Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 conseils urgents !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
linero
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/01/2012

conseils urgents ! Empty
MessageSujet: conseils urgents !   conseils urgents ! EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:43

bonjour à tous j'ai un petit soucis j'ai une TSS juvénile qui vit dans un grand espace aménagé rien que pour elle,j'ai mis des cailloux au fond de l'aquarium pour faire plus joli mais le soucis c'est que je suis obligé de les laver de temps en temps pour éviter les mauvaises odeurs mais lorsque je les remets cela provoque du dépôt dans l'eau est-ce dangereux pour ma tortue??
merci
Revenir en haut Aller en bas
julio54
Membre Fidèle
julio54


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2010

conseils urgents ! Empty
MessageSujet: Re: conseils urgents !   conseils urgents ! EmptyMar 17 Jan 2012 - 14:51

le plus simple serait de penser hygiène plus que esthètique donc de retirer ses cailloux car ils coincent les déchets et du coup permette un environnement favorable aux bactéries et autres impuretés;sinon le sable de loire si tu veux un substrat qui ne coince pas les déchets comme ça tu peut avoir un substrat tout en gardant un aspect hygiènique
Revenir en haut Aller en bas
linero
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/01/2012

conseils urgents ! Empty
MessageSujet: Re: conseils urgents !   conseils urgents ! EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:43

merci beaucoup ! je trouverai ça au plus vite!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

conseils urgents ! Empty
MessageSujet: Re: conseils urgents !   conseils urgents ! EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:11

Bonsoir Linero,

conseils urgents ! Desphotosdesphotos

N’hésite à poster quelques photos de ta protégée dans cet espace :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f71-vos-aqua-terrarium-et-vos-bassins

... ça sera plus facile pour t’aider pour sa maintenance:

Voici un tuto pour t’aider à poster les photos ... Wink thumleft

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/tuto-mettre-des-photos-les-redimensionner-t65974.htm

Tu nous diras en même temps comment tu maintiens cette tortue dans son bac : température de l'eau, de l'air, filtration, nourriture ... Wink

Les cailloux ne devraient pas laisser de dépôt ... rince les plusieurs fois, frottre les avec une petite brosse, il ne dois rien rester dessus.

S'ils sont trop gros, les impuretés passeront entre et ça sera pénible pour toi de les laver sans arrêt.

Je te conseillerais plutôt de les retirer et de les remplacer par du sable de Loire très fin ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils urgents ! Empty
MessageSujet: Re: conseils urgents !   conseils urgents ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils urgents !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: