Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Première pesée du printemps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Première pesée du printemps Empty
MessageSujet: Première pesée du printemps   Première pesée du printemps EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:01

J'ai pesé Romèo le 6-10-2011 il pesait 371gr il s'est endormi le 1-11-2011 aujourd'hui après un gros dodo de 4 mois il pèse 378gr est il possible qu'il est pris du poids entre le 6 octobre et le 1 novembre.Ou j'aurais peut être dù lui donner son bain avant de le pesé. Je le repéserais plus tard. banane banane banane
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Première pesée du printemps Empty
MessageSujet: Re: Première pesée du printemps   Première pesée du printemps EmptyMar 28 Fév 2012 - 11:12

normal
en hibernation elles ne mangent pas mais s'hydratent par l'humidité de la terre donc ça peut jouer sur leur poids. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Première pesée du printemps Empty
MessageSujet: Re: Première pesée du printemps   Première pesée du printemps EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:21

Après la neige de cette semaine, Roméo s'est rendormie 3 jours hier il faisait à nouveau le tour de son parc, donc aujourd'hui je l'ai repeser et la ma suprise son poids est descendu à 366gr.Est ce grave j'ai pas l'impression qu'il mange beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Première pesée du printemps Empty
MessageSujet: Re: Première pesée du printemps   Première pesée du printemps EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:59

Salut lalie , 5gr de perte ne me paraissent pas dramatiques sur presque 370 gr ...
Tant il a uriné ou déféqué Mr.Red
Normal qu'il mange peu si il fait frais, il a de quoi se réchauffer ? Petite serre, pléxi ?

Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Première pesée du printemps Empty
MessageSujet: Re: Première pesée du printemps   Première pesée du printemps EmptySam 10 Mar 2012 - 6:31

oui il y une serre mais pas beaucoup de soleil.Ce qui m'inquiète c'est qu'a son réveil il il avait 7 gr de plus qu'avant le grand dodo
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Première pesée du printemps Empty
MessageSujet: Re: Première pesée du printemps   Première pesée du printemps EmptySam 10 Mar 2012 - 9:50

Comme expliqué par Natali, il n'y a rien d'inquiétant à ce qu'il ait pris du poids, c'est l'inverse qui est préoccupant, en cas de perte vraiment importante...
Ma grande avait aussi pris du poids l'année dernière, j'ai oublié combien et je n'en sait rien pour cette année, je ne la pèse plus, Je m'inquièterai beaucoup plus avec une tortue "pin’s" de 20 gr Mr.Red

Tu as maintenant un gros pépère, plus trop possible le terra d'intersaison.... En Belgique il faudrait presque un système d'éclairage extèrieur avec point chaud dans la serre pour les intersaisons ... Surtout pour une Graeca, je le ferai pour ma part scratch
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Première pesée du printemps Empty
MessageSujet: Re: Première pesée du printemps   Première pesée du printemps EmptySam 10 Mar 2012 - 9:56

Merci Ornella, je vais soumettre ton idée à mon mari afin qu'il l'étudie
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Première pesée du printemps Empty
MessageSujet: Re: Première pesée du printemps   Première pesée du printemps EmptySam 10 Mar 2012 - 10:32

Je pense qu'une simple "baladeuse" de chantier adaptée à l'extérieur solidement fixée au dessus de l'entrée de la cabane pour aider au réveil et retarder le I don\'t want that I don\'t want that en automne...

J'y ai pensé si mes loupiotes se réveillaient vraiment tôt, car peu de soleil sur leur enclos avant Avril... Seulement 4 heures en ce moment... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Première pesée du printemps Empty
MessageSujet: Re: Première pesée du printemps   Première pesée du printemps EmptySam 10 Mar 2012 - 14:37

pas de problème pour le poids
mets lui bien soucoupe d'eau si il n'y va pas et qu'il s'active un petit bain juste quelques minutes pour être sûr de réhydratation

euh ornella la lampe oui en belgique pas chez toi dans le var pour une eurotestudo Razz Razz Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Première pesée du printemps Empty
MessageSujet: Re: Première pesée du printemps   Première pesée du printemps EmptySam 10 Mar 2012 - 15:05

Natali a écrit:
euh ornella la lampe oui en belgique pas chez toi dans le var pour une eurotestudo Razz Razz Razz Very Happy

Je vais essayé d'expliquer aux petites qu'il faut être bien actives et même sans soleil puisque nous sommes dans le Var Razz Razz

Avec une haie de voisin très haute et non négociable, plus de soleil franc à partir de 14h00 en ce moment ... Pas de réchauffement possible avant 12h00 tellement le soleil est tiède avant, donc oui j'y ai pensé à l'ampoule en supplément au cas où, plutôt que le terra.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Première pesée du printemps Empty
MessageSujet: Re: Première pesée du printemps   Première pesée du printemps EmptyDim 11 Mar 2012 - 17:44

Mon Roméo ne veut pas rester dans la serre qu'on lui a mis, dès que je l'y installe il en ressort pour se mettre a bronzer au vrai soleil.Au soleil il faisait 24 °, il y est resté jusque 17h30.Je viens de le remettre dans la serre car il raffraichit maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Première pesée du printemps Empty
MessageSujet: Re: Première pesée du printemps   Première pesée du printemps EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:28

Salut lalie Wink

Me semble quil y a un truc qui cloche dans la serre pour ce que j'en ai vu, en effet le polycarbonate étant blanc, il est opaque scratch
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Première pesée du printemps Empty
MessageSujet: Re: Première pesée du printemps   Première pesée du printemps EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:33

effectivement elle est opaque, cela change quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première pesée du printemps Empty
MessageSujet: Re: Première pesée du printemps   Première pesée du printemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première pesée du printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: