Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Comment sait-on qu'une tortue est morte?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tben08
Nouveau Membre
tben08


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : Margny les compiègne
Date d'inscription : 17/05/2009

Comment sait-on qu'une tortue est morte? Empty
MessageSujet: Comment sait-on qu'une tortue est morte?   Comment sait-on qu'une tortue est morte? EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:25

Bonsoir à tous.

Voilà je vous explique mon problème.

javais décidé de laisser mes tortues en enclos cet hiver. je les ai mis dans une boite en bois avec de la paille à l'intérieur et j'ai mis cette boite dans une serre.

Pendant les grosses gelées je suis allé vérifier la serre et ce ne n'était pas gelé à l’intérieur donc pas du tout inquiet.

hier, je vais voir les tortues et je vois que la plus petite était sortie de la boite mais pas de la serre. je la prends dans mes mains et je trouve qu'elle ne répond plus, les yeux fermé mais surtout un peu trop rentré. je l'a mets donc au sous sol.

Dans la journée je vais voir les 2 plus grosses et je vois qu'ellent ne bougent pas non plus. Elles ne réagissent pas du tout quand je leur tire une patte donc je les ai rentré aussi.

Ce matin j'ai été voir les tortues mais elles n'ont pas bougé. Je me dit que si elles étaient mortes ça sentirait mais il n'y a pas d'odeur.

Quand je vois les sujets des personnes qui ont retrouvé leur tortues gelées je me dit que c'est pas possible, que les miennes vont se reveiller!!!! j'arrive pas à me dire qu'elles sont mortes mais quand je les vois sans réaction, j'ai très peur.

qu'est est le meilleur moyen pour savoir si une tortue est morte ou encore vivante?

merci de votre aide Sad
Revenir en haut Aller en bas
marie5001
Nouveau Membre
marie5001


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 24/08/2011

Comment sait-on qu'une tortue est morte? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'une tortue est morte?   Comment sait-on qu'une tortue est morte? EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:27

essaye de leur chatouiller les pattes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Comment sait-on qu'une tortue est morte? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'une tortue est morte?   Comment sait-on qu'une tortue est morte? EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:35

bonsoir
aie, j'ai peur comment était la boite ? paille mais avais tu mis de la terre
je crains que tes tortues soient totalement déshydratées Confused
c le danger de faire hiberner les tortues en caisson et sous serre ça chauffe encore plus Shit

difficile de dire comme ça une tortue qui hiberne a normalement des reflexes si on la touche légèrement mais parfois
sont très engourdies donc il faut les remettre doucement progressivement à une température douce environ 10°

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tben08
Nouveau Membre
tben08


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : Margny les compiègne
Date d'inscription : 17/05/2009

Comment sait-on qu'une tortue est morte? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'une tortue est morte?   Comment sait-on qu'une tortue est morte? EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:40

Natali a écrit:
bonsoir
aie, j'ai peur comment était la boite ? paille mais avais tu mis de la terre
je crains que tes tortues soient totalement déshydratées Confused
c le danger de faire hiberner les tortues en caisson et sous serre ça chauffe encore plus Shit

la boite c'est une boite à vin qui sert de cabane dans l'année, là j'enlève juste le toit, la boite se ferme complétement sauf l'entrée de la boite. oui un peu de terre mais pas de quoi s'enterrer. je ne comprend pas le fait que ça chauffe encore plus quand il fait -10 °c. la serre avait quand même une ouverture dans l'humidité pouvait rentrer
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Comment sait-on qu'une tortue est morte? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'une tortue est morte?   Comment sait-on qu'une tortue est morte? EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:45

hélas pas assez de terre
il faut une couche d'au moins 30 à 40 cm les tortues doivent pouvoir s'enterrer et la terre doit être humide
et on doit arroser la terre l'hygrométrie ambiante ne suffit pas sous serre

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tben08
Nouveau Membre
tben08


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : Margny les compiègne
Date d'inscription : 17/05/2009

Comment sait-on qu'une tortue est morte? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'une tortue est morte?   Comment sait-on qu'une tortue est morte? EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:56

elles ne détectent pas qu'elles sont déshydratées? car elles pouvaient sortir de la boite et de la serre

j'habite en picardie, je suis entourée d'eau (canal + rivière) et mon terrain est toujours très humide (trop) donc j'ai quand même du mal à croire qu'elles ce soient déshydratée

est-ce qu'il y a une technique pour voir si elles sont encore vivante?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Comment sait-on qu'une tortue est morte? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'une tortue est morte?   Comment sait-on qu'une tortue est morte? EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:02

une fois le froid arrivé la tortue dort profondément elle est engourdie et son coeur bat au ralenti et elle respire bcp plus lentement
donc ne sent pas si elle gèle ou se déshydrate hélas

ton terrain humide ne suffit pas il faut arroser le caisson un peu

regarde les yeux si bien ronds pas enfoncés, ni creux, tu touches une patte, elle doit se rétracter un peu si aucune réaction
si elle est à environ 10° en température alors le pire est à craindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tben08
Nouveau Membre
tben08


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : Margny les compiègne
Date d'inscription : 17/05/2009

Comment sait-on qu'une tortue est morte? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'une tortue est morte?   Comment sait-on qu'une tortue est morte? EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:05

la plus petite à les yeux complètement rentrée donc pour elle je pense que c'est fini Sad

pour les deux autres, les yeux ne sont pas rentrés mais aucune réaction quand je touche les pattes. je les ai mis dans une pièce à 15 degrés pour els faire sortir d'hibernation mais toujours aucune réaction.

je crois qu'il faut que je me fasse une raison. pleure
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Comment sait-on qu'une tortue est morte? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'une tortue est morte?   Comment sait-on qu'une tortue est morte? EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:11

attends encore un jour ou deux à 15
mets les sur de la terre bien humide et vaporise les avec eau température ambiante légèrement et régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tben08
Nouveau Membre
tben08


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : Margny les compiègne
Date d'inscription : 17/05/2009

Comment sait-on qu'une tortue est morte? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'une tortue est morte?   Comment sait-on qu'une tortue est morte? EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:13

Natali a écrit:
attends encore un jour ou deux à 15
mets les sur de la terre bien humide et vaporise les avec eau température ambiante légèrement et régulièrement

ok merci,

je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
anneso45
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 11/05/2011

Comment sait-on qu'une tortue est morte? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'une tortue est morte?   Comment sait-on qu'une tortue est morte? EmptyMar 28 Fév 2012 - 11:39

alors then 08? quels sont les nouvelles ?
je suis dans le meme cas que toi, deux greacas, aucune reaction, mais aucune odeur !!
hygro entre 70et80% donc pas de dhesydratation je pense!!
Revenir en haut Aller en bas
tben08
Nouveau Membre
tben08


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : Margny les compiègne
Date d'inscription : 17/05/2009

Comment sait-on qu'une tortue est morte? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'une tortue est morte?   Comment sait-on qu'une tortue est morte? EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:15

non elles n'ont pas bougées et toujours pas d'odeur.

mais je crois que c'est fini. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
anneso45
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 11/05/2011

Comment sait-on qu'une tortue est morte? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'une tortue est morte?   Comment sait-on qu'une tortue est morte? EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:21

oh nan Bad(
franchement moi jy crois encore, il faut attendre quil fasse un peu plus chaud, elles sont dans une piece a quel temperature actuellement ??
Revenir en haut Aller en bas
tben08
Nouveau Membre
tben08


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : Margny les compiègne
Date d'inscription : 17/05/2009

Comment sait-on qu'une tortue est morte? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'une tortue est morte?   Comment sait-on qu'une tortue est morte? EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:53

elles sont dans une pièce a 17-18 °c et aucune réaction même quand je les touche
Revenir en haut Aller en bas
anneso45
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 11/05/2011

Comment sait-on qu'une tortue est morte? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'une tortue est morte?   Comment sait-on qu'une tortue est morte? EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:57

ah ouais...c un peu etrange en effet. Mais quand meme un corps mort ca sent en principe ! si on la laisse 3 mois morte ca va bien finir par sentir cest ca qui mintrigue
Revenir en haut Aller en bas
tben08
Nouveau Membre
tben08


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : Margny les compiègne
Date d'inscription : 17/05/2009

Comment sait-on qu'une tortue est morte? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'une tortue est morte?   Comment sait-on qu'une tortue est morte? EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:58

je pense que ça ne devrait pas tarder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment sait-on qu'une tortue est morte? Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on qu'une tortue est morte?   Comment sait-on qu'une tortue est morte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sait-on qu'une tortue est morte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment sait-on qu'une femelle va pondre?
» Help ! ma tortue sait casser une griffe :O
» je crois qu'elle est morte
» Petite tortue arrivée d'on se sait où...
» Est ce qu'une tortue sait réellement choisir sa nourriture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: