Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mes Hermann n'ibernent toujours pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
franckd17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 75
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/07/2011

Mes Hermann n'ibernent toujours pas Empty
MessageSujet: Mes Hermann n'ibernent toujours pas   Mes Hermann n'ibernent toujours pas EmptySam 17 Déc 2011 - 1:24

Bonjour à tous,
voila mon soucis, j'ai enlevé la porte en plexi qui empêche mes hermann de sortir afin qu'elle commence à penser à hiberner, et tous le monde se trouvait derrière la porte, un peu lymphatique mais pas endormi et encore moins en position d'hibernation. J'ai beau les enterrer légèrement et mettre les feuilles au-dessus d'elle pour les inciter, rien à faire. Confused
Ici il fait encore11-12° le jour et 7-8° la nuit, ne devrait-elle pas commencer à s'endormir, j'essaie de les faire hiberner "in natura" mais les hivers précédent elles étaient placé en caisson, est-ce que je ne devrais pas refaire la même chose et les placer dans dans leur caisson, dans l'obscurité ?
Nous sommes déja le 17/12/2011, je commence à m'inquiéter. Embarassed
Merci de vos conseils,
Franck.
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Mes Hermann n'ibernent toujours pas Empty
MessageSujet: RE   Mes Hermann n'ibernent toujours pas EmptySam 17 Déc 2011 - 12:50

Bonjour à toi,

Je pense que le mieux est de les laisser in natura, elles ont l'habitude de tout régler seul.Les miennes les autres années je les mettais aussi en caisson mais depuis l'année dernière elles tout le temps dehors bien sur étant dans le Nord je les protègent un max mais l'année dernière elles sont sorties 5 mois et demi plus tard pour une première fois c'est pas mal, je ne vous dis pas mon angoisse!!!!!!!!!!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

Mes Hermann n'ibernent toujours pas Empty
MessageSujet: Re: Mes Hermann n'ibernent toujours pas   Mes Hermann n'ibernent toujours pas EmptySam 17 Déc 2011 - 14:00

j'ai le même souci avec une qui s'obstine à ressortir de sous les feuilles je commence aussi à me faire du souci!!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Mes Hermann n'ibernent toujours pas Empty
MessageSujet: Re: Mes Hermann n'ibernent toujours pas   Mes Hermann n'ibernent toujours pas EmptyDim 18 Déc 2011 - 23:24

le froid arrive, elle ne devrait plus tarder

attention à ne pas laisser les plexi ou serres qui réchauffent trop les tortues pensez à bien les occulter avec tuiles ou planches
si c le cas.
j'ai eu aussi ce problème j'ai ombragé les cabanes ainsi le soleil ne tape plus dessus et facilite le I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
franckd17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 75
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/07/2011

Mes Hermann n'ibernent toujours pas Empty
MessageSujet: Re: Mes Hermann n'ibernent toujours pas   Mes Hermann n'ibernent toujours pas EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:42

Bonjour natali,
seule la porte est en plexi, avec des feuilles devant. Il fait bien froid la nuit depuis 2 jours, je vais cet après midi voir où elles en sont.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Hermann n'ibernent toujours pas Empty
MessageSujet: Re: Mes Hermann n'ibernent toujours pas   Mes Hermann n'ibernent toujours pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Hermann n'ibernent toujours pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: