Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 quand changer la terre du terrarium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jimmy134
Nouveau Membre
jimmy134


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 36
Localisation : namur
Date d'inscription : 21/10/2011

quand changer la terre du terrarium Empty
MessageSujet: quand changer la terre du terrarium   quand changer la terre du terrarium EmptyDim 22 Jan 2012 - 11:58

bonjour a tous , pour une question de propreté quand changez vous la terre de votre terrarium ? king
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

quand changer la terre du terrarium Empty
MessageSujet: Re: quand changer la terre du terrarium   quand changer la terre du terrarium EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:06

Tout dépend du nombre de tortue et de la surface du terrarium, si tu enlèves régulièrement les excréments, une fois par mois suffit.
Mais je croyais que tes tortues hibernaient ?
Revenir en haut Aller en bas
jimmy134
Nouveau Membre
jimmy134


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 36
Localisation : namur
Date d'inscription : 21/10/2011

quand changer la terre du terrarium Empty
MessageSujet: Re: quand changer la terre du terrarium   quand changer la terre du terrarium EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:23

oui oui elle fond dodo , mes c'est une question que je me posait Wink apres lhivers elle iront en terrarium et au bon temps dehors

j'en et 6 dans un terrarium de 1.20m - 40 de large
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

quand changer la terre du terrarium Empty
MessageSujet: Re: quand changer la terre du terrarium   quand changer la terre du terrarium EmptyLun 23 Jan 2012 - 12:03

Dans mon terra infirmerie, l'hiver dernier, j'avais micro-ondé de la terre du jardin + ajout de terre de bruyère forestière de Sologne pour ralentir la prolifération bactérienne.... En 6 mois, pas eu besoin de changer... Jamais de moisissures ni mauvaises odeurs Embarassed

J’enlevai les restes de nourritures, excréments visibles, nettoyage de la coupelle d'eau journalier à l'eau bouillante....

Mais c'était un terra infirmerie :lol:

jimmy134, tes petites Eurotestudo n'ont pas besoin normalement d'aller en terra au réveil.... Evil or Very Mad

Elles devraient se ""réveiller"" dans leur abri extèrieur au printemps.... N'oublie pas de leur mettre une petite serre ou plexi pour aider au réchauffement et donc reprise de nourriture rapide...

Tu envisageras le terra si elles ne se réalimentent pas rapidement ou météo vraiment pourrie...

Tu as apparemment des petites Boettgeri parfaitement adaptées aux régions fraiches thumright
Revenir en haut Aller en bas
Morgane20
Nouveau Membre
Morgane20


Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2012

quand changer la terre du terrarium Empty
MessageSujet: Re: quand changer la terre du terrarium   quand changer la terre du terrarium EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:20

Bonjour concernant la terre pour le terrarium je viens d'aller en chercher car on ma signalé que les copeau ne correspondait. Cepenadant la terre que j'ai ramasser en mouillée comment puis-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

quand changer la terre du terrarium Empty
MessageSujet: Re: quand changer la terre du terrarium   quand changer la terre du terrarium EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:31

Morgane20 a écrit:
Bonjour concernant la terre pour le terrarium je viens d'aller en chercher car on ma signalé que les copeau ne correspondait. Cepenadant la terre que j'ai ramasser en mouillée comment puis-je faire ?

bravo

La terre doit être humide pour ta petite Eurotestudo, tu dois avoir une hygrométrie importante de 80%... Pas de la gadoue non-plus, lorsque tu presses la terre il ne doit pas y avoir de l'eau qui coule...
Attention aux chocs thermiques, ne mets pas de la terre froide à ta tortue, laisse là (la terre) s'acclimater dans la pièce du terra au moins 24 heures avant de faire les changements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morgane20
Nouveau Membre
Morgane20


Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2012

quand changer la terre du terrarium Empty
MessageSujet: Re: quand changer la terre du terrarium   quand changer la terre du terrarium EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:19

merci beaucoup! J'appliquerai tous les conseilles que vous m'avez donner et mettrai une photo une fois tout terminer pour voir si c'est ok pour elle.. Merci encore:-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand changer la terre du terrarium Empty
MessageSujet: Re: quand changer la terre du terrarium   quand changer la terre du terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand changer la terre du terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand changer le neon uvb?
» mon terrarium quand pensez vous?
» terre pour terrarium
» terre pour mon terrarium
» Terre dans terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: