Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 grosse perte de poids... pendant une semi hibenation

Aller en bas 
+7
LVAT
Matt_44
zéraphin
gin
ornella
Mamoudomm
aureliebdx
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aureliebdx
Membre Actif
aureliebdx


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/07/2010

grosse perte de poids... pendant une semi hibenation Empty
MessageSujet: grosse perte de poids... pendant une semi hibenation   grosse perte de poids... pendant une semi hibenation EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:18

bonjour à tous!

Des nouvelles de Praline qui après ses déboires de cet été est en caisse d hibernation depuis début novembre dans une caisse plastique avec de la terre de jardin, 7degrés et 99 % d humidité dans une dépendance non chauffée.
Elle ne s alimente plus depuis, bouge un peu, ne s enterre pas et ne cherche pas a le faire...
Je l avais pesé le 20/09: 629g... et là pale 485g....
Je ne sais pas quoi faire! J ai envoyé un mail au véto, j attends sa réponse et je me tourne vers vous pour vois si vous avez des suggestions...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

grosse perte de poids... pendant une semi hibenation Empty
MessageSujet: Re: grosse perte de poids... pendant une semi hibenation   grosse perte de poids... pendant une semi hibenation EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:17

Es tu sure de ta pesée , cela me parait beaucoup ... Si c'est vraiment le cas , il va falloir la sortir d'hibernation , mais surtout pas d'un coup a cause des chocs thermiques ... Praline c'est celle qui avait une nécrose a la patte , peux tu me redonner son histoire!!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
aureliebdx
Membre Actif
aureliebdx


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/07/2010

grosse perte de poids... pendant une semi hibenation Empty
MessageSujet: Re: grosse perte de poids... pendant une semi hibenation   grosse perte de poids... pendant une semi hibenation EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:00

Sure de ma pesée, oui... après je ne l avais pas repesée juste avant de la mettre en caisse...
Voici un rappel de son histoire:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t81705-les-degats-des-piqures-d-antibio-mal-faites
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

grosse perte de poids... pendant une semi hibenation Empty
MessageSujet: Re: grosse perte de poids... pendant une semi hibenation   grosse perte de poids... pendant une semi hibenation EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:11

Presque 200grs , cela fait beaucoup.. As tu remarqué si ses yeux etaient un peu enfoncés lors de la pesée, si oui je pense qu'il va falloir la sortir d'hibernation ... Attends une réponse de ton véto et eventuellement l'avis d'autres personnes... mais c'est certainement ce que je ferrais vu les problèmes de cet été

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

grosse perte de poids... pendant une semi hibenation Empty
MessageSujet: Re: grosse perte de poids... pendant une semi hibenation   grosse perte de poids... pendant une semi hibenation EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:37

J'ai lu le lien vers l'ancien post, la dernière photo est magnifique drunken

Cependant je ne comprends pas pourquoi les injections ont été faites dans les membres postérieurs alors qu'elles sont faites normalement dans les membres antérieures scratch

Sinon, je partage les craintes de Mamoudomm... Et pour le véto vaut savoir que si ils maitrisent les soins, ils ne sont pas forcement au top niveau maintenance/hibernation...







Revenir en haut Aller en bas
aureliebdx
Membre Actif
aureliebdx


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/07/2010

grosse perte de poids... pendant une semi hibenation Empty
MessageSujet: Re: grosse perte de poids... pendant une semi hibenation   grosse perte de poids... pendant une semi hibenation EmptyMer 21 Déc 2011 - 19:53

Oui, ses yeux sont enfoncés. Depuis ses soucis de cet été, cela fluctue mais ses yeux restent toujours plus ou moins enfoncés...
C est un peu ce que je craignais...
Je vais avoir besoin de votre aide si je dois la sortir d hibernation et la mettre en terra... Confused


Dernière édition par aureliebdx le Mer 21 Déc 2011 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aureliebdx
Membre Actif
aureliebdx


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/07/2010

grosse perte de poids... pendant une semi hibenation Empty
MessageSujet: Re: grosse perte de poids... pendant une semi hibenation   grosse perte de poids... pendant une semi hibenation EmptyMer 21 Déc 2011 - 19:55

Citation :
Cependant je ne comprends pas pourquoi les injections ont été faites dans les membres postérieurs alors qu'elles sont faites normalement dans les membres antérieures scratch

En animalerie, peut etre plus rapide... que sais je... mais la veto a été formelle... nécrose post injection d antibio
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

grosse perte de poids... pendant une semi hibenation Empty
MessageSujet: Re: grosse perte de poids... pendant une semi hibenation   grosse perte de poids... pendant une semi hibenation EmptyMer 21 Déc 2011 - 21:38

ce que je ne comprends pas c'est " la semi hibernation" ? tu veux dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

grosse perte de poids... pendant une semi hibenation Empty
MessageSujet: Re: grosse perte de poids... pendant une semi hibenation   grosse perte de poids... pendant une semi hibenation EmptyMer 21 Déc 2011 - 21:50

Idem pour moi, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "semi hibernation" ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

grosse perte de poids... pendant une semi hibenation Empty
MessageSujet: Re: grosse perte de poids... pendant une semi hibenation   grosse perte de poids... pendant une semi hibenation EmptyMer 21 Déc 2011 - 22:00

Et... 99% d'humidité pour une horsfieldii. scratch scratch :|
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

grosse perte de poids... pendant une semi hibenation Empty
MessageSujet: Re: grosse perte de poids... pendant une semi hibenation   grosse perte de poids... pendant une semi hibenation EmptyMer 21 Déc 2011 - 22:04

Faut la sortir...

Si elle est pas déjà morte... Les yeux enfoncés c'est pas bon signe...


Revenir en haut Aller en bas
aureliebdx
Membre Actif
aureliebdx


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/07/2010

grosse perte de poids... pendant une semi hibenation Empty
MessageSujet: Re: grosse perte de poids... pendant une semi hibenation   grosse perte de poids... pendant une semi hibenation EmptyMer 21 Déc 2011 - 22:13

Lol, j entends par semi hibernantion qu elle est en caisson, ne s alimente plus, ne bouge presque plus mais ne s enterre pas...
Et non, elle n est pas morte, sinon je ne posterai pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

grosse perte de poids... pendant une semi hibenation Empty
MessageSujet: Re: grosse perte de poids... pendant une semi hibenation   grosse perte de poids... pendant une semi hibenation EmptyMer 21 Déc 2011 - 22:21

aureliebdx a écrit:
ne bouge presque plus mais ne s enterre pas...
😉


donc elle bouge un peu - - - c'est à dire que tu la retrouves dans des positions différentes quand tu controles ?

tu lui as mis une bonne épaissseur de terre et elle ne s'enterre pas ? quelles sont les T° ?

prépares vite un terra pour pouvoir la recevoir - - - le réveil peut se faire rapidement : en quelques jours simplement !
Revenir en haut Aller en bas
aureliebdx
Membre Actif
aureliebdx


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/07/2010

grosse perte de poids... pendant une semi hibenation Empty
MessageSujet: Re: grosse perte de poids... pendant une semi hibenation   grosse perte de poids... pendant une semi hibenation EmptyMer 21 Déc 2011 - 22:28

Oui, je la retrouve a des endroits differents de sa caisse. Elle a 40 cm de terre de jardin, la temperature entre 8 et 10... il fait pas tres froid en gironde en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

grosse perte de poids... pendant une semi hibenation Empty
MessageSujet: Re: grosse perte de poids... pendant une semi hibenation   grosse perte de poids... pendant une semi hibenation EmptyMer 21 Déc 2011 - 22:30

Si elle bouge c'est qu'elle ne veut pas hiberner...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

grosse perte de poids... pendant une semi hibenation Empty
MessageSujet: Re: grosse perte de poids... pendant une semi hibenation   grosse perte de poids... pendant une semi hibenation EmptyMer 21 Déc 2011 - 22:31

Où était mise cette caisse dans le jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
aureliebdx
Membre Actif
aureliebdx


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/07/2010

grosse perte de poids... pendant une semi hibenation Empty
MessageSujet: Re: grosse perte de poids... pendant une semi hibenation   grosse perte de poids... pendant une semi hibenation EmptyMer 21 Déc 2011 - 22:44

Non dans une dependance non chauffee avec un thermometre et hygrometre


Dernière édition par aureliebdx le Mer 21 Déc 2011 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

grosse perte de poids... pendant une semi hibenation Empty
MessageSujet: Re: grosse perte de poids... pendant une semi hibenation   grosse perte de poids... pendant une semi hibenation EmptyMer 21 Déc 2011 - 22:49

Ok ... ne cherche pas pourquoi cette tortue n'est pas arrivée à s'enterrer ... le milieu n'est pas assez froid mais aussi trop humide pour cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
aureliebdx
Membre Actif
aureliebdx


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/07/2010

grosse perte de poids... pendant une semi hibenation Empty
MessageSujet: Re: grosse perte de poids... pendant une semi hibenation   grosse perte de poids... pendant une semi hibenation EmptyMer 21 Déc 2011 - 22:54

d accord mais que faire alors?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

grosse perte de poids... pendant une semi hibenation Empty
MessageSujet: Re: grosse perte de poids... pendant une semi hibenation   grosse perte de poids... pendant une semi hibenation EmptyMer 21 Déc 2011 - 22:57

Si ses yeux sont enfoncés, mieux vaut la réveiller très progressivement et la mettre sous surveillance en terra.
Revenir en haut Aller en bas
aureliebdx
Membre Actif
aureliebdx


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/07/2010

grosse perte de poids... pendant une semi hibenation Empty
MessageSujet: Re: grosse perte de poids... pendant une semi hibenation   grosse perte de poids... pendant une semi hibenation EmptyMer 21 Déc 2011 - 22:58

je pense que c ce que je vais faire demain...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

grosse perte de poids... pendant une semi hibenation Empty
MessageSujet: Re: grosse perte de poids... pendant une semi hibenation   grosse perte de poids... pendant une semi hibenation EmptyMer 21 Déc 2011 - 23:01

Comment et où hibernent tes autres Ah ?
Revenir en haut Aller en bas
aureliebdx
Membre Actif
aureliebdx


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/07/2010

grosse perte de poids... pendant une semi hibenation Empty
MessageSujet: Re: grosse perte de poids... pendant une semi hibenation   grosse perte de poids... pendant une semi hibenation EmptyMer 21 Déc 2011 - 23:03

une dans le jardin dans une fosse couverte depuis 2 mois.
Les 2 autres dans les mêmes conditions que Praline mais elles ne s enterrent pas bcp non plus, on leur voit la dossière.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

grosse perte de poids... pendant une semi hibenation Empty
MessageSujet: Re: grosse perte de poids... pendant une semi hibenation   grosse perte de poids... pendant une semi hibenation EmptyMer 21 Déc 2011 - 23:11

Si ces tortues sont bien protégées du gel et de la pluie, pas de souci.

Pour en revenir à ton autre Ah, il faut avouer que la mise en hibernation en caisson n'est pas des meilleures pour elle. Difficile d'avoir des paramètres correctes dans un tel milieu, qui plus est dans un local.


Revenir en haut Aller en bas
aureliebdx
Membre Actif
aureliebdx


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/07/2010

grosse perte de poids... pendant une semi hibenation Empty
MessageSujet: Re: grosse perte de poids... pendant une semi hibenation   grosse perte de poids... pendant une semi hibenation EmptyMer 21 Déc 2011 - 23:12

ke peux remettre mes bacs dehors a l abri de la pluie, ce sera surement plus ventile que dans la dependance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosse perte de poids... pendant une semi hibenation Empty
MessageSujet: Re: grosse perte de poids... pendant une semi hibenation   grosse perte de poids... pendant une semi hibenation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse perte de poids... pendant une semi hibenation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: