Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 des recette de grd mère pr ma pompe ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frawklin
Nouveau Membre
frawklin


Féminin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 30/01/2012

des recette de grd mère pr ma pompe ? Empty
MessageSujet: des recette de grd mère pr ma pompe ?   des recette de grd mère pr ma pompe ? EmptyVen 3 Fév 2012 - 11:39

bonjour
j'aimerais savoir si vous auriez des idées de grand mère pour la "mousse" que l'on met dans la pompe un autre moyen plutot que de mettre une mousse industrielle (je sais pas si vous me suivez Confused ) study
Dites moi si vous voulez une foto de ma pompe ...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

des recette de grd mère pr ma pompe ? Empty
MessageSujet: Re: des recette de grd mère pr ma pompe ?   des recette de grd mère pr ma pompe ? EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:23

Une idée parmis tant d'autres déjà formulée ici :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t88135-et-voila-l-aqua-et-la#bottom

==> En ce qui concerne les masses filtrantes ... personnellement, je te conseillerais du basique et pas cher ... Mr.Red

Idea ... tu mets de la mousse que tu trouves dans les vieux coussins de canapé (un tit What the fuck ?!? aux encombrants du quartier ... :lol: ) et ensuite, tu mets des filets de pommes de terre ou d'oignons ... tu n'es pas sans acheter de ces légumes ... Very Happy

Tu alternes ces deux matériaux en couches successives dans ton filtre.

Bien sûr, tu passes le tout dans de l'eau javelisée et tu rinces ABONDAMENT ... :twisted:

Pour moi, c'est une filtration on ne peut plus efficace, surtout que toi, tu n'as qu'une tortue dans ce bac.

Idea ... pense à faire un double jeu de masses filtrantes, comme ça tu remplaces directement et ça te laisse le temps de nettoyer celle qui est sale ... Wink

Je ne te conseille pas de mettre tout ce qui est produit pour adoucir l'eau, la purifier ou autre prétexte ... puker ... tout ceci n'est qu'à fins commerciales ... :twisted:

La mousse, en fait, tu la découpes de la taille intérieure du filtre ... à peu de chose près ... Wink

Les filets ... c'est comme tu veux, vu que tu vas les replier sur eux même ... il serviront à filter "grossièrement" et la mousse affinera le travail ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
frawklin
Nouveau Membre
frawklin


Féminin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 30/01/2012

des recette de grd mère pr ma pompe ? Empty
MessageSujet: Re: des recette de grd mère pr ma pompe ?   des recette de grd mère pr ma pompe ? EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:30

lol! oui merci en faite j'ai du le mettre en meme temp que mettais la reponse
Revenir en haut Aller en bas
gofor
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Meise
Date d'inscription : 02/02/2011

des recette de grd mère pr ma pompe ? Empty
MessageSujet: Re: des recette de grd mère pr ma pompe ?   des recette de grd mère pr ma pompe ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:04

Ou alors, tu peux aussi mettre du coton à la place de la mousse.
Personnellement le meilleur résultat que j'ai eu, c'était avec la mousse de base et une compresse en plus.
Les compresses médicales retiennent super bien les crasses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des recette de grd mère pr ma pompe ? Empty
MessageSujet: Re: des recette de grd mère pr ma pompe ?   des recette de grd mère pr ma pompe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des recette de grd mère pr ma pompe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps !
» Bonne recette ou pas?
» hibernation d'une tortue de 2 ans
» l'aquarium de ma mére ...
» Pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: