Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 gros soucis avec E.T.

Aller en bas 
+6
Titi
sergio50
dylan26
Natali
lola0896
plancoet22
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

gros soucis avec E.T. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec E.T.   gros soucis avec E.T. - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 16:23

les diarrhées sont souvent du a une alimentations pauvres en fibre et trop maraichere (salade, endive, ...)

c est qd meme bien triste tout ça Crying or Very sad

_________________
CDC 10/2010  tortue2

gros soucis avec E.T. - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
plancoet22
Nouveau Membre
plancoet22


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 19/08/2008

gros soucis avec E.T. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec E.T.   gros soucis avec E.T. - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 11:43

Titi a écrit:
Pyriame a soulevé une bonne interrogation : que lui donnais tu a mangé ?

rebonjour.
désolé d'avoir tardé pour répondre, mais je ne viens plus trop sur le forum et en même temps, il faut que je continue à m'informer...

éffectivement, E.T. me semblait déshydraté...je lui avais donné un bain pendant lequel il avait pas mal bu... pour la nourriture, malheureusement, il ne mangeait rien...nous pouvions lui mettre de tout, il passait son chemin.!!!

je crois que nous allons retenter l'expèrience car nous ne voulons pas rester sur un échec ...il nous arrive de croiser une masse sombre dans le jardin et tout de suite nous pensons à notre susu...

de toute façon, vous serez les premiers informés !!!

à bientot. Alexis thumright
Revenir en haut Aller en bas
KRAINC
Nouveau Membre
KRAINC


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : FONTAINEBLEAU
Date d'inscription : 26/03/2009

gros soucis avec E.T. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec E.T.   gros soucis avec E.T. - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 9:53

Désolée de lire ce post je suis triste pour toi, le mien a le même comportement que celui qu'avait lola0996, durant tout l'hiver il boude la nourriture et ne mange rien, c'est simple il refuse de manger à l'intérieur de sa cabane il ne mange que lorsqu'il est à l'extérieur c'est pourquoi je lui ouvre la porte dès qu'il ne fait pas trop mauvais pour l'inciter à sortir et manger un peu.
Revenir en haut Aller en bas
pyriame
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/07/2011

gros soucis avec E.T. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec E.T.   gros soucis avec E.T. - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 13:25

je suis plutôt expert d'une autre espèce (humain Smile ) mais je pense que certaines choses sont transposables aux tortues.

D'une façon général qu'une tortue (ou un homme ) ne mange pas pendant plusieurs jours (voir semaine ) n'est pas très grave. J'imagine qu'un animal qui survit depuis le jurassic a une compétance a survivre en milieu hostile impressionnante (bien plus qu'un homme ). Ce sont des animaux "increvable" à l'âge adulte Smile .
Je dit âge adulte parce que a la différence d'autre espèce (dont les hommes), le fait de pondre énormémant d'oeuf (un peu comme les moustique ou les poissons) démontre que cette espèce privilégie la quantité à la qualité ( en terme de survie de progéniture). Cela signifie que il y'a beaucoup "de perte au feu" parmis les juvéniles (développement inadapté, malformation, prédateurs, etc ). Ainsi les juvéniles sont "de base" très fragile" et seul les plus adapté et chanceuces survivent jusqu'a l'âge adulte.

Pour revenir a l'hydratation, les diarhées sont des pathologie très fréquentes. Virus, bactérie, toxi-infection alimentaire, etc. Comme chez un homme la quasi totalité des causes de diarhées ne sont pas mortels (merci le système immunitaire). Le medecin vous dit "sa va passer" et en attendant on donne des traitements pour les symptomes (mal de ventre, nausées essentiellement). Ces traitement ne soigne pas la diarhées ni les causes de la diarhées, ce sont des médicaments de confort. En revanche il est indispensable de boire (+++++). Car la deshydratation chez la tortue comme chez l'homme est MORTEL dans 100% des cas (un homme sans aucune source d'eau, même pas alimentaire meurt en moins d'une semaine...).

Pour une tortue qui se vide le refus d'alimentation n'est pas grave (voir normal avec les intestins en feux). En revanche la faire boire me semble indispensable car elle perd beaucoup d'eau pendant une diarhées. Si la cause de la diarhées est mineures, le fait de la faire boire lui permet de franchir le cap difficile le temps que son corps combatte la cause. Ensuite deux solutions: soit la cause de cette diarhèes est mortelle (occlusion, septicémie,etc) et de toute façon s'est plié pour elle, soit la diarhées s'eternise et le veterinaire lui donnera des antibiotiques si nécessaire ET SURTOUT lui installera une perfusion pour lui donné de l'eau rapidement et directement par le sang.

En cas de caca liquide pendant plusieurs jour => beaucoup d'eau, à la limite avec un seringue gavage directement dans la bouche de façon fréquente et en petite quantité (+alimentation qui constipe si elle mange un peu). Si pas d'amélioration => veto . (Et alimentation pas indispensable tend qu'elle boit)

Bon courage pour ton deuil et bon courage pour la prochaine susu Wink.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros soucis avec E.T. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec E.T.   gros soucis avec E.T. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros soucis avec E.T.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: