Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 vague de froid, préparez vous !

Aller en bas 
+18
Sylvia
ChrisS
Mamoudomm
nane
celiseb
globule55
ornella
christiane
Nisou
merlinator
dylan26
alphéa37
sylvie54
Summer
gin
yasm47
Plutonia
none
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sylvia
Nouveau Membre
Sylvia


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 57
Localisation : Ain
Date d'inscription : 25/08/2011

vague de froid, préparez vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vague de froid, préparez vous !   vague de froid, préparez vous ! - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:52

Bon je suis au maxi avec mes protections pour la fosse, après avoir rajouter les dernières feuilles mortes que j'ai trouvé dans mon jardin, une grosse bache double et une plus fine.....Espérons que ça tient! Sinon va falloir que mes deux pépères démenagent pendant quelques jours, le week-end prochain on annonce quand meme en dessous de -10°C pendant 3-4 jours affraid affraid
Je vais préparer une caisse que je laisse dans la fosse et que je mettrais dans le chalet de jardin ou si températures trop basses dans le garage.....
Mais je préfererais quand même ne pas devoir toucher aux tortues pendant leur sommeil!
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

vague de froid, préparez vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vague de froid, préparez vous !   vague de froid, préparez vous ! - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:47

moi je vais mettre le caisson de mes tortues dans la véranda comme sa elles auront moins froid et je m'inquièterais moins car la jeudi il annonce -15°c chez moi affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Nouveau Membre
Sylvia


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 57
Localisation : Ain
Date d'inscription : 25/08/2011

vague de froid, préparez vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vague de froid, préparez vous !   vague de froid, préparez vous ! - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:09

Pour la première fois je prie pour qu'il neige avant la vague de froid! Au moins ça isolera encore un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
instit00
Nouveau Membre
instit00


Féminin
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2010

vague de froid, préparez vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vague de froid, préparez vous !   vague de froid, préparez vous ! - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:14

punaise !!! moi je sais plus quoi faire!! in natura dehors mais jeunes 2 ans
que faire les rentrer ?-13 prevu vendredi!!
deja voile dhivernage et bache et feuilles
je peux pas faire plus
ca me donne 5 degres environ donc ca fera -8
que faire???????????????????
Revenir en haut Aller en bas
instit00
Nouveau Membre
instit00


Féminin
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2010

vague de froid, préparez vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vague de froid, préparez vous !   vague de froid, préparez vous ! - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:14

si je les met en veranda il faut que je les prenne en main donc les reveiller??
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

vague de froid, préparez vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vague de froid, préparez vous !   vague de froid, préparez vous ! - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:44

quand j'ai dit que je les mettrais dans la véranda ma véranda n'est pas chauffée la il fait 4°c What a Face
Revenir en haut Aller en bas
none
Nouveau Membre
none


Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : Ouest Isère
Date d'inscription : 07/03/2009

vague de froid, préparez vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vague de froid, préparez vous !   vague de froid, préparez vous ! - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:46

instit00 a écrit:
punaise !!! moi je sais plus quoi faire!! in natura dehors mais jeunes 2 ans
que faire les rentrer ?-13 prevu vendredi!!
deja voile dhivernage et bache et feuilles
je peux pas faire plus
ca me donne 5 degres environ donc ca fera -8
que faire???????????????????

il faut mettre une grosse épaisseur de paille, 50 cm si il faut...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

vague de froid, préparez vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vague de froid, préparez vous !   vague de froid, préparez vous ! - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 1:21

il est temps de bâcher et mettre des gros tas de feuilles mortes par dessus les cabanes
et des voiles d'hivernage pour plantes, une couche de feuilles mortes une couche de voile, puis pour finir une bâche
laisser bien déborder environ un mètre tout autour des fosses, en protégeant la terre vous protéger l'intérieur là où sont les
tortues surtout n'ouvrez pas les cabanes pour voir, le froid entrerait.
seulement en cas de grosse gelée durant plusieurs jours nuit et jour faut intervenir l'idéal étant d'avoir placé une sonde
dans la fosse pour y voir la température sous quelques cms de terre. là les tortues ne craignent rien, sauf quelques "régions
glaciales" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
instit00
Nouveau Membre
instit00


Féminin
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2010

vague de froid, préparez vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vague de froid, préparez vous !   vague de froid, préparez vous ! - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 8:45

c'est a dire que là on va etre tous des regions glaciales lol
j'ai mis le voile et les feuilles mais je vais alterner les couches comme tu as dit c'est mieux thermometre sous l'abri mais pas dans la terre
3 aujourd'hui sous la neige

donc on n'intervient que si t° negatives jour nuit pendant plusieurs jours c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
JEFF64
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 52
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2008

vague de froid, préparez vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vague de froid, préparez vous !   vague de froid, préparez vous ! - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 13:25

Chez moi on annonce du -15 ° (500 mètres d'altitude) j'avais déja fait face a du -10° l'année dernière mais la c'est plus sévère.

J'ai une petite serre qui est placé sur la fosse , pensez vous qu'une bouillotte d'eau chaude placé sous la serre le soir peu améliorer le confort des titines ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

vague de froid, préparez vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vague de froid, préparez vous !   vague de froid, préparez vous ! - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 13:56

oui - - - mais attention à l'endroit ou tu la mets - - - et ce ne peut etre que du court terme
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

vague de froid, préparez vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vague de froid, préparez vous !   vague de froid, préparez vous ! - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:55

Vague de froid revue a la baisse sur plusieurs modèles ! OUF! Ce ne sera plus du -18 degrés a Lyon annoncé hier sur france2 mais plutôt du -9 degré donc c'est déjà mieux !
Mais il faudra quand même veiller a bien recouvrir nos protégées .
A -18 degrés il parait que les sols gèlent a pres de 1 mètre de profondeur,
Bonjour les dégâts chez nos tortues sans oublier les sdf ,les personnes âgées,les canalisations , les tuyauteries etc...
Revenir en haut Aller en bas
none
Nouveau Membre
none


Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : Ouest Isère
Date d'inscription : 07/03/2009

vague de froid, préparez vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vague de froid, préparez vous !   vague de froid, préparez vous ! - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 16:13

oui le blocage devrait être moins long que prévu, heureusement car -15 ou -20 pendant 2-3 jours en mini c'est gérable si on a bien isolé, sur 10 jours isolé ou pas ça devient extrêmement dangereux pour nos protégées...

pour l'instant le froid extrême devrait durer vendredi, samedi et dimanche avec un début de redoux pour lundi, la facade ouest devrait être bien sur la premiere à se rechauffer


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

vague de froid, préparez vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vague de froid, préparez vous !   vague de froid, préparez vous ! - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:34

oui déjà pour nous en Drôme il annonce -8°c pour vendredi je vais mettre un max de protection What a Face
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

vague de froid, préparez vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vague de froid, préparez vous !   vague de froid, préparez vous ! - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 23:57

Le froid est arrivé précipitamment dans le sud est avec de la neige +++, la neige n'a pas atteint l'enclos car un plexi était par dessus, ce soir j'ai recouvert en plus d'une couette car je n'avais pas de voile d'hivernage, mais elles sont sous terre avec paille ++ et feuilles mortes, en espérant qu'elles résistent
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

vague de froid, préparez vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vague de froid, préparez vous !   vague de froid, préparez vous ! - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 7:25

moi je vais rentrée mon caisson dans le garage ou dans ma véranda car la j'ai trop peur qu'elle gèle Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vague de froid, préparez vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vague de froid, préparez vous !   vague de froid, préparez vous ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vague de froid, préparez vous !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelles du front après cette vague de gelée en idf
» Vague de froid, que faire?
» ATTENTION !Vague de froid
» Attention nouvelle vague de froid
» Préparez vous au top .... départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: