Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  parc pour mes 3 nabeulensis :)

Aller en bas 
+6
sysy
ornella
Natali
zoe14
dylan26
caroline51
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caroline51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 27
Localisation : nord-est
Date d'inscription : 29/06/2011

 parc pour mes 3 nabeulensis :) Empty
MessageSujet: parc pour mes 3 nabeulensis :)    parc pour mes 3 nabeulensis :) EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:08

bonjour Smile
j'habite en champagne, dans la marne. j'ai 3nabeulensis de 4 ans.
je voudrais leur faire un parc mais je ne sait pas comment m'y prendre. j'ai un grand jardin mais pas bcp de matériel.
j'aurais besoins de conseils et d'avis pour que mes petites puces aient un super parc Exclamation Exclamation
j'ai observe vos post mais étant pas expérimentée , ca me semble difficile de copiers vos parcs Confused
alors j'espere recevoir quelques idees de votre part Wink
merci d'avance Wink Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

 parc pour mes 3 nabeulensis :) Empty
MessageSujet: Re: parc pour mes 3 nabeulensis :)    parc pour mes 3 nabeulensis :) EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:11

Revenir en haut Aller en bas
caroline51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 27
Localisation : nord-est
Date d'inscription : 29/06/2011

 parc pour mes 3 nabeulensis :) Empty
MessageSujet: Re: parc pour mes 3 nabeulensis :)    parc pour mes 3 nabeulensis :) EmptyMer 8 Fév 2012 - 17:17

Merci pour les liens, ils vont bop m aider!
Je voulais aussi savoir si je suis obliger de mettre du grillage en dessous de la terre pour éviter l intrusion de rats parce chez moi la terre est TRES dure Wink
Et 6 m² c est suffisant pour mes puces ?
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

 parc pour mes 3 nabeulensis :) Empty
MessageSujet: Re: parc pour mes 3 nabeulensis :)    parc pour mes 3 nabeulensis :) EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:41

oui tu devrais quand même mettre du grillage dessous pour les rats et oui 6m² devrais bien faire des petites encore malheureuses Razz
Revenir en haut Aller en bas
caroline51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 27
Localisation : nord-est
Date d'inscription : 29/06/2011

 parc pour mes 3 nabeulensis :) Empty
MessageSujet: Re: parc pour mes 3 nabeulensis :)    parc pour mes 3 nabeulensis :) EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:49

D' accord je vais faire de mon mieux pour le bonheur de mes chéries Smile
Je dois le mettre a combien de profondeur le grillage ? Et aussi vers quel orientation doit être mon enclos ? Le sud ?
Est ce vrai ke je ne dois sortir mes tortues seulement de mai a octobre ?
Merci de répondre a toutes mes questions mais c que je m y connait pas trop Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

 parc pour mes 3 nabeulensis :) Empty
MessageSujet: Re: parc pour mes 3 nabeulensis :)    parc pour mes 3 nabeulensis :) EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:53

ne t'inquiète pas sa ne me dérange pas de répondre à tes questions Razz
le grillage doit être enterrer sous 40cm de profondeurs, l'enclos doit être orienter ver le sud comme tu as dit et les tortues peuvent rester le plus longtemps en parc tant que les températures ne sont pas en dessous de 15°c Wink
Revenir en haut Aller en bas
caroline51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 27
Localisation : nord-est
Date d'inscription : 29/06/2011

 parc pour mes 3 nabeulensis :) Empty
MessageSujet: Re: parc pour mes 3 nabeulensis :)    parc pour mes 3 nabeulensis :) EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:24

Ok je suis pressée de commencer le parc je commence a tous prévoir et a acheter le matériel et puis quand ça commence a dégeler je m y met ! Merci encore pour ces conseils! Pour l instant mes choupines hivernent mais il y en a une ke je n ai pas vu depuis plusieurs jours et je suis un peu inquiète :s car c est leur 1 ère hivernation.
Est ce que elles aiment bien le lierre dans leur parc ? Et le gazon ?
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

 parc pour mes 3 nabeulensis :) Empty
MessageSujet: Re: parc pour mes 3 nabeulensis :)    parc pour mes 3 nabeulensis :) EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:13

ne leur mets pas du gazon mais des mauvaises herbes comme les trèfles, le pissenlit elles adorent sa Wink et je n'est jamais planter du lierre dans leur enclos
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

 parc pour mes 3 nabeulensis :) Empty
MessageSujet: Re: parc pour mes 3 nabeulensis :)    parc pour mes 3 nabeulensis :) EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:19

le lierre est toxique pour les tortues . on peut par contre y mettre des liserons, elles adorent ça également et c'est très bon comme alimentation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

 parc pour mes 3 nabeulensis :) Empty
MessageSujet: Re: parc pour mes 3 nabeulensis :)    parc pour mes 3 nabeulensis :) EmptyJeu 9 Fév 2012 - 0:32

bonsoir
inspire toi des exemples du forum un parc sécurisé est préférable si tu as des rats par chez toi, campagne présence de poulaillers

pour des nabeulensis une serre est indispensable pour bien allonger la saison d'été, des petites serres chassis sont en ventes en
promo souvent au printemps dans les brico mag ou grandes surfaces

il faut un grillage aérien pour les prédateurs et surtout si tu as un chien. quand elles seront adultes un grand parc d'au moins
20 m 2 par tortue est bien, tu pourras prévoir un petit parc de 6 m2 bien sécurisé et une extension par la suite quand elles grandiront
sans couverture aérienne
pas de gazon c trop humide pour des nabeulensis mais par contre un grand espace garde manger mauvaises herbes des buissons
comestibles hibiscus althéa figuier de barbarie sédum etc...

l'enclos plein sud ensoleillé toute la journée est préférable avec des petites grottes buisson cachettes et bcp de relief
une zone caillouteuse bien sèche
regarde les post nourriture et serre pour te donner des idées

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75586-exemples-de-serres
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
caroline51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 27
Localisation : nord-est
Date d'inscription : 29/06/2011

 parc pour mes 3 nabeulensis :) Empty
MessageSujet: Re: parc pour mes 3 nabeulensis :)    parc pour mes 3 nabeulensis :) EmptyJeu 9 Fév 2012 - 8:39

Merci a tous pour vos réponses Smile
Je prendrais soin de mettre une serre et un grillage aérien meme si je n ai pas de chien Wink
Je n avais pas l intention de planter du lierre c est juste que j en ai plein partout dans mon jardin !
Et merci encore pour les liens ca m aide bcp Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
caroline51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 27
Localisation : nord-est
Date d'inscription : 29/06/2011

 parc pour mes 3 nabeulensis :) Empty
MessageSujet: Re: parc pour mes 3 nabeulensis :)    parc pour mes 3 nabeulensis :) EmptyVen 10 Fév 2012 - 11:48

bonjour Mr.Red
je voudrais savoir si c'était génant que mon parc ne soit pas dirigé vers le sud
et pour les bordures, 20 cm de haut c'est assez ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

 parc pour mes 3 nabeulensis :) Empty
MessageSujet: Re: parc pour mes 3 nabeulensis :)    parc pour mes 3 nabeulensis :) EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:01

Salut Caroline Very Happy

Tes petites risques d'être pénalisées en terme d’ensoleillement... Faut bien choisir l'endroit idéal étant celui où elles auront le soleil du matin le plus tôt possible, du printemps à l'automne et jusque dans l'après midi...

Faut pas oublier que le soleil bouge en fonction des saisons... Pense aux bâtiments voisins, arbres ou végétation qui pourraient ombrager quand le soleil est bas à l'horizon... C'est pas simple Rolling Eyes

Pour les bordures je prévoirai un peu plus si possible, pour avoir un peu de hauteur pour planter... A moins de faire une toiture en forme de prisme... flower
Revenir en haut Aller en bas
caroline51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 27
Localisation : nord-est
Date d'inscription : 29/06/2011

 parc pour mes 3 nabeulensis :) Empty
MessageSujet: Re: parc pour mes 3 nabeulensis :)    parc pour mes 3 nabeulensis :) EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:07

merci pour la reponse Ornella Smile
pour l'emplacement du parc je vais réfléchir mais par contre pour le toit j'avais juste l'intention de mettre un grillage ou qqch comme ca mais c'est peut etre ps suffisant... Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

 parc pour mes 3 nabeulensis :) Empty
MessageSujet: Re: parc pour mes 3 nabeulensis :)    parc pour mes 3 nabeulensis :) EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:19

Elles mesurent combien tes pepettes ? si plus de 12 cm ou plus de 250 gr, plus besoin de grillager au-dessus, à condition que pas de chiens !!! :twisted: :twisted:

Sinon tu fais des châssis couvercles en bois grillagés... Comme Ernestine thumright
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Regarde d'autres exemples https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles
Revenir en haut Aller en bas
sysy
Membre Actif
sysy


Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : région centre ( eure & loir )
Date d'inscription : 06/02/2012

 parc pour mes 3 nabeulensis :) Empty
MessageSujet: Re: parc pour mes 3 nabeulensis :)    parc pour mes 3 nabeulensis :) EmptyVen 10 Fév 2012 - 13:32

sympa ce parc , aussi !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caroline51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 27
Localisation : nord-est
Date d'inscription : 29/06/2011

 parc pour mes 3 nabeulensis :) Empty
MessageSujet: Re: parc pour mes 3 nabeulensis :)    parc pour mes 3 nabeulensis :) EmptyVen 10 Fév 2012 - 15:15

Ma 1 ère choupette mesure 9 cm et pèse 171 g
La deuxième 8,5 et 162 g et la petite dernière 8 cm et 126 g. Donc j en déduis que j aurais besoin d' un grillage Wink. Mais je n ai pas de chien .
Par contre c est pas le sujet mais c est normal qu elle n évoluent pas a la meme vitesse ? Selon le poids surtout ? Car la plus légère est celle qui mange le plus Question et elles viennent de la meme portée normalement
Revenir en haut Aller en bas
caroline51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 27
Localisation : nord-est
Date d'inscription : 29/06/2011

 parc pour mes 3 nabeulensis :) Empty
MessageSujet: Re: parc pour mes 3 nabeulensis :)    parc pour mes 3 nabeulensis :) EmptyVen 10 Fév 2012 - 15:23

Merci pour les liens Wink
En général les gens utilisent des rondins et je voudrais faire pareil mais comment vous faites pour les planter ? Y a pas de piquets avec ?!
Et aussi, merci Ornella de répondre si souvent a mes questions Mr.Red Ca m aide bcp Wink
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

 parc pour mes 3 nabeulensis :) Empty
MessageSujet: Re: parc pour mes 3 nabeulensis :)    parc pour mes 3 nabeulensis :) EmptyVen 10 Fév 2012 - 16:43

Avec plaisir Embarassed Mr.Red

Elles sont comme nous les carapaces, chacune son caractère... Y'a des gourmandes et d'autres rares un peu moins Razz

Pour les rondins, tu les prends assez hauts, au moins 30 cm voir 40 cm c'est encore mieux et tu les visses sur des longs tasseaux pour rigidifier... En gros ça te fait comme une barrière que tu enterres ensuite sur 10 voir 15 cm Idea

Tu vises les tasseaux assez hauts pour pouvoir appuyer dessus des châssis couvercles grillagés !

Faut faire un dessin ou je suis assez claire :mrgreen: Mr.Red :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
caroline51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 27
Localisation : nord-est
Date d'inscription : 29/06/2011

 parc pour mes 3 nabeulensis :) Empty
MessageSujet: Re: parc pour mes 3 nabeulensis :)    parc pour mes 3 nabeulensis :) EmptyVen 10 Fév 2012 - 16:49

Merci pour les explications je crois que j ai compris Wink
Va falloir que j obtienne l aide de mes parents si je veux réussir ^^
Revenir en haut Aller en bas
caroline51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 27
Localisation : nord-est
Date d'inscription : 29/06/2011

 parc pour mes 3 nabeulensis :) Empty
MessageSujet: Re: parc pour mes 3 nabeulensis :)    parc pour mes 3 nabeulensis :) EmptyMer 29 Fév 2012 - 16:48

bonjour Smile
je suis pas sur le bon post je pense mais e me demandais si c 'etait normal que ma tortue est un oeil marron ??? ( je l'ai remarque aujourd hui )
je suis tres nquiete pale pale . en attente de reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
caroline51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 27
Localisation : nord-est
Date d'inscription : 29/06/2011

 parc pour mes 3 nabeulensis :) Empty
MessageSujet: Re: parc pour mes 3 nabeulensis :)    parc pour mes 3 nabeulensis :) EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:03

Pour le message précédant c était blanc qu il est l oeil et au final j ai mis un post dans pathologie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morganoux20
Nouveau Membre
Morganoux20


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : OISE
Date d'inscription : 03/05/2012

 parc pour mes 3 nabeulensis :) Empty
MessageSujet: Re: parc pour mes 3 nabeulensis :)    parc pour mes 3 nabeulensis :) EmptyVen 4 Mai 2012 - 1:19

Bonjour, je viens a la peche aux nouvelles ??? A bientot je l'espere..
Revenir en haut Aller en bas
bb62260
Nouveau Membre
bb62260


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : 62 pas de Calais
Date d'inscription : 01/06/2013

 parc pour mes 3 nabeulensis :) Empty
MessageSujet: Re: parc pour mes 3 nabeulensis :)    parc pour mes 3 nabeulensis :) EmptySam 1 Juin 2013 - 17:41

Moi aussi j'ai des nabeulensis depuis 2 ans et elles sont adaptées au climat du nord... Mais je viens de faire un nouvel enclos plus spatieux car j'aimerais en avoir d'autres

00099
Revenir en haut Aller en bas
matzoe
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 64
Localisation : loire
Date d'inscription : 06/09/2009

 parc pour mes 3 nabeulensis :) Empty
MessageSujet: Re: parc pour mes 3 nabeulensis :)    parc pour mes 3 nabeulensis :) EmptyMar 15 Juil 2014 - 23:25

contente ma gracea a pondu mais je sais pas ce que je dois faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 parc pour mes 3 nabeulensis :) Empty
MessageSujet: Re: parc pour mes 3 nabeulensis :)    parc pour mes 3 nabeulensis :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parc pour mes 3 nabeulensis :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: