Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Est-ce que j'ai raison de penser que c'est une mâle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tiben
Nouveau Membre
tiben


Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : Canada/ Québec
Date d'inscription : 27/02/2012

Est-ce que j'ai raison de penser que c'est une mâle Empty
MessageSujet: Est-ce que j'ai raison de penser que c'est une mâle   Est-ce que j'ai raison de penser que c'est une mâle EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:16

Bonjour,

J'ai une Trachemys Scripta Elegans (TSE).

Je l'ai depuis 2 juillet 2010.

Et je voulais savoir si j'ai raison de penser que c'est un mâle. Car j'ai lu que les mâle on une queue large et longue, de longue griffe et que les pattes avant sont plus musclé que ceux de derrière. Je sais pas si c'est vrai donc c'est pour ca que je veux savoir si c'est un mâle.

Est-ce que j'ai raison de penser que c'est une mâle Img_0111

Est-ce que j'ai raison de penser que c'est une mâle Img_0112


Merci Tiben
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Est-ce que j'ai raison de penser que c'est une mâle Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que j'ai raison de penser que c'est une mâle   Est-ce que j'ai raison de penser que c'est une mâle EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:21

Bonjour Tiben,

Il est peut-être encore un peu tôt pour sexer correctement cette tortue ... shakng2

Toi seul pourrait le faire en regardant de près son cloaque.

Voici un lien pour t'expliquer :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t11411-reconnaitre-un-male-d-une-femelle
Revenir en haut Aller en bas
tiben
Nouveau Membre
tiben


Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : Canada/ Québec
Date d'inscription : 27/02/2012

Est-ce que j'ai raison de penser que c'est une mâle Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que j'ai raison de penser que c'est une mâle   Est-ce que j'ai raison de penser que c'est une mâle EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:44

Bonjour,

J'ai suivie les instructions donné pour le déterminer. C'est une femelle. Jusqu'à combien va telle mesurer et quel aquarium je dois me procurer pour la grandeur quelle va mesurer adulte?

Merci

Tiben
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Est-ce que j'ai raison de penser que c'est une mâle Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que j'ai raison de penser que c'est une mâle   Est-ce que j'ai raison de penser que c'est une mâle EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:55

La taille peut dépasser les 30 cms chez les femelles de cette espèce et elles peuvent friser les deux kg.

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t50848-fiche-maintenance-trachemys-scripta

Pour le bac, si tu peux prévoir un 150 x 60 x 50 ça serait bien.

Aurais-tu la possibilité de la mettre en bassin sécurisé l'été et de la faire hiberner l'hiver ?

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28652-tse-tss-et-graptemys-entre-bassin-et-hibernation
Revenir en haut Aller en bas
tiben
Nouveau Membre
tiben


Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : Canada/ Québec
Date d'inscription : 27/02/2012

Est-ce que j'ai raison de penser que c'est une mâle Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que j'ai raison de penser que c'est une mâle   Est-ce que j'ai raison de penser que c'est une mâle EmptyMar 28 Fév 2012 - 1:13

Bonjour,

Merci pour les informations c'est très apprécier.

Malheureusement, je ne peux pas faire un bassin sécurisé à l'extérieur l'été car j'habite dans un condominium. Même chose pour lui faire une hibernation. Je ne savais pas qu'on pouvait faire ca avec se type de tortue.

Tiben
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Est-ce que j'ai raison de penser que c'est une mâle Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que j'ai raison de penser que c'est une mâle   Est-ce que j'ai raison de penser que c'est une mâle EmptyMar 28 Fév 2012 - 8:01

Bonjour tiben,

Si tu ne peux pas applliquer cette maintenance, sache qu'une fois subadulte, cette tortue n'aura plus besoin d'eau chaude. L'eau à température ambiante lui suffira. La seule chose qu'il faut que tu lui procures, c'est une plage bien sèche sur laquelle elle pourra s'insoler sous un Uvb 5.0.

Ce n'est pas grave si cette tortue n'hiberne pas, mais le repos hivernal fait partie du protocole de vie de cette espèce. Le bac peut éventuellement être déplacé dans un pièce moins chauffée, lumière du bac éteinte et nourrissage suspendu pendant la période.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que j'ai raison de penser que c'est une mâle Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que j'ai raison de penser que c'est une mâle   Est-ce que j'ai raison de penser que c'est une mâle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que j'ai raison de penser que c'est une mâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» miam que cest bon!
» Cest quoi ?
» Help !!!!
» cest bien une AH ?
» Que penser de ces oeufs ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: