Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines

Aller en bas 
+5
ben
zasoo
lolipop
coatirr
joliefleur013
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joliefleur013
Nouveau Membre
joliefleur013


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/05/2006

Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines Empty
MessageSujet: Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines   Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines EmptyJeu 11 Mai 2006 - 2:23

Je viens tous juste de lire cette histoire dramatique , c'est horible je suis désolé pour toi est tes petites,tangérine. J'ai maintenant très peur pour les miennes, car elle sont dans mon jardin et ici j'avais vu des rats des champs de la taille d'un chat!. Bon j'ai aussi trois chat qui pourront je pense s'en charger, mais je voulais savoir si les chat ne risque pas de faire la meme chose, avec les tortues? je les ai fait prendre connaissance avec les tortue et ils ont l'air de s'en foutre un peu, donc ca me rassure un peu mais je me dis aussi kun rat peu facilement passer au travers d'un grillage ou trouver une entrée à l'enclos et pas le chats, alors que puis je faire? d'autant plus que le rat est un assez bon rongeur au vue de la carapace, ne peux t'il pas ronger la paroie de l'enclos faites de grillage et de bois?
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines Empty
MessageSujet: Au sujet...   Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines EmptyJeu 11 Mai 2006 - 7:11

Je n'ai que des BB pas d'adultes, mais là mes chats n'en feraient qu'une bouchée! Ca bouge, c'est tout petit et ça les amuse!Fais attention si le tiennes sont petites!
Revenir en haut Aller en bas
joliefleur013
Nouveau Membre
joliefleur013


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/05/2006

Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines   Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines EmptyJeu 11 Mai 2006 - 10:32

j'ai un bebe et des grosses, un de mes chats tout a lheure ma suivit jusqua l'enclos mais na pas essayé dy rentrer. mais mon père a encore renforcé le tours du parc, je ne pense pas que mes chats reussirons a y entrer et ils non pas l'air trop interressé. flower
Revenir en haut Aller en bas
lolipop
Membre Actif



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 22/04/2006

Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines   Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines EmptyJeu 11 Mai 2006 - 11:45

Je pense pas que les chats soit un danger pour les adultes par contre pour les bébés il faut se méfier pense à bien protéger le dessus de l'enclos.
Mon chat se fiche des tortues comme il est un peu vieux il préfére se prélasser sur la terrasse... lol!
Revenir en haut Aller en bas
joliefleur013
Nouveau Membre
joliefleur013


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/05/2006

Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines   Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines EmptyJeu 11 Mai 2006 - 12:20

moi j'ai un chat vieux et 2 jeunes mais la cloture grillagée et assez haute donc je ne pense pas kil puissent arriver a sauter par dessus!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines   Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines EmptyJeu 11 Mai 2006 - 12:32

Est-ce que ton enclos est grillagé sur le dessus? sur les côtés? et est-ce que tu a enfoncé le grillage dans la terre? Un grillage à petite maille en fer empeche une intrusion de rat mais il faut etre sur qu'ils ne puissent pas le soulever.
Et pour les chats fait attention c'est comme ça que j'ai perdu ma première tortue.
Revenir en haut Aller en bas
joliefleur013
Nouveau Membre
joliefleur013


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/05/2006

Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines   Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines EmptyJeu 11 Mai 2006 - 12:36

non le soulever ils ne pourrons pas, car on a fait des fondation en béton et le grille rentre dedans, puis a la base de la terre, nous avons mis d'epaisses et large planchanches en bois, et le grillage est a gros carreaux, je pense qu'un rat a du mal a s'agriper, mais chez moi ce sont des rats des champs, des mulots, il ya a un risque?
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines   Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines EmptyJeu 11 Mai 2006 - 12:40

Chez moi aussi c'est ce genre de rat. Mais est-ce que tu as couvert le dessus?
Revenir en haut Aller en bas
joliefleur013
Nouveau Membre
joliefleur013


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/05/2006

Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines   Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines EmptyJeu 11 Mai 2006 - 12:47

non je n'ai pas couvert le dessu car c'est haut de 1 m 50
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines   Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines EmptyJeu 11 Mai 2006 - 13:27

Dans ce cas c'est dangereux non seulement à cause des rats mais aussi à cause des chats!!! Les rats grimperont malgrés des maillles plutôt large!! Et un chat sautera!! C'est le plus embetant à faire mais il faut couvrir. Quelle est la superficie de ton parc?
Revenir en haut Aller en bas
joliefleur013
Nouveau Membre
joliefleur013


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/05/2006

Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines   Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines EmptyJeu 11 Mai 2006 - 13:41

20 m²
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines   Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines EmptyJeu 11 Mai 2006 - 13:51

Moi aussi j'ai perdu ma première tortue l'année dernière à cause d'un chat. C'était une thh de cinq ans.
Au début, l'enclos dans lequelle elle était n'était pas recouvert au dessus, juste entouré de grillage et une fois en allant vers l'enclos, j'ai vu un chat sur la pelouse en dehors de l'enclos avec ma tortue dans la gueule, il l'a laché. Elle avait les marques des dents dans la dossière et le plastron. J'ai donc recouvert l'enclos d'un filet, ça a marché pendant un bon mois et un jour plus de tortue dans l'enclos ni dans le terrain et je l'ai jamais retrouvé. Fais gaffe car les chats sont capable de faire sem blant de ne plus s'y intéressé pendant un moment donc tu fais moins attention et un jour de revenir s'en occuper. Tu devrais mettre un grillage au dessus et pas un FILET!
Revenir en haut Aller en bas
lolipop
Membre Actif



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 22/04/2006

Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines   Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines EmptyJeu 11 Mai 2006 - 14:15

C'est certain il faut couvrir l'enclos avec du grillage pour les rats et pour les chats.....
surtout que tu as indiqué dans un autre post que tu détenais des juvéniles.

Les juvéniles doivent être "superprotégées" affraid
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Membre Actif
Benjamin


Nombre de messages : 388
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines   Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines EmptyJeu 11 Mai 2006 - 18:31

J'ai manqué une carapace je crois.. Que s'est-il passé avec les BB de Tangerine??????????? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines   Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines EmptyJeu 11 Mai 2006 - 18:37

Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines   Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines EmptyJeu 11 Mai 2006 - 19:22

Oui franchement je ne suis pas trop pour les filets mais bon quand on a un enclos de 20m2......
le mien abrite deux bébés est fait que 2m2 alors c'est assez facile a couvrir. Surtout que si tes rats sont gros tu doit encore plus insister sur la protection!!!
Revenir en haut Aller en bas
joliefleur013
Nouveau Membre
joliefleur013


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/05/2006

Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines   Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines EmptyJeu 11 Mai 2006 - 19:28

Dès demain je recouvrirai l'enclos. Bye
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines   Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines EmptyVen 12 Mai 2006 - 19:04

Sage précaution thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines   Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines EmptyVen 12 Mai 2006 - 20:07

moi mon chat s'en fou royalement de ma tortue (faut dire il a 14 ans)
je pensais que mon chien aussi mais c'etait pas le cas... bref ca m'a servis de lecon !!

MEFIEZ VOUS DES CHIENS !!!

meme si devant vous ils s'en foutent, ils sont traitre et leur instinct prend le dessu en votre abscence !! meme le plus doux chien au monde peux manger une tortue quand ca lui prend !!! donc ne jamais melanger les 2
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines   Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines EmptySam 13 Mai 2006 - 11:03

Non mais la on revient dans un débat ...

"Méfiez vous des chiens"
"Méfiez vous des chats"
"Méfiez vous des rats"
"Méfiez vous des fouines"...

La encore ça dépend de l'endroit où tu te trouves et du caractère de tes animaux ... Je sais que ma chienne ne toucherait pas mes tortues, mais que les chats des voisins en seraient capables.
J'ai perdu un bébé l'année dernière, je sais pas ce qui s'est passé, en tout cas j'apprends à me méfier de tout et à faire une généralité et non me faire une opinion par rapport à mes animaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
joliefleur013
Nouveau Membre
joliefleur013


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/05/2006

Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines   Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines EmptySam 13 Mai 2006 - 12:16

Oui je fais attention a tous maintenant, je vais les voir toute les 10 minutes, mais ca va les chats ne tournent pas autour je crois qu'ils n'ont meme pas remarqué qu'elles etaient la. La cloture est tellement haute qu'ils ne voyent rien.
Zasoo, je suis désolé pour ta petite mignonne, j'espère qu'elle va aller mieux. tiens nous au courant de son amélioration ou de ta sage décision...Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines   Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines EmptySam 13 Mai 2006 - 12:49

merci jolifleur013 c'est gentil de ta part!!

"méfiez vous des chiens"
"méfiez vous des chats"
"méfiez vous des rats"
"méfiez vous des fouines"
"méfiez vous des mulots"
"méfiez vous des pies"
"méfiez vous des corbeaux"
"méfiez vous des serpents"

La liste est longue, un petit délire de ma part j'avais envie de la compléter
Revenir en haut Aller en bas
joliefleur013
Nouveau Membre
joliefleur013


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/05/2006

Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines   Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines EmptySam 13 Mai 2006 - 12:58

Personnellement je vous prévient de vous méfier des serpent, notamment toi zasoo, qui habite dans le sud!
pale
Ayez l'oeil!!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines   Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines EmptySam 13 Mai 2006 - 13:11

Et bien il y a quelques années j'ai trouvée une vipère bébé dans des rochers de l'autre côté de mon jardin (à l'opposé du parc à tortue) et puis j'ai vu une couleuvre d'un metre à côté de ma boîte aux lettres mais ça s'arrete là, bien sûr qu'il y en a mais pas plus que ça, je n'en croise pas tout les jours. Mon terrain fait 1-2 hectares et c'est de la forêt (plus ou moins) donc il y a des serpents mais pas du côté où j'ai mis l'enclos car c'est devant la maison là où les chiens sont, donc je pense que les serpents prefere aller de l'autre côté, tout en bas sur la route ou encore plus bas à la rivière (200 metre environ)

Non franchement je ne m'en fais pas. De plus mon enclos est protégé avec du grillage trés fin (carreaux de 1cm) donc ...

Mais c'est vrai qu'il faut faire attention à tout !!!
Avec ces petites bêtes on devient vite parano Shit
Revenir en haut Aller en bas
joliefleur013
Nouveau Membre
joliefleur013


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/05/2006

Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines   Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines EmptySam 13 Mai 2006 - 13:28

Je pense que tu est peut - etre arrivé a temps, Avant je n'avait jamais remarqué la présence de serpent, et avant ke je possede des tortue j'avais un style de grand poullallier qui protégait (je croyait) lapins albino, poules, tourterelles, toute la journée on les laissait en liberté mais le soir on les rentrait a l'abris de prédateur que l'on croyait etre simplement rat chiens et chats! puis un soir, des lapins, poussins, ont disparu, on a retrouvé des dépouilles, puis ensuite quelque temps après 1, 2, 3, 4 serpent qui étaient autours Evil or Very Mad, on les avait en fait apaté avec nos animaux!!,et depuis qu'on n'a plus de poulaillé, on a plus de serpents, simplement pour te dire que si tu en as vu c'est pas pour rien, fais attention, a tes tortues et les serpent passent partout, je ne sais toujours pas comment on-t-ils pu entrer dans le poulaillé.batman
Soit vigilant meme si tu croit qu'ils ne sont pas interréssés, ce sont des malins prédateur, ils sons terrible! je fait très attention a eux personnellement. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines   Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet du triste évènement des tortues de tangerines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet sur les tortues sur TF1
» Trop triste : on m'a volé mon vieux "BRADPITT"
» au sujet des tortues de toto
» Identification de mes tortues
» ou en sont vos tortues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: