Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 idée pour enclos :D

Aller en bas 
+6
stellanera
Natali
dylan26
sylvie54
globule55
marie5001
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

idée pour enclos :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée pour enclos :D   idée pour enclos :D - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:33

Plus petit et 10€ plus cher que celui dont j'ai mis le lien plus haut Mr.Red

Les 2 ont 3,5 cm d'écart entre barreaux..... C'est vrai, pour les rats, faut faire gaffe...

C'est au cas par cas, en fonction de l'endroit....

Mais si l'enclos est proche de la maison et que vous êtes présent en journée, si tu as des chats toujours dehors, pas de soucis en générale ...

C'est surtout la nuit et pendant l'hibernation que ça craint le plus.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faut prévoir une cabane-fosse bien sécurisée que tu fermes le soir et ré-ouvre le matin Basketball
Revenir en haut Aller en bas
marie5001
Nouveau Membre
marie5001


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 24/08/2011

idée pour enclos :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée pour enclos :D   idée pour enclos :D - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:38

ah oui Very Happy

Pourtant le mien parait plus grand mais après vérification tu as raison Razz

Merci, je pense opter pour celui ci alors très heureux
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

idée pour enclos :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée pour enclos :D   idée pour enclos :D - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:51

Pour le prix franchement prends en 2.... 4 ans déjà ta petite et avec 5m² tu seras tranquille un petit moment, elle sera bien ta tortue.... thumright

Par contre à voir si tu dois tout doubler en grillage , ça va douiller What a Face

Réfléchir si c'est nécessaire par rapport aux rongeurs, si il y a un risque important en journée par rapport à ce que j'écris plus haut Smile



Revenir en haut Aller en bas
marie5001
Nouveau Membre
marie5001


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 24/08/2011

idée pour enclos :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée pour enclos :D   idée pour enclos :D - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:13

je vais pas pouvoir en prendre 2 niveau prix scratch
et puis quand elle sera plus grande, je lui en ferai un grand dans mon jardin mais sans protection au dessus.

J'hésite à le faire moi même .... c'est vraiment moins cher à le faire de nos mains? Car avec tout le matériel... thin
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

idée pour enclos :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée pour enclos :D   idée pour enclos :D - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:22

Dès que plus de 12 cm de plastron environ et 200-250 gr de poids, plus de risque par rapport aux oiseaux....
Attention tout de même aux chiens même les petits gentils !!! Et cabane fosse grillagée pour toujours, les rats sont un fléau peu importe l'âge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est sûr que de l'acheter tout fait demande moins de temps mais plus d'argent, après tout dépend des matériaux choisis....

Pour le même prix qu'un acheté, tu en fais un toi même plus grand du double... thumright

A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée pour enclos :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idée pour enclos :D   idée pour enclos :D - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idée pour enclos :D
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: