Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Cohabitation tortue et poissons???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chopie88
Nouveau Membre
chopie88


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Reignac (16)
Date d'inscription : 03/01/2012

Cohabitation tortue et poissons??? Empty
MessageSujet: Cohabitation tortue et poissons???   Cohabitation tortue et poissons??? EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:11

Suite a la demande sur le forum pour fair cohabiter 2 tortues, on me l'a deconseillé car il peut il y avoir des conflits étant adultes...
J'aimerai savoir s'il est possible de mettre des poissons ou autre avec, mais que ce ne soit pas une proie pour la tortue? Car j'ai pu comprendre qu'adulte elle peut manger des guppy...
Merci d'avance pour les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Cohabitation tortue et poissons??? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue et poissons???   Cohabitation tortue et poissons??? EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:19

Tout poisson quel qu'il soit restera toujours une proie potentielle pour la tortue et elle essayera toujours de le courser et de le croquer.

On ne peut rien contre l'instinct de chasseur que possède une tortue aquatique.

J'ai eu pendant environ 15 ans un pléco commun qui a vécu sans trop subir d'attaques de mes tortues. La raison, c'est que cette espèce a un corps cuirassé ... :viking: Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'autres espèces qui puissent résister à l'appétit des tortues.
Revenir en haut Aller en bas
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

Cohabitation tortue et poissons??? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue et poissons???   Cohabitation tortue et poissons??? EmptyVen 13 Jan 2012 - 22:01


Bonsoir,

Si ton aquarium est suffisamment grand; effectivement certain guppys seront mangés, mais les guppys se reproduisent tellement vite que ton bac sera régulé.

Dans mon aqua, mon Ocadia cohabite avec des guppys, barbue, scalaire. Elle ne "croque" que les guppys occasionnellement.
Les scalaires sont tellement territorialistes que quand la tortue passe "chez eux" ils la mordre. (des fous ses scalaires).

Maintenant ma tortue a 16 mois environ, on verra aprés comment cela se passe. Je pense que l' Ocadia est de plus en plus vegetarienne en grandissant, donc ...

Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Cohabitation tortue et poissons??? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue et poissons???   Cohabitation tortue et poissons??? EmptySam 28 Jan 2012 - 23:13

Chez moi mon Emydura subglobosa a "régulé", comme dirait carogeo, radicalement ma population de guppy car en 2 semaines elle a mangé partiquement 60 guppy, les derniers je les ai placé dans un autre bac pour en concerver quelques uns...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation tortue et poissons??? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue et poissons???   Cohabitation tortue et poissons??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation tortue et poissons???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation tortue/poissons
» poissons et tortue
» Tortue et poissons
» cohabitation de tortue
» cohabitation chat et tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Les autres tortues-
Sauter vers: