Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !

Aller en bas 
+3
yasm47
enzocarla
lolocololo
7 participants
AuteurMessage
lolocololo
Nouveau Membre
lolocololo


Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/05/2011

On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas ! Empty
MessageSujet: On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !   On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas ! EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:40

Je suis de la rochelle , effectivement nous avons un hiver doux , le matin il fait 9 degré et lapres midi environ 13 degré , je viens de revêtiriez et ma tortue n'hiberne toujours pas ! Elle es couverte de terre , je lais baigner , ma question est que faire ? Dois je la faire hiberner dans le frigo ? Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas ! Empty
MessageSujet: Re: On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !   On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas ! EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:45

Elle est couverte de terre mais n'hiberne pas scratch scratch
malgré il est vrai des températures plutot clémentes en cette saison hivernale elle devrait pouvoir hiberner, peux tu nous rappeler l'espèce de ta tortue ??
Son enclos est il exposé plein soleil ? car il est important que l'enclos ou l'endroit ou le tortues hibernent soit le plus exposé au nord possible...

Je suis au Sud des températures limite printanière et mes tortues font I don\'t want that I don\'t want that scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
lolocololo
Nouveau Membre
lolocololo


Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/05/2011

On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas ! Empty
MessageSujet: Re: On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !   On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas ! EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:04

C est une Hermann bodgerie , lenclos n'a pas de soleil direct il es situer au sud ouest, en plus je lais vu manger tous a leure !
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas ! Empty
MessageSujet: Re: On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !   On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas ! EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:20

je connaîs les mêmes difficultés avec mes graecas qui hibernent en caisson, cette nuit il a enfin gelé , et il faisait 4° à 7H , donc pas + 6° là ou elles dorment, les temp ont dû remonter un peu cet aprèm avec le soleil , et en rentrant ce soir j'en trouve 5 qui sont remontées , ce sont des juvéniles , et je ne parle pas de la petite boet que je garde et qui ne veut pas fermer l'oeil .
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas ! Empty
MessageSujet: Re: On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !   On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas ! EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:35

chez moi non plus ça ne dort pas. Elles se sont endormies début décembre pour se réveiller à Noël.
La météo annonce une baisse des températures et même des petites gelées. J'espère qu'elles vont se rendormir sinon c'est le frigo.
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas ! Empty
MessageSujet: Re: On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !   On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas ! EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:18

bienvenue au club! Confused madame graeca est et reste maintenant dans la cabane mais tous les matins quand je fais le relevé de température, je constate qu'elle s'est déplacée, direction la sortie....elle ne bouge pas mais elle était forcément réveillée à un moment ou un autre; le problème est qu'elle ne s'enterre jamais donc elle est particulièrement sensible aux variations de températures; pour le moment celle ci est descendue à 7° dans la cabane, donc j'espère que ça va "l'engourdir" :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas ! Empty
MessageSujet: Re: On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !   On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas ! EmptyMer 11 Jan 2012 - 11:30

lolocololo a écrit:
C est une Hermann bodgerie , lenclos n'a pas de soleil direct il es situer au sud ouest, en plus je lais vu manger tous a leure !

lolocololo Si elle mange encore, c'est moins gravissime mais c'est qu'elle prend encore des bains de soleil .... Il faut qu'elle hiberne un peu avant le printemps et ne pas se faire prendre par le gel s'il arrive d'un coup.

A-t-elle une fosse/cabane, terre bien ameublie, humide ? Faut ombrager la zone le plus possible, le moindre rayon réchauffe et réveille, elle sort donc...

Poste nous des photos, il y a peut-être quelque chose qui cloche Wink

Comme enzocarla, suis dans le sud, chez moi aussi tout le monde hiberne et les températures montent en flèche le jour pourtant, mais les zones d'hibernation sont bien à l'ombre, bien humidifiées et donc bien fraîches I don\'t want that I don\'t want that


Summer , michele95 , yasm47
, Pour les Graeca, Marginata, elles sont plus dures à cuire, faut encore plus de fraicheur pour entrer en léthargie, mais elles hibernent aussi en pointillé dans leur biotope, ressortent souvent lors de redoux, picorer ou boire...

Pour celles en caisson , c'est plus ennuyant, ne pas hésiter à mettre des packs de glace ou bouteille d'eau congelée sur le caisson pour baisser la température... :lol:

Revenir en haut Aller en bas
lolocololo
Nouveau Membre
lolocololo


Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/05/2011

On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas ! Empty
MessageSujet: Besoin daide 1 er hibernation    On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas ! EmptySam 28 Jan 2012 - 15:46

Bonjour nous sommes fin janvier , a la rochelle le froid arrive , cette nuit 3 degré mais lapres midi environ 9 degré , j'ai vérifier ma tortue elle a légèrement creuser dans la têrre juste le plastron y es enfoui , je lui es mis du foin dessus, mais elle a bouger , donc elle hiberne pas encore , le soucie c'est qu'il on prévu du froid pour cette semaine et j'ai peur quel gelé , esce que je dois la mettre dans sa petite cabane en espérant quelle creuse dans sa fosse , ou je la laisse la ou elle es ? Avec ses température hibernal bizarre Pas évident sachant que c'est sa première hibernation, j attend vos conseil Question
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas ! Empty
MessageSujet: Re: On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !   On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas ! EmptySam 28 Jan 2012 - 16:01

Bonjour,

Elles peuvent bouger un peu quand elles hibernent... :lol:

C'est bien si elle a commencé à creuser... Soit tu la laisses où elle est et tu mets la cabane au dessus, remplie de feuilles mortes

Soit tu attends qu'il fasse bien frais un soir et tu creuses un peu dans sa fosse et tu la déplaces dans ce creux, sans l'enterrer toutefois, tu remets juste un peu de terre autour d'elle... Puis feuilles mortes dans la cabane et protections supplémentaires si grosse gelée prévue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas ! Empty
MessageSujet: Re: On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !   On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas ! EmptyDim 29 Jan 2012 - 0:26

laisse la tranquille pas de bain surtout
tu la laisses se gérer tu la recouvres de bcp de feuilles mortes, elle va s'enterrer doucement toute seule faut juste s'assurer
qu'elle soit bien abritée le froid arrive elle va dormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas ! Empty
MessageSujet: Re: On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !   On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle hiberne pas
» hiberne-t-elle- oui ou non?
» Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus
» elle hiberne?
» koi faire? elle hiberne pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: