Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ça urg pas mais bon...

Aller en bas 
+2
dylan26
Eléa
6 participants
AuteurMessage
Eléa
Nouveau Membre
Eléa


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 26
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 12/04/2011

Ça urg pas mais bon... Empty
MessageSujet: Ça urg pas mais bon...   Ça urg pas mais bon... EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:51

Bonjour




Mes deux petites ont 3 ans et je les ai mise dans un terra exprès pour l'hibernation avec terre copeaux

enfin tout se qu'il faut et je les ai misent en Octobre , dans mon garage a environ 0° et -1° bref... J'aimerais bien savoir quand les

réveiller et comment ??


Dernière édition par Eléa le Dim 12 Fév 2012 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Ça urg pas mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Ça urg pas mais bon...   Ça urg pas mais bon... EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:55

les miennes je les laisse se réveiller toutes seule ne les touche pas surveille l'hygrométrie et la terre si elle n'est pas dur 😉 elles se réveillerons toutes seules 😉
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Nouveau Membre
Eléa


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 26
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 12/04/2011

Ça urg pas mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Ça urg pas mais bon...   Ça urg pas mais bon... EmptyDim 12 Fév 2012 - 23:00

dylan26 a écrit:
surveille l'hygrométrie 😉

Merci pour ton aide mais c'est quoi "L'hygrométrie" ?
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Ça urg pas mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Ça urg pas mais bon...   Ça urg pas mais bon... EmptyDim 12 Fév 2012 - 23:03

c'est l'humidité de la terre (l'eau) par exemple pour une hermann il faut 80% Krath-Zexe et pour une greca il faut 60% d'hygrométrie 😉
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Nouveau Membre
Eléa


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 26
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 12/04/2011

Ça urg pas mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Ça urg pas mais bon...   Ça urg pas mais bon... EmptyDim 12 Fév 2012 - 23:15

D'accord merci beaucoup la terre n'est pas dure du tout elle comme si je venais de la mettre et comment on fait pour mesurer l'humiditer dans la terre ???
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Ça urg pas mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Ça urg pas mais bon...   Ça urg pas mais bon... EmptyLun 13 Fév 2012 - 0:37

bonsoir

de la terre copeaux ?? c pas bon ça les copeaux c bien trop sec justement et la grande cause de mortalité des tortues en
hibernation en caisson c la déshydratation

faut arroser la terre, faut qu'elle soit bien souple humide mais pas collante
et pour mesurer l'hygrométrie faut un hygrométre et le taux est de 80 % pour des eurotestudo :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Eléa
Nouveau Membre
Eléa


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 26
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 12/04/2011

Ça urg pas mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Ça urg pas mais bon...   Ça urg pas mais bon... EmptyLun 13 Fév 2012 - 12:21

D'accord merci mais j'ai mis de la terre elle se sont enterrer dedans après j'ai mis des copeaux et après du foin

et j'aimerais aussi savoir quand a peux près elle se réveillerons parce que si ça fait une semaine qu'elle sont réveiller et qu'elle reste

dans mon garage où il fait frois et sans eau ni nourriture ça va pas le faire et quand j'arrose l'eau il faut que je mette combien a peu

près et eau froide ou chaude ou tiède ??
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Ça urg pas mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Ça urg pas mais bon...   Ça urg pas mais bon... EmptyLun 13 Fév 2012 - 12:27

Tu vaporises dans les coins , sutout pas sur les tortues et surtout tu achètes rapidement un hygromètre ... pour le reveil , ce n'est pas le moment , il fait trop froid , il faut attendre que les tempèrature remonte vers 12 ou 13° dans ton garage pour commencer a regarder regulièrement si elles se reveillent !Tu mets de l'eau a tempèrature ambiante ...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Ça urg pas mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Ça urg pas mais bon...   Ça urg pas mais bon... EmptyLun 13 Fév 2012 - 12:33

Elles hiberneront tant que la température est basse, ce n'est pas elles qui décident, elles s'adaptent, elles sont reptiles .... :lol:

Surtout pas d'eau chaude ou tiède pour vaporiser ! What a Face

Elles ont quels âges et combien pesaient-elles avant d'hiberner environ ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Ça urg pas mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Ça urg pas mais bon...   Ça urg pas mais bon... EmptyLun 13 Fév 2012 - 13:39

Elles se réveillent en général au mois de mars !

tu le sauras car tu les verra "s'agiter" , crapahuter , gratter !
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Nouveau Membre
Eléa


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 26
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 12/04/2011

Ça urg pas mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Ça urg pas mais bon...   Ça urg pas mais bon... EmptyVen 17 Fév 2012 - 11:45

Je les ai pesait avant l'hivernage mais je n'ai pas noter leur poids et elles ont trois ans :p
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Ça urg pas mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Ça urg pas mais bon...   Ça urg pas mais bon... EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:47

ne t'inquiète pas si ta terre n'est pas dure et sec c'est bon arrose de temps en temps mais pas beaucoup elles se réveilleront toutes seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça urg pas mais bon... Empty
MessageSujet: Re: Ça urg pas mais bon...   Ça urg pas mais bon... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça urg pas mais bon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimensions Serre L....RC
» Mon bébé ferait-elle sa capricieuse ?
» maïs
» maîs ???
» Ma tortue mord ses copines et/ou le béton! comment ca se fai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: