Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 terra et parc

Aller en bas 
+6
Mamoudomm
ornella
ludivine
yasm47
pampam01
finette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
finette
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
finette


Féminin
Nombre de messages : 2111
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/01/2012

terra et parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra et parc   terra et parc - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]coucou
Pour cette 1er année dehors nous avons décidé de lui fabriquer un parc sur roulette .Je vous met des photos car ma tortue dans son terra ne se promène pas partout alors la j'ai peur qu'elle s'y perde. Le parc fait 1 m sur 1,90 on a un peu copie sur des parc du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
finette
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
finette


Féminin
Nombre de messages : 2111
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/01/2012

terra et parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra et parc   terra et parc - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:04

Ah oui combien faut il mettre de terre dans le parc ? Question Dans la serre on n'y ajoute une cabane c'est çà dodo et on recouvre l'autre partie avec un couvercle grillagé. chien pi
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

terra et parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra et parc   terra et parc - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:13

Oui de la terre de jardin !

J'espère que le fond de ton parc est solide parce que la terre c'est lourd !!!!
Revenir en haut Aller en bas
finette
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
finette


Féminin
Nombre de messages : 2111
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/01/2012

terra et parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra et parc   terra et parc - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:23

merci
oui le fond est fabrique avec le même bois qui est lui recouvert de ? huh2 faut que je demande à mon mari par contre je pense que il y a une adaptation pour le chauffage? huh2 car la dans le terra la to est à 30° cote chaud est 20° cote frais comme elle n'a que 6 mois je la sorts content saute à partir de huh2 quand huh2 banane
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

terra et parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra et parc   terra et parc - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:28

Quand les jours plus doux seront bien installés !

je ne peux pas t'aider plus les miennes sont dehors a l'année !!! Je suis pas très douée en terra !!Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
finette
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
finette


Féminin
Nombre de messages : 2111
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/01/2012

terra et parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra et parc   terra et parc - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:39

OK merci Flov j'attends d'autre réponses lol! I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
finette
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
finette


Féminin
Nombre de messages : 2111
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/01/2012

terra et parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra et parc   terra et parc - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 23:12

je pose une question peut on mélanger en parc une tortue greaca avec une grecque armanie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

terra et parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra et parc   terra et parc - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 1:06

sympa ton parc à roulettes thumleft

attention avec la terre il va être bien plus lourd j'espère que tes roulettes sont solides Wink au besoin rajoutes en plein milieu
j'ai aussi fait ça mais j'avais vu trop juste il était très très lourd à déplacer Rolling Eyes

faut au moins 10 cm de terre aussi bien pour les tortues, meilleure isolation que pour laisser pousser les mauvaises
herbes.

tu pourras la sortir dès les beaux jours d'ici la fin du mois, faudra auparavant éteindre toutes les lampes du terra pendant 24 h
ainsi pas de choc thermique.

tu veux parler d'une tortue grecque pas d'une graeca, une eurotestudo boettgeri cousine orientale de la hermanni, ?

surtout pas avec une graeca, c très risqué point de vue sanitaire car les graeca sont porteuses saines ou pas de l'herpèsvirose
mortelle pour les autres espèces.

fais bien identifier tes tortues, ne prends pas de risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
finette
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
finette


Féminin
Nombre de messages : 2111
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/01/2012

terra et parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra et parc   terra et parc - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:24

Bonjour
Quand tu dit toutes les lampes tu parles de la lampes qui chauffe et la lampe du soleil ?
Tu ne diminue pas le chauffage par étapes ? javascript:emoticonp('tortue44')
Revenir en haut Aller en bas
finette
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
finette


Féminin
Nombre de messages : 2111
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/01/2012

terra et parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra et parc   terra et parc - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 17:07

re coucou
A natali Je pense que c'est bien sur ton parc à roulette que l'on a copié .le tour et le fond est fabriqué avec des planches de 27 mm ,5 roulettes de 75 Kg 4 aux angles et une au milieu par contre qu'avait tu prévue comme évacuation d'eau car on pense faire des trou avec scie cloche est refermer avec des sorties évacuation d'air pour éviter les intrus . affraid

Pour la terre on y met que de la terre de jardin ou on mélange terre de jardin plus terre de bruyère sans engrais ? Question

Une question quand ma petite Tac renommer Pomme va intégrer son parc , je la laisse jour et nuit dedans car sur le site j'ai lu que certaine espèce se rentrait la nuit jusqu'à Mai et si il pleut trop. bounce
Revenir en haut Aller en bas
finette
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
finette


Féminin
Nombre de messages : 2111
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/01/2012

terra et parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra et parc   terra et parc - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 17:12

voila l'annonce que j'ai vue est ce n'est pas loin de chez moi c'est pourquoi je voulais savoir si on pouvez mélanger avec ma petite Pomme Vend tres belles tortues male et femelle entre 4 a 6 ans

Loiret(45)
Revenir en haut Aller en bas
finette
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
finette


Féminin
Nombre de messages : 2111
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/01/2012

terra et parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra et parc   terra et parc - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 19:24

excuse il manque un bout de l’annonce" tortue greque type armann "
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

terra et parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra et parc   terra et parc - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:23

Coucou,

On diminue les températures progressivement pour une mise en hibernation, rien à voir dans le cas présent Mr.Red Donc oui tu coupes les 2 lampes 1 journée avant de la sortir pour éviter un choc thermique ...

Cela dit, en terra, ça ne lui ferait pas de mal de ne pas allumer de temps en temps, fait pas soleil tous les jours dans la nature Wink

Pour le parc, je percerais une multitude de petits trous à la perceuse pour faire passoire, puis géotextile au fond avant de mettre la terre pour la retenir... Si tu préfères faire des gros trous, utilise du grillage à maille fine 6mm galvanisé avant le géotextile ...

De la terre du jardin uniquement si non traitée, tu peux en effet la couper avec terre de bruyère forestière ou terre végétale bio sans fumier, au cas ou elle est trop argileuse comme la mienne.... Quoi que les Graeca ne s’enterrent guère, mais c'est tout de même bien pour l'évacuation de l'eau...

Niveau annonce, ça sent mauvais... Evil or Very Mad Le terme que tu donnes ne veux rien dire, "armann" en particulier, ça ressemble à "Hermann" estropié Razz
Hermann et Graeca pas la même famille du tout... Soit c'est une Eurotestudo Boettgeri soit c'est une Graeca que l'on veut maquiller en Hermanni Mr.Red Mr.Red


Envoie nous une photo si possible avant de faire quoi que ce soit... thumright
Revenir en haut Aller en bas
finette
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
finette


Féminin
Nombre de messages : 2111
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/01/2012

terra et parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra et parc   terra et parc - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 17:13

bonjour

OK j'ai compris je vais donc éteindre un peu les deux lampes Very Happy .Et on va mettre du géotextile dans son parc avant la terre parapluie Arrow bonne idée idée Ah oui je ne pouvais répondre plus vite mon écran ordo à rendu l’âme a_hit pour me dépanner on m'en a prête un cheers 0116
Revenir en haut Aller en bas
finette
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
finette


Féminin
Nombre de messages : 2111
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/01/2012

terra et parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra et parc   terra et parc - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:15

coucou tortue3
Pour l’annonce je laisse tomber car n'y connaissant rien en tortue je préfère déjà de m'occuper correctement de Pomme . tortue2
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

terra et parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra et parc   terra et parc - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:06

Coucou finette ! Je trouve ta décision plus sage, c'est déjà compliqué une petite Graeca fragile en France et quand on débute... Alors deux ! shakng2

Dans tous les cas, si tu changes un jour d'avis, n'oublie pas de faire identifier sur photo la tortue qui t'intéresse avant acquisition, on doit vraiment maintenir les tortues de même espèce et même sous espèce ensembles pour des raisons multiples ( biodiversité, sanitaires, maintenance et besoins identiques .... ) Wink

Revenir en haut Aller en bas
finette
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
finette


Féminin
Nombre de messages : 2111
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/01/2012

terra et parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra et parc   terra et parc - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 14:55

coucou Razz
j'ai acheté ce matin des plantes pour le parc, sont elles consommables pour ma tortue ?
Sedum floriferum
Sedum Matrona
Pourpier ou Delosperma linéare
et Rhipsalidopsis
J'ai déjà chez moi lavande hibiscus etc Smile Question
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

terra et parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra et parc   terra et parc - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 23:58

pour mon parc c'était au fond une palette donc les planches étaient disjointe j'avais posé un géotextile au dessus d'un grillage
donc évacuation parfaite

la terre de jardin seule peut parfaitement convenir.

pour ta tortue dès que tu la sors elle reste dehors nuit et jour toute la belle saison au moins jusque octobre
elle s'adaptera toute seule alien

si jamais tu devais avoir une autre tortue, demande des photos et montre nous les on te dira si elles peuvent habiter ensemble Wink
mais toute nouvelle arrivée devra être en quarantaine faudrait pas qu'elle refile des maladies à la tienne on ne sait jamais
internet les annnonces c parfois la loterie et surtout du traffic.

bcp disent tortue d'hermann et ç'en est pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad fais attention. Wink
tu peux mettre toutes les plantes que tu as achetées, bien rincées avant, elles ne sont pas toutes mangées
mais peuvent très bien décorer. pom-pom
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
finette
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
finette


Féminin
Nombre de messages : 2111
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/01/2012

terra et parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra et parc   terra et parc - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 15:41

bonjour Very Happy
merci pour tes réponses le parc est bientôt fini il manque la terre a trouvé je pense que je vais en prendre chez mon père il habite dans le val et bonne terre de jardin . cheers cheers très heureux très heureux
je reprendrai des photos pour savoir si correct j'ai prévue une cabane bois dans la serre et un pot en terre pour dehors . salut
Revenir en haut Aller en bas
finette
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
finette


Féminin
Nombre de messages : 2111
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/01/2012

terra et parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra et parc   terra et parc - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 21:31

voila enfin le parc fini shakng2 shakng2
j'attends pour vos remarque si tout est bien, attente2 attente2 je vous mets les photos j'ai deux point d'eau 1 dans la serre et 1 côte grille j'ai planté plantain sainfoin trèfle etc et j'ai laissé des coins de terre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à l’intérieur cote grillage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cote serre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oupsssss [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] très heureux très heureux
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

terra et parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra et parc   terra et parc - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:11

Superbe pour un bb et aménagé avec goût bravo
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

terra et parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra et parc   terra et parc - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:17

cheers cheers tres joli thumleft

mais petite reserve de moi qui n'ai pas de serre Razz Razz scratch 1/3 a1/2 du parc recouvert par la serre ca me parait beaucoup scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

terra et parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra et parc   terra et parc - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:25

C'est une Graeca du sud du Maroc selon toute vraisemblance Sylvie , N'hibernant pas, Finette doit user de subterfuge pour prolonger les saisons, cependant il est évident que dès que le primptemps s'installe mieux, il faut ouvrir totalement ou enlever la serre, il peut y faire mortellement chaud, et les carapaces ont de plus tendance à y stagner, alors qu'elles n'y reçoivent pas assez d'UV Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

terra et parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra et parc   terra et parc - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:36

ornella a écrit:
C'est une Graeca du sud du Maroc selon toute vraisemblance Sylvie , N'hibernant pas, Finette doit user de subterfuge pour prolonger les saisons, cependant il est évident que dès que le primptemps s'installe mieux, il faut ouvrir totalement ou enlever la serre, il peut y faire mortellement chaud, et les carapaces ont de plus tendance à y stagner, alors qu'elles n'y reçoivent pas assez d'UV Smile

j'avais bien compris que c'etait une petite greca n'hibernant pas Mr.Red Mr.Red mais toujours meme petites reserves "espace plein air- espace sous serre "en ce debut de saison printaniere-estivale sachant bien sur qu'il faudra la serre a l'automne Wink
Revenir en haut Aller en bas
finette
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
finette


Féminin
Nombre de messages : 2111
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/01/2012

terra et parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra et parc   terra et parc - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:39

merci merci je me poser la question car j'ai déjà mis un thermos et aujourd'hui on avait 29 ° dans la serre ; mon mari à concocte un dessus en grillage à la place des fermeture de la serre ; le soleil passe et la temp descend bien .Question bête lol! dans la serre le maxi doit être pas plus de 32° Question si plus j’enlève les deux couvercles ou bien même la serre ? et puis je peux déplacer ce parc pour l’ombrager un peu .est ce que je peux la mettre dedans ou dois je attendre encore un peu ,faut il que je la rentre le soir si je la mets dedans après avoir éteint les lampes dans 48 h quoique exposé plein sud la t° à coté de la serre était à 25 ° enfin je surveille demain . merci I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra et parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra et parc   terra et parc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terra et parc
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» terra ou parc?
» Terra / parc interrieur
» Exemples de terra et parc!
» help plante terra parc pardalis
» POST IT PARC TERRA ENCLOS TROPICALES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: