Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7°

Aller en bas 
+15
cappuccino
ludivine
Natali
tijerval
nane
instit00
merlinator
FELIZ
flov
Mamoudomm
d'avalie noire
gin
sylvie54
Plutonia
vaudrodr
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vaudrodr
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/05/2011

Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° Empty
MessageSujet: Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7°   Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° EmptySam 11 Fév 2012 - 16:20

Bonjour à tous,
Je vous demande un précieux conseil : mes tortues sont en hibernation dans ma cabane en bois dans des caissons mais d'après mon thermomètre il fait -7°. Je suis en sérieux soucis pour elle. J'ai mis une sonde dans la terre et il fait plus froid dans la terre que dans la cabane Sad
Je sais pas quoi faire .....

HELP please ....
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7°   Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° EmptySam 11 Fév 2012 - 16:25

Combien fait il dans la terre de tes caissons ?? du négatif ??, la terre des caissons est elle gelée au toucher??
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7°   Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° EmptySam 11 Fév 2012 - 16:25

Moins 7° !!! Là ça craint !!!

Les autres les ont rentrées, et réchauffées très progressivement pour éviter tout choc thermique.

Essaye, et mets les à 5° environ, pendant quelques heures.

Tiens, voici un post qui va t'aider :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t88209-vite-de-l-aide-svpelles-sont-vivantes

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7°   Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° EmptySam 11 Fév 2012 - 16:52

sylvie54 a écrit:
??, la terre des caissons est elle gelée au toucher??

+1 :|
Revenir en haut Aller en bas
vaudrodr
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/05/2011

Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7°   Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° EmptySam 11 Fév 2012 - 16:54

Je n'arrive pas à creuser ... Sad je sens que c'est foutu Sad
Comment est-ce que je peux faire ? Verser de l'eau dans la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° Empty
MessageSujet: s ?)   Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° EmptySam 11 Fév 2012 - 16:56

non c'est pas foutu !


les as tu repérées ( tes tortues ) ? elles sont dans quel état ? ( enterrées complétement , à demi ou pas ?)

t'en as combien ? quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 57
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 10/02/2012

Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7°   Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° EmptySam 11 Fév 2012 - 16:57

A mon avis, et si c'est possible, il faut rentrer les caissons dans un endroit où la tempéraure est effectivment positive (entre + 1 et + 6 °C)
Aprés, rien n'est jamais foutu.
Revenir en haut Aller en bas
vaudrodr
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/05/2011

Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7°   Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° EmptySam 11 Fév 2012 - 16:58

Elles doivent être enterrées profondément. J'ai essayé de creuser mais comme la terre est dure je n'y arrive pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
vaudrodr
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/05/2011

Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7°   Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° EmptySam 11 Fév 2012 - 16:59

d'avalie noire a écrit:
A mon avis, et si c'est possible, il faut rentrer les caissons dans un endroit où la tempéraure est effectivment positive (entre + 1 et + 6 °C)
Aprés, rien n'est jamais foutu.

Il n'y a pas une autre solution pour les sortir ? Les caissons sont très lourds et je n'ai pas d'autre endroit ou il fait entre +1 et +6 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13213
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7°   Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° EmptySam 11 Fév 2012 - 17:03

As tu la possibilité de rentrer les caissons comme ça , sans rien toucher dans un endroit ou la tempèrature est un epu plus haute ... Un garage non chauffé (entre 0° et 8°) par exemple afin que la terre se dégèle toute seule petit a petit ....Sinon il y a la solution des cables chauffanst que l'on achète en jardinerie et qui évitent aux pot de geler .... Tu les installes autour des caissons et c'est suffisant pour rechauffer....

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7°   Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° EmptySam 11 Fév 2012 - 17:07

remplis d'eau chaude des bouteilles d'eau , chauferettes et autres que tu mets sur la terre dans ta cabane pour réchauffer

grattes le sol avec une fourchette ou un grattoir - - pour voir ( mais bien évidemment on ne "pioche" pas avec quelqu'instrument que ce soit)

cherches bien tes tortues parceque souvent en pareilm cas elles remontent - - et affleurent de la terre
Revenir en haut Aller en bas
vaudrodr
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/05/2011

Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7°   Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° EmptySam 11 Fév 2012 - 17:13

Mamoudomm a écrit:
As tu la possibilité de rentrer les caissons comme ça , sans rien toucher dans un endroit ou la tempèrature est un epu plus haute ... Un garage non chauffé (entre 0° et 8°) par exemple afin que la terre se dégèle toute seule petit a petit ....Sinon il y a la solution des cables chauffanst que l'on achète en jardinerie et qui évitent aux pot de geler .... Tu les installes autour des caissons et c'est suffisant pour rechauffer....

Je n'ai pas d'endroit à cette température. Je n'ai pas de cave Sad
Et les magasins sont fermés là ... faut que j'attende lundi pour les câbles chauffants Sad
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7°   Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° EmptySam 11 Fév 2012 - 17:17

Avec des bouteilles remplies d'eau chaudes ! ca degelera un peu ensuite attaque a la fourchette tout doucement pour sortir tes petites !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
vaudrodr
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/05/2011

Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7°   Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° EmptySam 11 Fév 2012 - 17:18

Je vais faire bouillir de l'eau et les mettre dans des bouteilles pour la nuit. J'espère que demain je vais pouvoir gratter
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7°   Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° EmptySam 11 Fév 2012 - 17:21

Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13213
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7°   Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° EmptySam 11 Fév 2012 - 17:29

Alors oui , mets des bouteilles tout autour des caissons et ton reveil a minuit pour les changer .....; Car c'est au petit matin que ça gèle .... N'as tu pas aussi un petit chauffage d'appoint que tu pourrais installer sans danger bien sûr dans ta cabane

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7°   Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° EmptySam 11 Fév 2012 - 17:31

Et en mettant une grosse couverture sur les bouteilles pour obtenir plus de chaleur ???
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7°   Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° EmptySam 11 Fév 2012 - 17:32

vaudrodr a écrit:
Je vais faire bouillir de l'eau et les mettre dans des bouteilles pour la nuit. J'espère que demain je vais pouvoir gratter

Excellente idée ! Mets couvertures et couettes par dessus pour que les bouteilles puissent réchauffer longtemps !

Bon courage ! On est tous de coeur avec toi.

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7°   Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° EmptySam 11 Fév 2012 - 17:55

Nous sommes de tout coeur avec toi vaudrodr, bien sùr ! Tu dois être dans tous tes états et pas de raison que ça n'aille pas.

Je pense que la solution des bouteilles d'eau très chaude (ou bouillante ) et chauffage dans la cabane de jardin suggéré par Mamoudomm sont de très bonnes solutions pour dégeler la terre doucement mais assez vite quand même.

Hier j'ai du dégeler un robinet avec un sèche-cheveux . ... ça a duré au moins deux heures ... mais bon ! tous les moyens sont bons dans ces cas-là. Pourquoi pas le sèche-cheveux en plus ...

Bon courage Wink




Revenir en haut Aller en bas
vaudrodr
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/05/2011

Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7°   Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° EmptySam 11 Fév 2012 - 18:10

Bon voilà j'ai mis les bouteilles d'eau bouillante sur la terre et j'ai recouvert d'un sac de couchage déplié.
Tout à l'heure je vais aller mettre du chauffage
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7°   Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° EmptySam 11 Fév 2012 - 18:23

vaudrodr a écrit:
Bon voilà j'ai mis les bouteilles d'eau bouillante sur la terre et j'ai recouvert d'un sac de couchage déplié.
Tout à l'heure je vais aller mettre du chauffage

Tu pourrais aussi mettre une bouteille d'eau bouillante au bas du caisson sur chacun des quatre côtés !

Super pour le chauffage Wink
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7°   Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° EmptySam 11 Fév 2012 - 19:09

Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7°   Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° EmptySam 11 Fév 2012 - 20:14

Je vais peut etre dire une betise , mais j'essayerais de degeler la terre en superficie du caisson , puis grattouiller delicatement , et recommencer l'operation jusqu'a trouver les carapaces Embarassed Embarassed

Tes caissons sont gros et pour les degeler a la bouteille chaude ca va etre long Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7°   Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° EmptySam 11 Fév 2012 - 20:23

sylvie54 a écrit:
Je vais peut etre dire une betise , mais j'essayerais de degeler la terre en superficie du caisson , puis grattouiller delicatement , et recommencer l'operation jusqu'a trouver les carapaces Embarassed Embarassed

Tes caissons sont gros et pour les degeler a la bouteille chaude ca va etre long Crying or Very sad

Coucou, coucou Sylvie54 ... de la façon dont procède vaudrodr (bouteille d'eau bouillante posée sur la terre ) la terre va dégeler assez vite et ainsi petit à petit elle va pouvoir "découvrir" ses petites ...

Souhaitons lui beaucoup de courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7°   Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:03

Alors tu as pu creuser un peu, retrouver tes pépettes ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7°   Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7° Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes tortues en hibernation dans ma cabane (en caisson) ->-7°
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: