement de bac,modus operandi? EmptyMer 14 Déc 2011 - 23:15

bonjour,je pense passer à un autre bac en guise de "cadeau de noel" pour mes petites tortues,je vais leur acheter un jamaica scenic 110 avec pompe-philtre externe jusque la tout va bien Bad)

dans mon bac actuel j'ai du sable en guise de fond,sable spéciale tortue aquatique,super pratique, un petit chinois et c'est propre,magique ,mais je me demandais,comment transferer ce fameux sable dans le nouveau bac?comment opereriez vous,je sais bien que je dois avoir le double du sable dans le nouveau donc je pensais acheter la meme quantité de sable que je possede déja et l'additionner à celui qui est au fond du bac actuel mais je me turlupine pour savoir comment transferer ce sable d'un bac à l'autre si possible en le passant au chinois d'abord histoire de transferer le sable sans les petites saletés qui seraient restées dedans malgré mon passage au chinois quotidien des crasses visibles..


si vous avez des astuces,je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

changement de bac,modus operandi? Empty
MessageSujet: Re: changement de bac,modus operandi?   changement de bac,modus operandi? EmptyMer 14 Déc 2011 - 23:35

Bonjour camus,

Le procédé que tu penses utiliser est bon. Il te suffit de faire couler un filet d'eau sur le sable de ton bac en inclinant ce dernier sur le chinois pour que le sable s'y déverse ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
camus
Nouveau Membre
camus


Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : bruxelles;belgique
Date d'inscription : 18/09/2011

changement de bac,modus operandi? Empty
MessageSujet: Re: changement de bac,modus operandi?   changement de bac,modus operandi? EmptySam 17 Déc 2011 - 23:38

si je comprends je prend une "pelleté" de sable avec le chinois dans le vieux bac et je le dépose au fond du nouveau en faisant couler un mince filet d'eau dessus histoire que le sable se désaglutine et donc apsse par les mini trou du chinois c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

changement de bac,modus operandi? Empty
MessageSujet: Re: changement de bac,modus operandi?   changement de bac,modus operandi? EmptyDim 18 Déc 2011 - 7:58

Pour commencer, tu brasses vivement ton sable dans ton ancien bac en mettant un tuyau d'arrosage branché sur la robinetterie et le plus gros des impuretés s'en ira par débordement.

Une fois l'eau bien claire, tu mets ton sable dans le chinois au dessus d'un seau, tu fais à nouveau couler l'eau dessus, puis une fois qu'il te paraît propre, tu le mets dans ton nouveau bac.

Une fois tout le sable transvasé, tu mets de l'eau dans ce bac et si tu as encore des impuretés qui flottent, tu renouvèles la 1ère opération.
Revenir en haut Aller en bas
camus
Nouveau Membre
camus


Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : bruxelles;belgique
Date d'inscription : 18/09/2011

changement de bac,modus operandi? Empty
MessageSujet: Re: changement de bac,modus operandi?   changement de bac,modus operandi? EmptyMer 21 Déc 2011 - 19:25

j'ai encore besoin de tes lumières Bad)

je vais donc acheter tout le nouveau materiel vendredi,le vendeur fort compétent me dit que je dois rincer le nouveau sable avant de le mettre dans l'aquaterra,aurais tu un procéder efficace et relativement simple pour rincer ce fameux sable?
Revenir en haut Aller en bas
julio54
Membre Fidèle
julio54


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2010

changement de bac,modus operandi? Empty
MessageSujet: Re: changement de bac,modus operandi?   changement de bac,modus operandi? EmptyMer 21 Déc 2011 - 20:04

moi j'utiliser un égouttoir à pâte mais sinon un tamis fait mieux l'affaire car l'eau passe mais pas le sable
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

changement de bac,modus operandi? Empty
MessageSujet: Re: changement de bac,modus operandi?   changement de bac,modus operandi? EmptyMer 21 Déc 2011 - 21:41

camus a écrit:
... le vendeur fort compétent me dit que je dois rincer le nouveau sable avant de le mettre dans l'aquaterra,aurais tu un procéder efficace et relativement simple pour rincer ce fameux sable?
Oui, il a tout à fait raison ... thumleft

Pour le nettoyer, tu le mets en plusieurs fois dans une grande bassine et tu fais couler de l'eau abondament dessus soit directement sous un robinet, soit avec un tuyau ==> nettoyage par débordement comme expliqué plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
camus
Nouveau Membre
camus


Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : bruxelles;belgique
Date d'inscription : 18/09/2011

changement de bac,modus operandi? Empty
MessageSujet: Re: changement de bac,modus operandi?   changement de bac,modus operandi? EmptyMer 21 Déc 2011 - 21:56

je mets le sable dans un sceau et je fais couler de l'eau je laisse le sceau se remplir et déboroder dans levier jusqu'a ce que l'eau qui déborde soit "propre" c'est ca?puis je prend le sable avec mettons une tasse et je le dispos dans l'aqua-terra?

j'avoue que dans l'ancien j'avais du sable spéciale tortue jaune et je ne l'avais aps rincer et cela n'avait poser aucun probleme mais le vendeur n'en a plus snif
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

changement de bac,modus operandi? Empty
MessageSujet: Re: changement de bac,modus operandi?   changement de bac,modus operandi? EmptyMer 21 Déc 2011 - 22:35

zéraphin a écrit:
Pour commencer, tu brasses vivement ton sable dans ton ancien bac en mettant un tuyau d'arrosage branché sur la robinetterie et le plus gros des impuretés s'en ira par débordement.

Une fois l'eau bien claire, tu mets ton sable dans le chinois au dessus d'un seau, tu fais à nouveau couler l'eau dessus, puis une fois qu'il te paraît propre, tu le mets dans ton nouveau bac.

Une fois tout le sable transvasé, tu mets de l'eau dans ce bac et si tu as encore des impuretés qui flottent, tu renouvèles la 1ère opération.

zéraphin a écrit:
... Pour le nettoyer, tu le mets en plusieurs fois dans une grande bassine et tu fais couler de l'eau abondament dessus soit directement sous un robinet, soit avec un tuyau ==> nettoyage par débordement comme expliqué plus haut.

Je pense que mes explications sont claires ... shakng2 ... Question
Revenir en haut Aller en bas
camus
Nouveau Membre
camus


Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : bruxelles;belgique
Date d'inscription : 18/09/2011

changement de bac,modus operandi? Empty
MessageSujet: Re: changement de bac,modus operandi?   changement de bac,modus operandi? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 16:47

oui oui clair clair mais je dois faire ca à l'interieur au dessus de levier ,donc ce sera plutot un sceau,merci encore
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

changement de bac,modus operandi? Empty
MessageSujet: Re: changement de bac,modus operandi?   changement de bac,modus operandi? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 21:28

Oui, tu adaptes la situation à ton "chez toi" ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de bac,modus operandi? Empty
MessageSujet: Re: changement de bac,modus operandi?   changement de bac,modus operandi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de bac,modus operandi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de l'eau
» Que de changement
» changement
» Hibernation caisson que rajouter ??? HELP!!!
» Vos avis pour mon enclos 2 tortues sur un balcon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: