Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Coucou c'est encore nous !!!

Aller en bas 
+10
globule55
steevedu85
dylan26
Mamoudomm
Marvin62
alphéa37
yasm47
ornella
lola74
almaliju
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Coucou c'est encore nous !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est encore nous !!!   Coucou c'est encore nous !!! - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:02

Bonnes nouvelles cheers

S'ils viennent avant avril, elle n'est pas dehors, je ne pense pas qu'ils perquisitionnent toute la maison , ne la garde pas dans la pièce principale confused Mr.Red

Pour la crotte, c'est dommage, pas grave à mon avis qu'elle soit dans l'eau, Les œufs s'il y en a sont à l'intérieur ! Au moins elle n'était pas toute desséchée Razz

Pour la Copro demande au véto, chacun ses tarifs, j'ai payé 30€ dans un labo il y a un moment, ça doit être moins cher chez le véto surtout si tu paies une consultation scratch
Revenir en haut Aller en bas
almaliju
Nouveau Membre
almaliju


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 08/01/2012

Coucou c'est encore nous !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est encore nous !!!   Coucou c'est encore nous !!! - Page 4 EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:18

coucou quelques news alors j'ai commencer ya une quinzaine a eteindre de temps a autre les lumiere et uvb ensuite quand on a eu super beau a etre dehors toute la journée pendant 3 jours mais la nuit dans le garage et ensuite direct dehors avec une legere protection sur le dessus et puis plus rien.elle avait toujours autant d'appetit et etais bien vivace . mon papa qui n'etais pas trop chaud au depart et bien ensuite il a commencer a preparer son instatllation il a deja une vielle tortue graeca mais pensait bien les separer et puis on a essayer samedi de les mettre ensemble et le gros car je crois que c'est un male et bien il a commencer a dire qui etait le maitre ici donc separation d'enclos et tout se passe bien des le premier soir elle a integré la nouvelle cabane laissnt son pot de fleur rempli de feuille morte ou elle dormait toujours (on lui avait laisser pourtant a disposition mais a preferé sa nouvelle demeure) voila je suis tres contente car du coup ba je vais continuer a la voir autant que je veux et puis quand mes parents vont en vacances c'est moi qui s'occupe des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
toto65
Nouveau Membre
toto65


Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : hautes-pyrénées (65)
Date d'inscription : 04/04/2012

Coucou c'est encore nous !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: espece   Coucou c'est encore nous !!! - Page 4 EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:35

Coucou a toi !!! si tu veut je peut t'aider a connaitre l’espèce de tes tortues( j'ai des graeca graeca ) envoie des photos de la tête, du dos et de son arrière Merci j’espère que tu les enverra!! a+ merci banane banane attente2
Revenir en haut Aller en bas
almaliju
Nouveau Membre
almaliju


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 08/01/2012

Coucou c'est encore nous !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est encore nous !!!   Coucou c'est encore nous !!! - Page 4 EmptyMar 10 Avr 2012 - 13:47

la petite n'est plus chez moi mais il ya des photo en debut mais peut etre les as deja tu vu.sinon la prochaine fois que j'irais chez mes parents j'en prendrais.
voici les derniere prise d'ailleur elle a pris 15 gr depuis que je l'avais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Coucou c'est encore nous !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est encore nous !!!   Coucou c'est encore nous !!! - Page 4 EmptyMar 10 Avr 2012 - 14:13

Marokkensis non ???
Revenir en haut Aller en bas
almaliju
Nouveau Membre
almaliju


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 08/01/2012

Coucou c'est encore nous !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est encore nous !!!   Coucou c'est encore nous !!! - Page 4 EmptyMar 10 Avr 2012 - 14:18

ba justement je ne sais point c'est bien ca le dilemme.je prendrais des photo un peu mieux la prochaine fois que je la verrais.
Revenir en haut Aller en bas
toto65
Nouveau Membre
toto65


Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : hautes-pyrénées (65)
Date d'inscription : 04/04/2012

Coucou c'est encore nous !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: rep   Coucou c'est encore nous !!! - Page 4 EmptyMar 10 Avr 2012 - 17:41

Salut je dirai graeca graeca mais il faut me confirmer !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortuue1p
Nouveau Membre
Tortuue1p


Féminin
Nombre de messages : 93
Localisation : ????
Date d'inscription : 22/10/2011

Coucou c'est encore nous !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est encore nous !!!   Coucou c'est encore nous !!! - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2012 - 20:11

Salut,

Je suis désolée pour ta tortue, c'est si triste de perdre un petit compagnon... Sad mais on va faire en sorte de sauver celle qui te reste Smile

Je pense que ta tortue et une nabulensis plusieurs signes laisse à constater qu'elle l'ai : étoile sur la tête, écailles qui sortent sur les pattes.... C'est une tortue qui viens d''Afrique, et elle est très sensible à l'humidité et au courant d'air frai et peut attraper des rhinites comme on t'a dit ... 20° c'est peu pour elles, elles peuvent tomber malades... tu pourra les mettres dehors qu'a partir de 30 degrès mininum...

Pour la nourriture : trèfles, pissenlit + feuilles, endives, épinard, mâche, salade frisée, etc...
tu peut lui donner quelques fruits (1 fois par semaine) : Fraise, pastèque, melon, etc...
C'est normale qu'elles mangeaient pas car elles ont subis beaucoup de stress... Contente qu'elles ont retrouvés l'appétit ...

Comme substrat uniquement de la terre sèche, brindilles, ecorces, feuilles morte et paille... Il faut que tu lui fasse un coin chaud et un coin froid avec un point d'eau où elle ira s'hydrater... Fait lui un abris elle aimera surement aller dormir dedans...

J'espère que mon post t'a aidée bisous Smile

* Pour ma part j'ai eu la question à ma réponse, je possède également une nabeulensis (en terra) venant d'une dame qui s'en ai débarassée (j'en avait deux une en ai morte...)... Je ne savait pas qu'une tortue grossissait plus vite en terra la mienne grossie a vu d'oeil...

Voyez ça en 6 mois affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourtant je lui donne, les aliments dont j'ai sités.... Est ce grave ? (Enclos extérieur en cous de construction study )

Et j'pousse un coup d'gueule contre l'importation illégale des tortues, sa me dégoute, les gens qui pensent qu'à leurs propre bien être, pauvre turtle, ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou c'est encore nous !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est encore nous !!!   Coucou c'est encore nous !!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou c'est encore nous !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» coucou c'est nous !!!!
» hibernation
» coucou c'es nous !!!!
» Coucou C'est nous !!!!
» Coucou, nous revoilà !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: