Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 quel est ma tortue ?

Aller en bas 
+2
pampam01
krikri
6 participants
AuteurMessage
krikri
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : vosges
Date d'inscription : 21/01/2012

quel est ma tortue ? Empty
MessageSujet: quel est ma tortue ?   quel est ma tortue ? EmptySam 21 Jan 2012 - 12:02

Image hébergée par servimg.com
bonjour je me pose des questions sur l espèce de ma tortue ? sachant qu elle es tobleronner quand je l ai récupérer !j ai réussi a la rétablir car ne manger plus et ne bouger plus elle étai très mal en point ! pourriez vous m aidez ?
Revenir en haut Aller en bas
pampam01
Nouveau Membre
pampam01


Masculin
Nombre de messages : 85
Localisation : Province Lyonnaise
Date d'inscription : 21/08/2011

quel est ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: quel est ma tortue ?   quel est ma tortue ? EmptySam 21 Jan 2012 - 12:08

Bonjour à toi,

Il faudrait plus de photos et de meilleures qualité (plus grandes et plus de luminosité) dont il faut :
-la dossière
-le plastron
-la queue
-et la tête
pour permettre aux membres une bonne identification de ta tortue Wink

Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

quel est ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: quel est ma tortue ?   quel est ma tortue ? EmptySam 21 Jan 2012 - 12:17

Probablement Graeca.... Elle a vécu sur du carrelage de toutes évidences Evil or Very Mad

D'autres photos sont les bienvenues en effet, comment est-elle maintenue à présent ? Tu as un jardin pour lui faire un enclos dès le printemps ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
krikri
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : vosges
Date d'inscription : 21/01/2012

quel est ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: quel est ma tortue ?   quel est ma tortue ? EmptySam 21 Jan 2012 - 12:46

voici quelque photo supplémentaire!
quel est ma tortue ? 2012-010quel est ma tortue ? 2012-011quel est ma tortue ? 2012-013quel est ma tortue ? 2012-015
Revenir en haut Aller en bas
krikri
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : vosges
Date d'inscription : 21/01/2012

quel est ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: quel est ma tortue ?   quel est ma tortue ? EmptySam 21 Jan 2012 - 12:49

non elle ne vit pas sur le carrelages c étai pour la photo! en ce moment ça sera un terra jusqu’à a un prochain déménagement car j ai étai dans l obligation de prendre un appartement temporairement mais dés que j en ai la possibilité ça sera un enclot .
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

quel est ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: quel est ma tortue ?   quel est ma tortue ? EmptySam 21 Jan 2012 - 13:04

krikri a écrit:
non elle ne vit pas sur le carrelages c étai pour la photo! en ce moment ça sera un terra jusqu’à a un prochain déménagement car j ai étai dans l obligation de prendre un appartement temporairement mais dés que j en ai la possibilité ça sera un enclot .

Il faudrait d'autres vues stp, une foto de la carapace vu du dessus et une photo de l'arrière de la tortue... Wink

Une photo de l'installation également pour voir si tout est ok !

Elle vit peut-être en terra chez toi, mais avant que tu l'aies ? elle est bien applatie, comme les "tortues carrelages"....
Revenir en haut Aller en bas
krikri
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : vosges
Date d'inscription : 21/01/2012

quel est ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: quel est ma tortue ?   quel est ma tortue ? EmptySam 21 Jan 2012 - 13:50

encore quelque photo ! non ce n es pas une tortue carrelages !!! moi j l ai recuperer dans une boite a chaussures avec du papier au fond !!!!
Image hébergée par servimg.com


quel est ma tortue ? 2012-016quel est ma tortue ? 2012-018
Revenir en haut Aller en bas
pampam01
Nouveau Membre
pampam01


Masculin
Nombre de messages : 85
Localisation : Province Lyonnaise
Date d'inscription : 21/08/2011

quel est ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: quel est ma tortue ?   quel est ma tortue ? EmptySam 21 Jan 2012 - 14:03

Pas mal le terra thumleft
Un peu plus de relief et de la caillasse et il sera parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
krikri
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : vosges
Date d'inscription : 21/01/2012

quel est ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: quel est ma tortue ?   quel est ma tortue ? EmptySam 21 Jan 2012 - 14:11

il y en a des caillou !!! pour le relief il y en a un peu aussi mais j essaye de l amelioré au fur et a mesure Wink
Revenir en haut Aller en bas
pampam01
Nouveau Membre
pampam01


Masculin
Nombre de messages : 85
Localisation : Province Lyonnaise
Date d'inscription : 21/08/2011

quel est ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: quel est ma tortue ?   quel est ma tortue ? EmptySam 21 Jan 2012 - 14:21

Tu a une tortue heureuse alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
krikri
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : vosges
Date d'inscription : 21/01/2012

quel est ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: quel est ma tortue ?   quel est ma tortue ? EmptySam 21 Jan 2012 - 14:27

c es tout ce que j espère !!!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

quel est ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: quel est ma tortue ?   quel est ma tortue ? EmptySam 21 Jan 2012 - 14:58

Je vois une Testudo Graeca et pour la sous espèce, perso je sèche.... Peut être Graeca Graeca scratch .... c'est pas évident vu les déformations et sans photos des géniteurs ou plus de renseignements sur le pays d'origine ...

Faut y aller fort en tous cas pour faire "cabosser" une Graeca à ce point.... Confused Cette petite a dû vivre un enfer :twisted:

Ce qui est sûr, c'est qu'elle devrait rejoindre un enclos au jardin dès ce printemps... Correctement aménagé, bien planté en mauvaises herbes, bien ensoleillé et y vivre enfin une vraie vie de tortue... Il n'y a que là qu'elle pourra être vraiment heureuse thumright

Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais l'espèce est fragile, elle craint les froids humides, les courants d'air, une petite serre plein sud est à prévoir pour la protéger et aider aux réchauffements Wink

Par contre, je n'arrive pas à voir le terra, la vignette ne agrandit pas !


Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

quel est ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: quel est ma tortue ?   quel est ma tortue ? EmptySam 21 Jan 2012 - 16:39

Moi non plus , je n'arrive pas a voir le terra , donc quelques petites precisions pour le bien etre de cette tortue .... UV5% a 15 cm de la carapace , point chaud a 30° et point frais a 24° a l'opposé ... pour la nourriture , que des mauvaises herbes , plantain , pissenlits , laiteron fleurs d'hibiscus et d'althéa ... Il faudrait aussi penser a la faire hiberner pendant quelque temps , un mois et demie serait trés bien pour elle ...
La déformation est vraiment importanteet il lui fuadra rapidement un enclos car je pense que dans un terra , elle va continuer a se déformerde plus en plus ... je n'arrive pas non plus pour la sous espèce, il fuadrait mettre des photo a la taille forum , voici un lien

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t65974-tuto-mettre-des-photos-les-redimensionner

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
krikri
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : vosges
Date d'inscription : 21/01/2012

quel est ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: quel est ma tortue ?   quel est ma tortue ? EmptySam 21 Jan 2012 - 17:57

quel est ma tortue ? 20120121130806.th



en voila une que j espère vous pourrai voir ! j habite les Vosges donc c es tout se qu il y a de froid et humide !
Revenir en haut Aller en bas
krikri
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : vosges
Date d'inscription : 21/01/2012

quel est ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: quel est ma tortue ?   quel est ma tortue ? EmptySam 21 Jan 2012 - 18:30

quel est ma tortue ? 20120121131450



quel est ma tortue ? 20120121180459.th



quel est ma tortue ? 20120121180532.th



quel est ma tortue ? 20120121180552.th



quel est ma tortue ? 20120121180620.th



quel est ma tortue ? 20120121180757.th




je viens de changer de site d hébergement comme vous me l avez conseil .J espère que cela pourra vous aidez a trouver la sous espèce de ma petite greaca en vous remercient pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

quel est ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: quel est ma tortue ?   quel est ma tortue ? EmptySam 21 Jan 2012 - 21:11

c pas grave pour la sous espèce faut vite la maintenir correctement elle est encore petite en grandissant son tobleronnage va
s'atténuer mais elle est très très déformée affraid

il lui faut impératif une lampe uvb 5 % et un point chaud à 30/32° un point frais à 22° environ avec une cachette une soucoupe
d'eau du relief sur de la terre une bonne hygrométrie à 60 % et une bonne nourriture, plus de gourmandise que des végétaux
autorisés et un os de seiche pour le calcium

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

pour les photos faut choisir le format pour forum car petites on ne voit pas bien, les photos d'identification à la lumière du jour
dehors tu feras ça ce printemps quand elle ira dans le jardin, je te conseille aussi si tout va bien d'ici quelques semaines
de lui faire faire une pause hivernale à la façon des nabeulensis

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t42210-hivernation-nabulensis-par-franklin
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
krikri
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : vosges
Date d'inscription : 21/01/2012

quel est ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: quel est ma tortue ?   quel est ma tortue ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 1:15

la pause hivernale es déjà faite 1 mois et demi la température et hygrométrie OK le tobleronnage c es déjà atténuer depuis ces trois mois ou elle se nourrit plus correctement . mais elle n es pas très vive c es ce qui m inquiète .sinon elle se nourrit bien boit mais fait peu d exercice . j ai bien une lampe uvb 5 % puis une lampe chauffante point chaud 30/32 point froid 24/25 avec un demi pot en terre cuite comme abri .
Revenir en haut Aller en bas
krikri
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : vosges
Date d'inscription : 21/01/2012

quel est ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: quel est ma tortue ?   quel est ma tortue ? EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:30

connaitriez vous le sexe de ma tortue svp ? j ai lu sur internet qu il y aurez des greaca ibera n en serai t elle pas une ? merci
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

quel est ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: quel est ma tortue ?   quel est ma tortue ? EmptyLun 23 Jan 2012 - 12:19

bonjour,
bizarrement on ne voit pas ses ergos sur les cuisses , si c'est une graeca ,
en -a-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

quel est ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: quel est ma tortue ?   quel est ma tortue ? EmptyLun 23 Jan 2012 - 13:00

On voit bien les ergots sur celle-ci : Wink

quel est ma tortue ? 20120121180532

En tous cas pas du tout Ibéra pour moi.... Graeca Graeca à la limite.... Je la verrai femelle, au conditionnel Exclamation

J'espère me tromper parce qu’il risque d'y avoir des problèmes pour les pontes si c'est le cas....

Pour le tobleronnage, il faut savoir que c'est une déformation osseuse irréversible... Tu peux juste limiter et éviter que ça empire en lui offrant enfin une vraie vie de tortue à présent, elle le mérite bien ... Sa croissance sera plus harmonieuse... thumright

Pour le terra les températures du point frais paraissent un peu trop chaudes...

Est-il fermé sur le dessus ? il ne devrait pas l'être... Est-il assez grand ? à moins d'1m de long , c'est pas évident d'avoir un bon gradient de température...

Et puis normal qu'elle reste prostrée sous ses ampoules en terra (prison thermique), c'est vraiment pas l'idéal pour un animal sauvage qui a besoin d'espace et de sentir le grand air et le soleil ! Les lumières de terra ne sont pas comparables Evil or Very Mad

Tu verras lorsqu'elle sera dans son bel enclos, elle reprendra vie flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: quel est ma tortue ?   quel est ma tortue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est ma tortue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus
» Une tortue morte peur pour une autre tortue
» Maladie concernant la tortue grecque ou tortue d'herman
» trouvé: tortue aquatique, tortue de floride! Que faire??
» tortue hermanni et tortue hermann corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: