Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 vivement dimanche!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mam0udi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/02/2012

vivement dimanche! Empty
MessageSujet: vivement dimanche!   vivement dimanche! EmptyMer 8 Fév 2012 - 13:56

Ah la la comme je me renseigne, je pose des questions à la personne qui est encore en possession de la tortue, elle ne lui donne que des crevettes, elle n'a pas de lampe UVB, pas chauffage, pas de filtre.
Elle me certifie que l'aquarium est assez grand qu'il faut 10 ans pour qu'elle prenne qq centimètres (tu m'étonnes elle ne risque pas de grandir correctement dans de telles conditions) et qu'elle ne dépassera pas la taille d'une orange!
Elle en est certaine le vendeur lui a dit, franchement il y a des gens peu scrupuleux qui diraient n'importe quoi pour vendre!

Je pense qu'elle sera bien mieux chez nous, la mauvaise nouvelle ce sont tous les achats en perspectives..
Je stresse un peu par rapport au transport 300 kms dans quelles conditions faut-il que je la fasse voyager? Que j'enlève peut-être pas mal d'eau de l'aquarium? Parce que bien sûr son aquarium est quasi plein alors qu'il faut à peu près le double de la hauteur de sa carapace en eau ( j'ai vu une photo de l'aquarium).
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

vivement dimanche! Empty
MessageSujet: Re: vivement dimanche!   vivement dimanche! EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:15

300 kms pour allé la chercher?????? félicitation cheers
si je peux te donner un conseil d'ami, ne pose plus trop de question à la propprio. et ne la juge pas en lui
disant par exemple: son aquarium est trop petit,qu'elle nourri mal......, voilà ce genre de reflexion car
elle risque de se vexer et de la donner à quelqu'un d'autre ou pire!
tu ne dis rien, tu la prends et tu parts!!!
le forum est là ,tkt! ça ira très bien
si j'ai compris tu ramènes aussi son aquarium?
t'es obligé de vidé l'eau, sinon, c'est insoulevable, la tortue tu la metteras dans un seau avec un peu d'eau c'est tout
sinon ta voiture va etre trempée.
mais tu auras d'autres meilleurs conseils par les pro !

la patience,la patiance...enfin, moi je connaîs pas bien ce mot :lol:
Revenir en haut Aller en bas
mam0udi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/02/2012

vivement dimanche! Empty
MessageSujet: modération   vivement dimanche! EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:23

tu as raison, il faut que je soit plus modérée :twisted:

Mais j'ai du mal à comprendre qu'on prenne un animal et qu'on ne se renseigne pas du tout après.. et puis qu'on se sache pas dans quoi on s'engage. Enfin zen tu as raison mais vivement dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

vivement dimanche! Empty
MessageSujet: Re: vivement dimanche!   vivement dimanche! EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:39

oui,je suis d'acord mais heureusement qu'on a internet, c'est le bonheur pour nos bêtes et pour nous!!!
c'est vrai qu'une tortue, ben, ç'est pas bien compliqué à élever ,disent tous les gens qui ne connaisent pas ces animaux,
et moi la première (il y a quelque temps) je n'aurai jamais imaginé qu'il exitait autant d'éspèces de tortues de terre !!!
encore moins de tortues semi-aquatique ,j'ai toujours eu des florides (j'en ai plus) mais jamais oh, grand jamais
je pensais qu'il en existait d'autres, chui trop nul, quand j'y repense.Bref merci forum!!!

donc,zen, puis comme tu dis elle sera mieux chez toi alors courage pour dimanche car c'est
dans 1,2 non.......... 3 long jours :twisted:
ensuite on veux des photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

vivement dimanche! Empty
MessageSujet: Re: vivement dimanche!   vivement dimanche! EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:22

Oui, dimanche sera vite là ... Wink

Pour le transport, muni toi de deux ou trois boîtes en plastique avec couvercle de différente taille.

Tu mettras la tortue dans celle qui se rapprochera le plus de sa taille. Un fond d'eau pour ne pas que la tortue se dessèche, quelques petits trous sur le couvercle et la boîte mise bien au chaud dans l'habitacle de la voiture ... car il ne fait pas du tout chaud et le transport est risqué si toutes les précautions ne sont pas prises.

Cette boîte, tu pourras la mettre dans un seau avec couvercle, dans lequel tu mettras des bouteilles d'eau tiède (eau qu tu prendras chez la personne, pour qu'elle soit bien tiède le plus longtemps possible).

Bon voyage à cette petite rescapée ... Wink

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

vivement dimanche! Empty
MessageSujet: Re: vivement dimanche!   vivement dimanche! EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:25

zéraphin a écrit:
. Un fond d'eau pour ne pas que la tortue se dessèche, q


quel est le risque pour elle si elle se desséche ? ( lors d'un transport à sec par ex pour éviter la noyade)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

vivement dimanche! Empty
MessageSujet: Re: vivement dimanche!   vivement dimanche! EmptyMer 8 Fév 2012 - 22:13

La mise au sec pendant le transport est une source supplémentaire de stress.

Une aquatique voyage moins stressée dans un fond d'eau (mi-hauteur de sa carapace, pour qu'elle respire sans effort et qu'elle ne se noye pas).
Revenir en haut Aller en bas
mam0udi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/02/2012

vivement dimanche! Empty
MessageSujet: voyage   vivement dimanche! EmptyJeu 9 Fév 2012 - 6:27

OK merci beaucoup pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

vivement dimanche! Empty
MessageSujet: Re: vivement dimanche!   vivement dimanche! EmptySam 11 Fév 2012 - 12:15

hello,

dimanche ,c'est demain cheers cheers cheers
alors toujours ok???
tu nous donneras des nouvelles demain soir!! bounce
bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

vivement dimanche! Empty
MessageSujet: Re: vivement dimanche!   vivement dimanche! EmptySam 11 Fév 2012 - 16:14

affraid affraid affraid attention ... il va faire froid ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vivement dimanche! Empty
MessageSujet: Re: vivement dimanche!   vivement dimanche! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vivement dimanche!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivement le Printemps !!
» vivement le printemps !!!!!
» Mue??
» vivement le printemp
» mon projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: