Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ma cabane(problème)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

ma cabane(problème) Empty
MessageSujet: ma cabane(problème)   ma cabane(problème) EmptyDim 25 Déc 2011 - 9:06

Bonjour et joyeux Noël à tous.Voilà mon problème, c'est la première fois que l'on à mis une cabanes au dessus de mes tortues(3 Boett et une greaca), les autres années on protégeait l'endroit qu'elles avaient choisi in natura donc cet année elles hibernent dans leur cabane hier je sui aller vérifier la température de la cabane surprise 13°,j'ai peur qu'elles ne sortent trop vite d'hibernation, la 1 ere s'est endormie le 21 ocotbre la 2eme le 26 la 3eme le 30 et la dernière le 1 novembre.Seul la greaca s'est endormie à sa place habituel donc juste protéger de feuille de voile et d'une caisse en plastic;
Revenir en haut Aller en bas
ManonS
Nouveau Membre
ManonS


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/06/2011

ma cabane(problème) Empty
MessageSujet: ma cabane(problème)   ma cabane(problème) EmptyDim 25 Déc 2011 - 9:27

bonjour , joyeux noel à toi ! Smile
qu'elle était la température extérieur lorsque tu as relevé 13° à l'intérieur de ta cabane ? les tortues sont dans la terre sous la cabane ou dans la cabane ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ma cabane(problème) Empty
MessageSujet: Re: ma cabane(problème)   ma cabane(problème) EmptyDim 25 Déc 2011 - 9:39

in natura il y a moins de risque de réveil, car la nuit les températures chutent bien

les graeca sont des insomniaques il se peut qu'elles sortent mais retournent se coucher ensuite c pas très grave
assure toi qu'elles soient bien retournées s'abriter si c le cas.

tu peux ombrager la cabane si jamais elle est au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

ma cabane(problème) Empty
MessageSujet: RE   ma cabane(problème) EmptyDim 25 Déc 2011 - 10:08

Manons il y avait 11 ° à l'extèrieur, les autres années ma greaca a déjà dormi entre 4 et 6 mois,
ce qui m'inquiéte le plus c'est pour mes trois boett, aujourd'hui il y a 7 ° dans la cabane, les autres années elles ne se sont reveillés qu'après minimum 5 mois de gros I don\'t want that mais l'hivers était plus rude, on a jamais eu un hivers avec 10 ° pendant presque tout le mois de décembre
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

ma cabane(problème) Empty
MessageSujet: RE   ma cabane(problème) EmptyDim 25 Déc 2011 - 10:14

Lors de leurs dépard pour le grand I don\'t want that , le soir elles étaient en surface et le matin suivant je ne les plus trouvés, même en creusant assez profond. donc je suis sur qu'elles sont fort bas. j'ai retirer le voile d'hivernage et laisser un peu la cabane ouverte et occulter la fenêtre sur la cabane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma cabane(problème) Empty
MessageSujet: Re: ma cabane(problème)   ma cabane(problème) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma cabane(problème)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: