Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

acheter des tortue en animalerie

AuteurMessage
diablo52
Nouveau Membre
diablo52

Masculin

acheter des tortue en animalerie Empty
MessageSujet: acheter des tortue en animalerie   acheter des tortue en animalerie EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:13

Bonjours a tous

Voila je veus ne racheter deux autre tortue Hermann pour milieu mai et les mettre aussi avec celle que déjà et qui est toujours en hibernation. Dimanche dernière je vais visiter une animalerie et la je vois deux 2 tortue Hermann en vend qui hiberne pas et sur le terrarium je vois marquer sur étiquette né 2009 ne dois pas êtres hiberner pour cette année , du coup quand je vois ca, je vais voir le vendeur pour lui demander et il ne dit, elle sont trop jeune pour l’instant, après je lui dit moi je veus laisser dehors dans leur enclos tous année et laisser leur instinct faire et il ne dit non il faut les rentrer dans leur terrarium pour octobre jusqu'à mai si non elle vont prend froid dans mon département 52 ( j’habit a 30km du plateau langres) et choppé des maladie ou nourrir et ne dit aussi attendre 1 ans avant de les faire hiberner.

Pouvez vous mais aider sur se sujet et quand je vois se qui est mis sur le forum il y a des choses qui sont pas anormal avec se que le vendeur ma dit ou le vendeur ne dit vrai amis je ne pense pas?
Aussi samedi dernier j’étais visiter une autre animalerie qui vend des tortue et la je n’ai pas vue de tortue du coup je lui pose question piège avez vous des tortue, il ne dit non elles sont en plein hibernation revenez au moi avril et après en parlent bien avec le vendeur, je pense qui connait très bien les reptile

Ps j’ai déjà un male de 5 ans vue qu’on me l’a donné il m ont dit qui avait 5 ans mais il ne savait pas son sexe du coup j’ai demandé a mon voisin qui a déjà des tortue il ma dit que s’était un male, est ce que ca ira avec un male et une femelle ou mieux 2 femelle.
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: acheter des tortue en animalerie   acheter des tortue en animalerie EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:25

il faut au moins 2 voir 3 femelles pour 1 mâle Wink
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25

Masculin

MessageSujet: Re: acheter des tortue en animalerie   acheter des tortue en animalerie EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:28

Bonsoir, côté tortue le vendeur n'y connais rien c'est sure et en plus il essaira toujours de te vendre des trucs inutiles histoire de remplir sa caisse et que avec un peu de chance, lorsque la tortue n'aura pas survécue, tu revienne en achetter une nouvelle !

Autrement, avant de mettre une tortue avec des autres, il faut obligatoirement une période de quarentaine, d'au moins plusieurs mois et au mieux un an après une hibernation, comme celà tu es sure que la nouvelle ne transmettra pas de maladie à celle que tu as déjà.
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali

Féminin

MessageSujet: Re: acheter des tortue en animalerie   acheter des tortue en animalerie EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:33

attention aussi au sexage assez difficile d'être absolument sûr avant un certain âge

et le premier vendeur son but est de vendre c tout rambo

le second a l'air un peu plus sérieux Wink

les hermanni ne doivent jamais aller en terra si elles sont en bonne santé, elles doivent vivre en jardin partout en France toute l'année
seuls quelques aménagements pour les régions les plus froides. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://natalimages.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: acheter des tortue en animalerie   acheter des tortue en animalerie Empty

acheter des tortue en animalerie
Page 1 sur 1