Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 besoin de petit conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamour
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 21/12/2011

besoin de petit conseil Empty
MessageSujet: besoin de petit conseil   besoin de petit conseil EmptyMer 21 Déc 2011 - 9:02

bonjour à tous et toutes
je viens de me reconnecter il y a peut sur le forum et je souhaiterais avoir un petit conseil
je voudrais refaire un super terrarium avec un vivarium comme j ai vu sur le site mes le seule Ique c'est que je voudrais y mettre de la terre car en ce moment elle vive dans un aquarium avec un point chaud et les uvB mes a la place de la terre c'est des gros copeau de bois pour surement les serpents donc je voudrais quelquesconseil pour éviter des betises et comme vous etes des expert ce se sont de bon conseil que je suivrais

je vous mettrez des photos de mes tortue elles sont encore jeune elles on que 2 ans et se sont des herman
quel plante puis je mettre dedans
quel sorte de terre
etc .....
merci beaucoup a toutes vos reponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

besoin de petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de petit conseil   besoin de petit conseil EmptyMer 21 Déc 2011 - 9:24

Bonjour Mamour et bienvenue sur le forum cheers Tu trouveras ici toutes les réponses a tes questions , en attendant voici quelques liens qui pourrons t'etre utiles. mets vite des photos pour que l'on soit sur de l'espèce de ta tortue , ainsi les conseils seront plus adaptés, surtout pour l'hibernation de tes petites qui est obligatoire !!!!! Very Happy

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t69020-mettre-des-photos-facilement

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f30-les-terrariums-et-les-incubateurs

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f1-nourriture-elevage-hibernation

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
mamour
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 21/12/2011

besoin de petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de petit conseil   besoin de petit conseil EmptyMer 21 Déc 2011 - 10:44

il est vrai que je l ai es jamais fait hiberné je devrais peut etre me lancer pour l instant elle dorme beaucoup mes des que je me les lampes elle se reveille je vais voir pour leur faire un caisson et hope dans le garage car il y fait bon pas moin de 0° premiere fois quel vont faire dodo aye j ai un peut peur enfin c'est pour leur bien
Revenir en haut Aller en bas
mamour
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 21/12/2011

besoin de petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de petit conseil   besoin de petit conseil EmptyMer 21 Déc 2011 - 11:58

voici quelques photos de mes tortues elles ont le meme age

voila la plus petite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les voila toutes les deux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila la deuxieme elle est plus grosse que la premiere

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la elles font un calin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila par contre je ne c'est pas leur sexe
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

besoin de petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de petit conseil   besoin de petit conseil EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:26

Merci pour les photos , si tu pouvais mettre des photos du plastron cela nous aiderait pour les identifier clairement ... Les copeaux sont a proscrire , ils ne garde pas l'humidité et ne sont pas un bon substrat .. Tes petites doivent hiberner absolument car elles commencent a presenter un leger tobleronage... Actuellement elle devraient déja dormir ,mais tu ne peux le faire comme ça .. Il faut suivre le protocole d'hibernation tardive ... De plus elles seraient mieux dans un enclos dehors avec une bonne fosse d'hibernation bien protégée... Voici quelques liens

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t83986-construction-de-ma-fosse-d-hibernation

Si tu prefère la mise en caisson , il te faut un endroit hors gel, entre 0 et 8° maxi , faire un caisson en bois avec deux caisses a vin l'un sur l'autre et la remplir de 40cm de terre + feuilles jusqu'en haut et protection pour les prédateurs , suvbeiller sans cesse l'hygrometrie qui doit etre a 80% d'humidité Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
mamour
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 21/12/2011

besoin de petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de petit conseil   besoin de petit conseil EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:57

pour l enclos exterieur c'est prevu car pour l instant je les met l ete dans un parc a lapin ou j ai grillager le contour car elle arrivé a passé a traver les barreaux sinon la je suis en train de faire construire ma maison et pour l enclos d exterieur c'est deja prevu je prefer les voir dehors comme dans leur etat naturel
pour les copeau de bois je leur change tous sa a la fin de semaine car mon mari ma acheter un grand vivarium et je vais leur mettre de la terre et des pissenlit avec de l herbe comme j ai vu sur le site
je me suis apprecu il y a peut quel commencer a etre tableron je sais pas trop de koi se provient mes je vais les faire hiberné je penser prendre un grand bac en polistirene mais sa pa l air mal en bois aussi je les mettrais dans mon garage car j ai deja mon ecureuil qui ces mit a hiberné donc je pense que sa suffira
merci beaucoup pour vos conseil promit je vous met la photo de leur plastron
Revenir en haut Aller en bas
mamour
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 21/12/2011

besoin de petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de petit conseil   besoin de petit conseil EmptyMer 21 Déc 2011 - 13:04

voila mes deux nenettes et leur plastron

la plus petite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la plus grosse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si je pense bien je doit avoir male et femelle enfin si je voit bien en bas par apport a l ecartement
Revenir en haut Aller en bas
mamour
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 21/12/2011

besoin de petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de petit conseil   besoin de petit conseil EmptyMer 21 Déc 2011 - 13:05

voila mes deux nenettes et leur plastron

la plus petite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la plus grosse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si je pense bien je doit avoir male et femelle enfin si je voit bien en bas par apport a l ecartement
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30486
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

besoin de petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de petit conseil   besoin de petit conseil EmptyMer 21 Déc 2011 - 13:16

Bonjour, Mamour,

Tes tortues doivent absolument hiberner. Elles en ont besoin, et leur santé en dépend.

On voit qu'elles sont déjà déformées : les écailles de leur dossière se soulèvent (début de tobleronage).

Ces tortues doivent vivre sur de la terre, dehors, manger des mauvaises herbes (pissenlits, trèfles, plantains, laiterons, etc.), et hiberner en hiver.

J'ai toujours mal au coeur en voyant la maintenance en terra ou en aquarium de ces animaux... Sad



Revenir en haut Aller en bas
mamour
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 21/12/2011

besoin de petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de petit conseil   besoin de petit conseil EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:44

bon va voir sur le site comment il faut les faire hiberné et je vais leur faire faire cette année un peu tardif mes on va essayer normalement y a pas de soucit car deja elle mange et des que j eteins la lumiere elle dorme
pour ce qui est de dehors je l ai mes en été mes comme j ai dit precedament ces que du temporaire car je fais construire ma maison et elle auront leur parc et feront leur hibernation dehors
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de petit conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de petit conseil   besoin de petit conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de petit conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: