Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 a quel espece appartiennent mes tortues

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deagle29
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/01/2012

a quel espece appartiennent mes tortues Empty
MessageSujet: a quel espece appartiennent mes tortues   a quel espece appartiennent mes tortues EmptyMar 3 Jan 2012 - 15:57

Bonjours a tous je suis nouveau sur ce forum, je vous explique, on m'a offert 2 tortues il y a 3-4 mois maintenant, je n'ai aucun regret d'avoir a m'en occuper puisque c'est maintenant une fascination pour moi (ces mes deux bébés (a) ), mes pleins de questions me viennent a l'esprit dans un premier temps quel age on t-elle, sachant qu'elles ne doivent faire qu'a peu prés 5 cm de long pour 4 de large (oui je sais elles sont toutes petites I love you ), comme le titre du post l'indique j'aimerai aussi savoir a quelles espèces elles appartiennent. une autre question me vient a l'idée peux on nourrir ces tortues 1 jour sur 2 ? de plus l'une de mes tortues et plus grosse que la deuxième et a beaucoup plus d’appétit (je pense que c'est normal non?) le problème viens du fait que des que je leurs donne a manger la plus grosse mange tout avant même que l'autre et pu le voir (je leurs donné avant des crevettes séchées acheté en magasin mais j'ai lu que ça pouvait leurs donner des maladies sur le long terme du coup maintenant je les nourris a base de vers de terre), je vous ferai parvenir les photos quand j'aurai réussi parce que la j'ai un peux de mal, j'y arrive pas ^^ merci a d'avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

a quel espece appartiennent mes tortues Empty
MessageSujet: Re: a quel espece appartiennent mes tortues   a quel espece appartiennent mes tortues EmptyMar 3 Jan 2012 - 16:47

salut Wink bonjour deagle29, à lire ton post, je suppose que tu dois avoir deux tortues aquatiques ... Wink A

Alors, bienvenue à toi et à tes carapaces flottantes sur le forum, bonne study

Je transfert ce topic dans l'espace correspondant ... Wink

a quel espece appartiennent mes tortues Desphotosdesphotos

N’hésite pas à poster quelques photos de tes protégées dans cet espace, ça sera plus facile pour les identifier et aussi pour t’aider pour leur maintenance :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f54/

Difficile de te renseigner correctement sans connaître l'espèce de ces tortues. A chaque espèce sa maintenance.

Voici un tuto pour t’aider à poster les photos ... Wink thumleft

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/tuto-mettre-des-photos-les-redimensionner-t65974.htm
Revenir en haut Aller en bas
deagle29
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/01/2012

a quel espece appartiennent mes tortues Empty
MessageSujet: Re: a quel espece appartiennent mes tortues   a quel espece appartiennent mes tortues EmptyMar 3 Jan 2012 - 17:01

ah oui j'ai completement oublié de preciser xD oui exactement deux tortue aquatique ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
deagle29
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/01/2012

a quel espece appartiennent mes tortues Empty
MessageSujet: Re: a quel espece appartiennent mes tortues   a quel espece appartiennent mes tortues EmptyMar 3 Jan 2012 - 17:04

a quel espece appartiennent mes tortues Img0017lqs

Photo redimenssionnée par Zéraphin ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
deagle29
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/01/2012

a quel espece appartiennent mes tortues Empty
MessageSujet: Re: a quel espece appartiennent mes tortues   a quel espece appartiennent mes tortues EmptyMar 3 Jan 2012 - 17:06

voila j'ai enfin réussi a mettre une photo un peu flouté parce que mal ajusté mais je pense facilement reconnaissable !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

a quel espece appartiennent mes tortues Empty
MessageSujet: Re: a quel espece appartiennent mes tortues   a quel espece appartiennent mes tortues EmptyMar 3 Jan 2012 - 17:08

Merci deagle29 pour cette photo ... thumleft

Tu aurais une pélomédusidé, celle qui est sous l'eau.

Si tu peux poste à nouveau une ou deux photos plus nettes ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
deagle29
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/01/2012

a quel espece appartiennent mes tortues Empty
MessageSujet: voila   a quel espece appartiennent mes tortues EmptyMar 3 Jan 2012 - 17:10

a quel espece appartiennent mes tortues Img_0019
Revenir en haut Aller en bas
deagle29
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/01/2012

a quel espece appartiennent mes tortues Empty
MessageSujet: Re: a quel espece appartiennent mes tortues   a quel espece appartiennent mes tortues EmptyMar 3 Jan 2012 - 17:14

je précise que les deux sont de la même espèce, a quelque chose prés c'est que la plus petite a une carapace qui tend plus vers le noir tandis que la plus grosse, plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

a quel espece appartiennent mes tortues Empty
MessageSujet: Re: a quel espece appartiennent mes tortues   a quel espece appartiennent mes tortues EmptyMar 3 Jan 2012 - 17:16

Tu as donc deux pélomédusidés ... cheers

Pour info ... Wink ... quand tu veux poster une photo ou une réponse sur ton topic, tu cliques sur "répondre" et non pas sur "nouveau" ... Wink Je t'ai regroupé tes envois et supprimé le doublon.
Revenir en haut Aller en bas
deagle29
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/01/2012

a quel espece appartiennent mes tortues Empty
MessageSujet: Re: a quel espece appartiennent mes tortues   a quel espece appartiennent mes tortues EmptyMar 3 Jan 2012 - 17:18

oui je te remercie pour ton initiation Wink et du coup pour ce qui est des autres questions que j'ai pu poser auparavant, je te remercierai si tu pouvais m'éclairer, tu a l'air de t'y connaitre !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

a quel espece appartiennent mes tortues Empty
MessageSujet: Re: a quel espece appartiennent mes tortues   a quel espece appartiennent mes tortues EmptyMar 3 Jan 2012 - 17:30

De rien et n'hésite pas, il y a toujours quelqu'un pour répondre ... Wink

A mon tour de te poser une ... enfin ... des questions ... Mr.Red

Pourrais-tu poster une photo de ton bac ... What the fuck ?!?

L'eau de ce bac est-elle filtrée, chauffée ?

Comment maintiens-tu tes deux carpaces flottantes ... Question
Revenir en haut Aller en bas
deagle29
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/01/2012

a quel espece appartiennent mes tortues Empty
MessageSujet: Re: a quel espece appartiennent mes tortues   a quel espece appartiennent mes tortues EmptyMar 3 Jan 2012 - 17:36

biensur ! oui lampe 25 watt il me semble, filtre, ... avant elle n'allai jamais sur leur ilo et j'ai compris pourquoi : je n'avais pas mis la lampe uv au dessus ! [img]a quel espece appartiennent mes tortues Img_0021[/img]
Revenir en haut Aller en bas
deagle29
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/01/2012

a quel espece appartiennent mes tortues Empty
MessageSujet: Re: a quel espece appartiennent mes tortues   a quel espece appartiennent mes tortues EmptyMar 3 Jan 2012 - 17:41

mais en m'y intéressant un peu plus je m’aperçois que les vendeurs dans les animaleries n'y connaissent strictement rien ! d'une on m'avait conseillé des crevettes séchés (se qui s’avèrent être une très mauvaise choses pour elles), de deux on m'a vendu une lampe chauffante (alors qu'un radiateur chauffant avec température réglable aurai été bien mieux), quand au petit "caillou" qui sensément permette de tirer les mauvaises odeurs et de filtrer l'eau j'ai bien l'impression qu'elle ne servent strictement a rien a part polluer le fond du bac... je peux me tromper sur ce que j'avance...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

a quel espece appartiennent mes tortues Empty
MessageSujet: Re: a quel espece appartiennent mes tortues   a quel espece appartiennent mes tortues EmptyMar 3 Jan 2012 - 18:01

deagle29 a écrit:
mais en m'y intéressant un peu plus je m’aperçois que les vendeurs dans les animaleries n'y connaissent strictement rien !
... pale ... ce n'est pas une généalité, mais pour beaucoup... ce qui compte c'est avant tout le tiroir caisse ... et peu de vendeurs animaliers ont les compétences requises à la "vente" des tortues.

deagle29 a écrit:
d'une on m'avait conseillé des crevettes séchés (se qui s’avèrent être une très mauvaise choses pour elles),
Oui, cette nourriture n'est pas des meilleures. Rien ne vaut le poisson blanc de rivière, les filets et les abats de volaille, le coeur de boeuf, les vers de vase, de terre ... drunken

deagle29 a écrit:
de deux on m'a vendu une lampe chauffante (alors qu'un radiateur chauffant avec température réglable aurai été bien mieux),
Cette lampe est un peu superflue, comme tu le dis, il faut un chauffe-eau. Sur la plage, on met simlement un petit spot et un néon Uv.

deagle29 a écrit:
quand au petit "caillou" qui sensément permette de tirer les mauvaises odeurs et de filtrer l'eau j'ai bien l'impression qu'elle ne servent strictement a rien a part polluer le fond du bac... je peux me tromper sur ce que j'avance...
Si on met une bonne épaisseur de ces graviers, ils ne laissent pas passer les impuretés et les tortues aiment s'y enterrer. Il est certain qu'un sol nu est encore plus facile d'entretien. Je ne savais pas que ces gravillons avaient la faculté de retirer les mauvaises odeurs ... shakng2 ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
deagle29
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/01/2012

a quel espece appartiennent mes tortues Empty
MessageSujet: Re: a quel espece appartiennent mes tortues   a quel espece appartiennent mes tortues EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:46

merci pour tes réponses ! je viens de leur donner une grosse chenille, elle ce batte toute les deux c'est impressionnant, elle ne risque pas d’être intoxiqué en la mangeant ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

a quel espece appartiennent mes tortues Empty
MessageSujet: Re: a quel espece appartiennent mes tortues   a quel espece appartiennent mes tortues EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:03

De rien ... Smile

Une chenille à cette époque ... scratch

Si elles la croquent, c'est qu'elle ne doit pas être nocive ... les tortues sentent leur nourriture avant de la consommer.

Revenir en haut Aller en bas
deagle29
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/01/2012

a quel espece appartiennent mes tortues Empty
MessageSujet: Re: a quel espece appartiennent mes tortues   a quel espece appartiennent mes tortues EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:13

ah bon ? tu m'apprend une chose la, ca me rassure ! merci beaucoup zéraphin ! je saurai a qui m'adresser quand j'aurai une question !
Revenir en haut Aller en bas
deagle29
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/01/2012

a quel espece appartiennent mes tortues Empty
MessageSujet: Re: a quel espece appartiennent mes tortues   a quel espece appartiennent mes tortues EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:14

est-ce qu'une tortue peut s'etouffer en mangeant ?
Revenir en haut Aller en bas
deagle29
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/01/2012

a quel espece appartiennent mes tortues Empty
MessageSujet: Re: a quel espece appartiennent mes tortues   a quel espece appartiennent mes tortues EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:17

je sais ca peut paraitre debile comme question mais je veux en connaitre un peux plus sur ces petites betes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

a quel espece appartiennent mes tortues Empty
MessageSujet: Re: a quel espece appartiennent mes tortues   a quel espece appartiennent mes tortues EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:26

Normal de se renseigner quand on découvre ... Wink ... thumleft

Regarde les post-it du haut de cette page et tu en sauras plus sur cette espèce :

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/f46-pelomedusides-et-chelydrides
Revenir en haut Aller en bas
deagle29
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/01/2012

a quel espece appartiennent mes tortues Empty
MessageSujet: Re: a quel espece appartiennent mes tortues   a quel espece appartiennent mes tortues EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:57

merci zéraphin sincèrement, c'est vraiment honorable de ta part d'aider les gens comme nous qui avons tant a decouvrir !
Revenir en haut Aller en bas
deagle29
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/01/2012

a quel espece appartiennent mes tortues Empty
MessageSujet: Re: a quel espece appartiennent mes tortues   a quel espece appartiennent mes tortues EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:21

changement de programme, je vais surement faire une élevage de poissons guppys, pour nourrir mes deux protégés, et surtout pour qu'elle garde leurs instincts de predateurs !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

a quel espece appartiennent mes tortues Empty
MessageSujet: Re: a quel espece appartiennent mes tortues   a quel espece appartiennent mes tortues EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:23

bounce ... cheers ... elles vont être contentes et garderons vigueur et instinct ... thumleft

En attendant, tu peux leur mettre des vers de terre de petite taille, les aquatiques aiment bien le vivant.
Revenir en haut Aller en bas
deagle29
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/01/2012

a quel espece appartiennent mes tortues Empty
MessageSujet: Re: a quel espece appartiennent mes tortues   a quel espece appartiennent mes tortues EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:37

je leurs met toujours des choses vivantes pour que ça s'apparente le plus possible a leur manière de vivre dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
deagle29
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/01/2012

a quel espece appartiennent mes tortues Empty
MessageSujet: Re: a quel espece appartiennent mes tortues   a quel espece appartiennent mes tortues EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:08

J'ai une autre question, comme je vous l'ai dis hier j'ai en ma possession 1 lampe uv 25-30 watt (qui pour moi ne chauffe pas assez l'eau) je compte acheter un chauffage qui régule la température de l'eau, puis-je mettre la lampe pour l'ilo et le chauffage pour l'eau ? l'association de la lampe plus du chauffage ne va t-elle pas trop chauffer l'eau ? si oui est-ce dangereux pour les tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quel espece appartiennent mes tortues Empty
MessageSujet: Re: a quel espece appartiennent mes tortues   a quel espece appartiennent mes tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a quel espece appartiennent mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» à quelle espèce appartiennent mes 2 tortues de 10 ans
» quel espece de tortues?
» De quel espèce son ces tortues merci
» tortues grecque oui mais quel sous espèce
» Quel age et quelle sous espèce pour mes tortues graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: