Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les étapes de la construction d'un terra en photos

Aller en bas 
+65
Melle Chapeau
Séverineb62
adridri
herbru01
Caline
chris42
ptinain
cheerfull13
kakadriano
pierrette.a
tatoon06
MKCS
Paracrema
Alexis
beatrice
*miss-tortues*
hermanni
Kamesennin
lacassiopee
gaeldk
Lannig
Tit' Tortue
Tchic
françoise
Nénette
lolo66
thanatos
Benoit
ben
Oscar
pedigrer
marti
Sharlee
Chatbada
tortue34
lolipop
cc
Elena
nogui
Nono
palomazee
esiol
PASCAL
Elise
NATHALIE
charlie
kéké
asson
margot59
testudograeca
nono les bons tuyaux
Benjamin
mama mia
piano
Flofacq
Florentine
Coquille13
Caki
mathie
Matt_44
Ezekiel
sylvie70
sonia et sylvain
michelle
Fred 44
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 EmptySam 6 Mai 2006 - 14:17

Mais c'est absolument géant! cheers cheers cheers cheers

A un moment je me suis même cru dans une vieille ville andalouse! sunny

Merci pour ces magnifiques photos, je fais passer cette construction en post-it!
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 EmptySam 6 Mai 2006 - 14:40

bravo pour ces grands travaux dignes d'HERCULE,
c'et génial, magnifique,
je pense que tu as construit ton oeuvre dans le garage, pas dans une cave.
est-ce qu'en plus de ce paradis intérieur, elles ont la chance d'avoir un enclos extérieur ?
Il y a des terras géniaux sur ce forum, mais là tu as mis la barre très haut,
félicitationsssssssssssssss sunny sunny flower flower cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 EmptySam 6 Mai 2006 - 15:01

sunny de plus, je te remercie, car je me torturais les méninges, à savoir, où, j'allais pouvoir construire un terra digne de ce nom, pour l'automne prochain confused confused
évidemment, la révélation toute simple, grâce à toi, dans le garage,
il ne sera pas aussi beau que le tien, mais je vais men inspirer,
il est vraiment super ce forum, il y a plus d'idées dans 1000 têtes que dans une lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 EmptySam 6 Mai 2006 - 15:10

Comme c'est bien pensé pour les bb cheers Formidable Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
kéké
Nouveau Membre
kéké


Masculin
Nombre de messages : 172
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 16/04/2005

Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 EmptySam 6 Mai 2006 - 17:38

j'ai un seul mot a dire:magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Membre Actif
charlie


Nombre de messages : 327
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 19/03/2006

Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 EmptySam 6 Mai 2006 - 18:42

idem!!!! vraiment génial !!!!!!!!! peut-être paysagiste dans la vie??????

:farao: :farao: :farao: :farao: :farao: :farao: :farao: :farao: :farao:
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 EmptySam 6 Mai 2006 - 19:05

Franchement tu as eu beaucoup de goût concernant le décors et l'aménagement, de l'ingéniosité, bah que dire de plus : c'est magnifique thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 EmptySam 6 Mai 2006 - 20:57

C'est une véritable oeuvre d'art mais avec l'utilité en plus ! Elles sont vraiment des veinardes ces petites.
Mais maintenant tu vas quand même les mettre dans le jardin, non ? Rien ne vaut le vrai soleil Wink
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 EmptySam 6 Mai 2006 - 21:07

houaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!
c'est magnifique !!! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
esiol
Membre Actif
esiol


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 47
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/03/2006

Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: les etapes   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 EmptySam 6 Mai 2006 - 22:25

MAGNIFIQUE
FELICITATIONS
merveilleux ... les mots me manque
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2006 - 9:13

Merci pour vos bravos, ça fait toujours plaisir ! ;-)))
... même si mon objectif en vous présentant ceci n'était pas de récolter des félicitations mais bien plus de témoigner de ce que chacun peut essayer de faire, avec ses moyens, pour le confort de ses bestioles.

Et tout ça ... pour quelques semaines dans leur future longue vie de testudo ! Mais je crois que c'est parce qu'elles le valent bien, non ? !!! ;-)))

Bien sûr Elise, dès les beaux jours, elles ont la même chose en extérieur car tu as bien raison les testudos n'ont rien à faire en terra mais j'étais bien obligé car malheureusement pour elles, je n'habite pas le Sud !

Ce terra n'est donc valable que pour les bébés nés de l'année, quelques semaines à l'automne et quelques semaines au sortir de l'hibernation.

Le système de mise en marche des lampes chauffantes est programmé de telle sorte que les petiotes ne restent pas toute la journée sous la même lampe. L'une s'allume quand une autre s'éteint, ou les trois sont allumées en même temps ou bien aucune. C'est comme à l'extérieur, pour profiter du soleil, il faut aller le chercher et puis parfois, il y a des nuages qui gâchent la séance de bronzage !

Pour ce qui est du relief et du franchissement des obstacles, il a été pensé en fonction de la taille de petiotes. Donc oui, Asson, il y a parfois des roulés-boulés mais rien de grave, d'ailleurs elles adorent faire de la grimpette. J'en ai même vue une un jour, continuer à déguster son bout de verdure, les quatre fers en l'air ! Je n'avais pas mon APN à proximité, dommage !

Matt, l'ensemble fait 3.70 m (mais seulement la moitié gauche est terminée dans son aménagement final) sur 1.20m de large. Le lieu est un sous-sol/cave non chauffé, à une température relativement stable avec un degré d'hygrométrie plutôt élevé.

Prochaine étape, terminer l'aménagement de la partie droite et collecter l'eau de pluie pour l'arrosage automatique de la zone humide et des plantations et aussi pour le changement d'eau quotidien des deux baignoires qu'elles salissent très très vite les petites garces. A ce propos, il est à noter que ces petiotes boivent très souvent.

Bien sûr que ce forum est modeste et génial ! ;-)))
Il est en tout cas assez ouvert pour permettre à chacun, non pas de suivre bêtement toutes les c... ries qui peuvent circuler ça et là sur le Net (diffusées parfois avec beaucoup d'aplomb !) mais d'échanger avec d'autres passionnés, débutants ou plus expérimentés sur nos pratiques respectives et tout ça dans le seul et unique but de faire mieux ... pour ELLES !
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2006 - 11:47

Fred 44 a écrit:

Donc oui, Asson, il y a parfois des roulés-boulés mais rien de grave,
mais j'ai rien dit moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2006 - 13:22

Fred 44, je viens de découvrir ton Post alors que j'étais à peine réveillée (oui je sais, il est 13h passées...), mais en voyant les photos de la fabrication de ton terra tu peux me croire j'ai les yeux tout écarquillés !
C'est abolument génial et magnifique ! ! ! cheers

ça ressemble à une petite cité en miniature, et quel travail !
bien pensé et superbement réalisé: UN GRAND BRAVO !

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Membre Fidèle
Nono


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/06/2005

Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2006 - 13:37

Bravo Fred, c'est sublime... salut salut salut thumright thumright thumright

Bruno. alien
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2006 - 17:47

Mille excuses Asson, je pensais que

Citation :
Pas trop de cassages de gueule?


c'était toi, mais non, je me suis trompé, c'était notre amie suissesse Florentine ! ;-)))

Désolé ! Ce n'est pas très facile de répondre à plusieurs personnes à la fois sans se prendre les pieds dans le tapis !

Ach, ich bitte ihr beide um Verzeihung ! ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2006 - 20:18

Fred 44 a écrit:


Ach, ich bitte ihr beide um Verzeihung ! ;-)))

Kein Problem fur mich Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2006 - 20:38

:lol:

tu parles allemand et tu cites Einstein!! t'es pas de la planète France toi?? si ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2006 - 20:56

A part magnifique pour ce terra je n'ai pas d'autre mot.
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Nouveau Membre
Elena


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 91
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 07/05/2006

Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2006 - 23:29

Il te reste à mettre sur le forum l'elaboration de ton deuxième chef d'oeuvre : l'enclos extérieur que tu n'as d'ailleuirs pas encore fini!!!
car quand tu t'y mets ce n'est pas de l'à peu prés! il faut que cela soit parfait et cela demande non seulement beaucoup de savoir faire mais aussi beaucoup de temps!
Revenir en haut Aller en bas
cc
Membre Actif
cc


Nombre de messages : 366
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 08/08/2005

Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2006 - 23:38

Ces images sont un véritable délice! Bravo pour ton travail! thumright
Revenir en haut Aller en bas
esiol
Membre Actif
esiol


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 47
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/03/2006

Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: etapes de construction   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2006 - 23:41

Elena a écrit:
Il te reste à mettre sur le forum l'elaboration de ton deuxième chef d'oeuvre : l'enclos extérieur que tu n'as d'ailleuirs pas encore fini!!!
car quand tu t'y mets ce n'est pas de l'à peu prés! il faut que cela soit parfait et cela demande non seulement beaucoup de savoir faire mais aussi beaucoup de temps!

des photos , des photos fred 44 c'est un reeel plaisir de voir tout ça bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
lolipop
Membre Actif



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 22/04/2006

Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2006 - 0:04

C'est super Génial !!!!!!
Alors là je crois que l'on peut tous te décerner le prix de "Maître du Terrarium" !!!! cheers

Une idée de concours photo peut être????!! :lol:
Le plus beau Parc et le plus beau Terra

A VOS OUTILS !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2006 - 7:31

Merci Elena de me faire remarquer que d'autres chantiers ne sont toujours pas terminés ! ;-)))

Mais j'en ai déjà parlé sur ce forum ... c'est vrai que c'est en panne debut l'été dernier mais la reprise des travaux est prévue ... normalement ... pour l'été prochain ... qui ne commence que le 21 juin ! ;-)))

C'est ici :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6823
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2006 - 8:00

Florentine, je vais tout t'avouer à toi et en toute discrétion, bien sûr : je suis breton, bronzé d'ascendance turque ou turkmène, arménienne ou kurde ... la grand-mère ne se souvient plus très bien ... elle n'était pas bonne en géographie ! ;-)))

Lütfen affedersiniz !
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2006 - 8:06

sunny fred, je viens de regarder tes travaux concernant l'enclos, super!!!!
une tite question, ta famille est-elle aussi passionnée que toi, car il te faut soit une aide physique, ou un soutien moral sans faille drunken drunken
absolument sidérant ton travail cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les étapes de la construction d'un terra en photos   Les étapes de la construction d'un terra en photos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les étapes de la construction d'un terra en photos
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon new terra en construction
» Terra fait maison par étapes. Des conseils ?
» Construction du Terra de Eve
» construction terra
» construction terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: