Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Faire évoluer un Aqua en Aqua Terra

Aller en bas 
+2
marie5001
molefou
6 participants
AuteurMessage
molefou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/01/2012

Faire évoluer un Aqua en Aqua Terra Empty
MessageSujet: Faire évoluer un Aqua en Aqua Terra   Faire évoluer un Aqua en Aqua Terra EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:05

Bonjour à tous,

Je réfléchis actuellement à faire évoluer mon aqua pour héberger de nouveaux ocupants et occupantes : Des ptites tortues Wink

D'apres vous :

- Est ce qu'il est possible d'envisager d'élever 1 ou 2 petits spécimens dans un bac de 120*55 au sol (image jointe)

- Est ce qu'il est possible de rester en mode plante vivante et non factice ?

- Est qu'il est possible ( là je me fais un pti reves de faire cohabiter Tortues et Poipois si on stabilise l'eau dans des caractéristiques compatibles aux 2 espèces :

- Est ce que 3 tubes néons seront de trop ?

- J'ai lu que l'aquarium pouvait se transformer en étuve ... une adaptation avec un ventilateur de brassage d'air serait suffisant ?

Je pense que j'aurais plein de question encore .. mais je vais commencer par continuer les saines lectures de ce forum Wink

A très vite
Amo

Faire évoluer un Aqua en Aqua Terra Dsc02597bn9
Revenir en haut Aller en bas
marie5001
Nouveau Membre
marie5001


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 24/08/2011

Faire évoluer un Aqua en Aqua Terra Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer un Aqua en Aqua Terra   Faire évoluer un Aqua en Aqua Terra EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:26

Bonjour,
le terrarium est inadapté aux besoins d'une tortue et doivent vivre dans un parc dans ton jardin avec pleins de mauvaises herbes sunny

De plus,ce terrarium est convenable pour une SEULE petite Tortue.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Faire évoluer un Aqua en Aqua Terra Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer un Aqua en Aqua Terra   Faire évoluer un Aqua en Aqua Terra EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:34

il veut des tortues aquatiques car ils parlent de cohabitation avec des poissons
Revenir en haut Aller en bas
molefou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/01/2012

Faire évoluer un Aqua en Aqua Terra Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer un Aqua en Aqua Terra   Faire évoluer un Aqua en Aqua Terra EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:28

Oui oui, ce sont bien de tortues aquatiques dont je souhaiterais m'occuper Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Faire évoluer un Aqua en Aqua Terra Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer un Aqua en Aqua Terra   Faire évoluer un Aqua en Aqua Terra EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:32

Si tu mets une tortue aquatique dans cet ensemble, il faudra que ce soit une Emydidé (Trachemys), car tu as un grand volume d'eau et celà ne convient pas à toutes les espèces de tortues aquatiques.

Sache que si tu mets une tortue dans un bel ensemble tel celui-ci ... il ne resta pas longtemps aussi beau.

La tortue se chargera de "jardiner", de grignoter les plantes, de les déterrer ... bref, tu auras plus de salissure dans ce bac et plus d'entretien de ta pompe.

Qui plus est, il faudra aménager une zone sèche pour que la tortue puisse s'insoler bien au sec.

Beaucoup de paramètres auxquels il faut réfléchir avant d'agir ... :| ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
marie5001
Nouveau Membre
marie5001


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 24/08/2011

Faire évoluer un Aqua en Aqua Terra Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer un Aqua en Aqua Terra   Faire évoluer un Aqua en Aqua Terra EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:03

ah d'accord ^^
mais dans dans le titre c'était écrit "vers un terra" ^^
Revenir en haut Aller en bas
molefou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/01/2012

Faire évoluer un Aqua en Aqua Terra Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer un Aqua en Aqua Terra   Faire évoluer un Aqua en Aqua Terra EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:09

Merci beaucoup de ces premiers conseils Zeraphin...

En fait, mon idée est de baisser le niveau d'eau de presque moitié ... il resterait alors un volume d'eau suffisant et il faut que je réfléchisse à un système pour créer une plage artificielle ...

Concernant les plantations, si cette situation se présente, il sera alors temps d'évoluer vers du tout décoratif Wink

@Marie : tu as raison, il faut que je perfectionne mon vocabulaire Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue-man
Membre Actif
tortue-man


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 52
Date d'inscription : 08/09/2009

Faire évoluer un Aqua en Aqua Terra Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer un Aqua en Aqua Terra   Faire évoluer un Aqua en Aqua Terra EmptySam 11 Fév 2012 - 19:59

voui tu met le niveau ou tu veux!moi jai mis ne plaque de plexi avec un rebord pour remplir de petit gravier et une rampe d acces!une petite plage avec un point chaud!!
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

Faire évoluer un Aqua en Aqua Terra Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer un Aqua en Aqua Terra   Faire évoluer un Aqua en Aqua Terra EmptySam 11 Fév 2012 - 22:53

salut pour se qui est de la plage tu peut metre une plage flotante ou fixer par ventouse

pour le point chaud une lampe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire évoluer un Aqua en Aqua Terra Empty
MessageSujet: Re: Faire évoluer un Aqua en Aqua Terra   Faire évoluer un Aqua en Aqua Terra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire évoluer un Aqua en Aqua Terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: