Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Et voilà! elle vient d'arriver! Une Sternotherus Carinatus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PollyKL
Nouveau Membre
PollyKL


Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/01/2012

kinosthernon carinatus - Et voilà! elle vient d'arriver! Une Sternotherus Carinatus Empty
MessageSujet: Et voilà! elle vient d'arriver! Une Sternotherus Carinatus   kinosthernon carinatus - Et voilà! elle vient d'arriver! Une Sternotherus Carinatus EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:08

Et oui... enfin elle est là...
Mais j'ai quelques questions, parce que le vendeur n'avait pas l'air très sûr de lui et je ne veux pas me contenter de ses mots....
Elle est donc tout petite....
eT j'ai des questions, notamment sur sa nourriture
la fréquence?
Et ce que je peux lui donner?
Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

kinosthernon carinatus - Et voilà! elle vient d'arriver! Une Sternotherus Carinatus Empty
MessageSujet: Re: Et voilà! elle vient d'arriver! Une Sternotherus Carinatus   kinosthernon carinatus - Et voilà! elle vient d'arriver! Une Sternotherus Carinatus EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:53

Bonjour PollyKL

bienvenue à ta tite "pyramide à pattes" ... banamer

Tu as beaucoup d'informatons sur ces topics :

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74370-elle-est-enfin-la-sternotherus-carinatus

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t84513-mes-kinosternon-carinatum
Revenir en haut Aller en bas
PollyKL
Nouveau Membre
PollyKL


Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/01/2012

kinosthernon carinatus - Et voilà! elle vient d'arriver! Une Sternotherus Carinatus Empty
MessageSujet: Re: Et voilà! elle vient d'arriver! Une Sternotherus Carinatus   kinosthernon carinatus - Et voilà! elle vient d'arriver! Une Sternotherus Carinatus EmptyJeu 16 Fév 2012 - 9:13

Merci Zeraphin!
j'ai tout lu en long large et travers.....
J'ai donc lu qu'elle mange du poulet cru et des vers de terre.
Pas de crevettes.
Mais du poisson je peux?
de n'importe quel type?
un immense merciiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

kinosthernon carinatus - Et voilà! elle vient d'arriver! Une Sternotherus Carinatus Empty
MessageSujet: Re: Et voilà! elle vient d'arriver! Une Sternotherus Carinatus   kinosthernon carinatus - Et voilà! elle vient d'arriver! Une Sternotherus Carinatus EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:53

De rien ... Wink

Pour le poisson, il ne faut donner que du poisson blanc de rivière : truite, gardon, vairon, perche.

Pas d'aliments salés pour les aquatiques d'eau douce.
Revenir en haut Aller en bas
PollyKL
Nouveau Membre
PollyKL


Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/01/2012

kinosthernon carinatus - Et voilà! elle vient d'arriver! Une Sternotherus Carinatus Empty
MessageSujet: Re: Et voilà! elle vient d'arriver! Une Sternotherus Carinatus   kinosthernon carinatus - Et voilà! elle vient d'arriver! Une Sternotherus Carinatus EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:45

et éventuellement d'autre viande que le poulet?
ou autre chose?$dans mon animalerie il y a des vers de farine?
Revenir en haut Aller en bas
julio54
Membre Fidèle
julio54


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2010

kinosthernon carinatus - Et voilà! elle vient d'arriver! Une Sternotherus Carinatus Empty
MessageSujet: Re: Et voilà! elle vient d'arriver! Une Sternotherus Carinatus   kinosthernon carinatus - Et voilà! elle vient d'arriver! Une Sternotherus Carinatus EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:59

vers de farine c'est un peu gras.par contre des vers de vase 0033
Sinon tu peux prendre de la dinde, du foie du gesier... 77818 (attention viande rouge pas tout les jours)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

kinosthernon carinatus - Et voilà! elle vient d'arriver! Une Sternotherus Carinatus Empty
MessageSujet: Re: Et voilà! elle vient d'arriver! Une Sternotherus Carinatus   kinosthernon carinatus - Et voilà! elle vient d'arriver! Une Sternotherus Carinatus EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:49

Oui de la dinde comme te le dit julio54 et même toutes les volailles.

Pour le foie, il faut le donner en TOUT PETITS morceaux : le volume que la tortue peut avaler directement, sans déchiqueter. En effet, si les morceaux sont trop gros, la tortue les mettras en lambeaux et ils se décomposernont dans l'eau ==> salissure et pollution de l'eau.

Si tu en as la possibilté, propose lui de tout petits vers de terre. Le vivant stimule les aquatiques ... banamer
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

kinosthernon carinatus - Et voilà! elle vient d'arriver! Une Sternotherus Carinatus Empty
MessageSujet: Re: Et voilà! elle vient d'arriver! Une Sternotherus Carinatus   kinosthernon carinatus - Et voilà! elle vient d'arriver! Une Sternotherus Carinatus EmptySam 18 Fév 2012 - 11:44

tu n'as pas mis de photos????? Sad
Revenir en haut Aller en bas
PollyKL
Nouveau Membre
PollyKL


Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/01/2012

kinosthernon carinatus - Et voilà! elle vient d'arriver! Une Sternotherus Carinatus Empty
MessageSujet: Re: Et voilà! elle vient d'arriver! Une Sternotherus Carinatus   kinosthernon carinatus - Et voilà! elle vient d'arriver! Une Sternotherus Carinatus EmptySam 18 Fév 2012 - 13:53

non, elle est pour l('instant très craintive et sort très peu de ses cachettes.....
merci en tout cas pour totues vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
PollyKL
Nouveau Membre
PollyKL


Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/01/2012

kinosthernon carinatus - Et voilà! elle vient d'arriver! Une Sternotherus Carinatus Empty
MessageSujet: Re: Et voilà! elle vient d'arriver! Une Sternotherus Carinatus   kinosthernon carinatus - Et voilà! elle vient d'arriver! Une Sternotherus Carinatus EmptySam 25 Fév 2012 - 11:32

voici quelques nouvelles....
elle prend ses aises et sort de plus en plus souvent des ses cachettes...
je trouve qu'elle mange peu... mais vue sa taille je ne me rends pas bien compte...
Revenir en haut Aller en bas
PollyKL
Nouveau Membre
PollyKL


Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/01/2012

kinosthernon carinatus - Et voilà! elle vient d'arriver! Une Sternotherus Carinatus Empty
MessageSujet: Re: Et voilà! elle vient d'arriver! Une Sternotherus Carinatus   kinosthernon carinatus - Et voilà! elle vient d'arriver! Une Sternotherus Carinatus EmptyJeu 1 Mar 2012 - 10:03

Elle se prénomme Charlie, mange de mieux en mieux, se promène beaucoup.....
kinosthernon carinatus - Et voilà! elle vient d'arriver! Une Sternotherus Carinatus Photo010
Revenir en haut Aller en bas
PollyKL
Nouveau Membre
PollyKL


Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/01/2012

kinosthernon carinatus - Et voilà! elle vient d'arriver! Une Sternotherus Carinatus Empty
MessageSujet: Re: Et voilà! elle vient d'arriver! Une Sternotherus Carinatus   kinosthernon carinatus - Et voilà! elle vient d'arriver! Une Sternotherus Carinatus EmptyJeu 1 Mar 2012 - 10:05

désolée pour la qualité de la photo
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

kinosthernon carinatus - Et voilà! elle vient d'arriver! Une Sternotherus Carinatus Empty
MessageSujet: Re: Et voilà! elle vient d'arriver! Une Sternotherus Carinatus   kinosthernon carinatus - Et voilà! elle vient d'arriver! Une Sternotherus Carinatus EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:30

oh, elle est choupinou ta petite Charlie thumright
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

kinosthernon carinatus - Et voilà! elle vient d'arriver! Une Sternotherus Carinatus Empty
MessageSujet: Re: Et voilà! elle vient d'arriver! Une Sternotherus Carinatus   kinosthernon carinatus - Et voilà! elle vient d'arriver! Une Sternotherus Carinatus EmptyJeu 1 Mar 2012 - 18:01

bienvenue à Charlie et merci PollyKL pour cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kinosthernon carinatus - Et voilà! elle vient d'arriver! Une Sternotherus Carinatus Empty
MessageSujet: Re: Et voilà! elle vient d'arriver! Une Sternotherus Carinatus   kinosthernon carinatus - Et voilà! elle vient d'arriver! Une Sternotherus Carinatus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et voilà! elle vient d'arriver! Une Sternotherus Carinatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle est enfin là !!! (Sternotherus Carinatus)
» Ma Sternotherus Carinatus (Tic)
» sternotherus carinatus
» Sternotherus carinatus n°2
» Sternothérus Carinatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Les autres tortues-
Sauter vers: