Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La fosse de Jules

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Prudence
Nouveau Membre
Prudence


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 18/04/2011

La fosse de Jules Empty
MessageSujet: La fosse de Jules   La fosse de Jules EmptyMer 29 Fév 2012 - 23:48

Voici la fosse où Jules a hiverné de début décembre à fin février.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 68
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

La fosse de Jules Empty
MessageSujet: Re: La fosse de Jules   La fosse de Jules EmptyJeu 1 Mar 2012 - 6:43

Eh bien, il était bien au chaud le pépère !!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

La fosse de Jules Empty
MessageSujet: Re: La fosse de Jules   La fosse de Jules EmptyJeu 1 Mar 2012 - 8:04

Bonjour Prudence,

Ca c'est ce qu'on appelle une "bonne" protection ... thumleft ... bravo
Revenir en haut Aller en bas
crousille
Nouveau Membre
crousille


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 45
Localisation : montélimar ( 26 )
Date d'inscription : 28/12/2011

La fosse de Jules Empty
MessageSujet: Re: La fosse de Jules   La fosse de Jules EmptyJeu 1 Mar 2012 - 8:10

tu l'a retrouvé dessous tout ça ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

La fosse de Jules Empty
MessageSujet: Re: La fosse de Jules   La fosse de Jules EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:49

bonne protection thumleft

avais tu pensé à installer un thermomètre sonde afin de t'assurer du hors gel de cet espace ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Prudence
Nouveau Membre
Prudence


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 18/04/2011

La fosse de Jules Empty
MessageSujet: Re: La fosse de Jules   La fosse de Jules EmptyVen 2 Mar 2012 - 0:12

Bonsoir,

On voit la novice dans l'art de poster des photos! Il y en a une en double, et je ne suis pas arrivée à mettre les titres prévus!!!

En fait, la fosse, la serre remplie de feuilles et le caisson étaient prêt et occupés par Jules dès décembre.

Le reste de l'isolation s'est fait au fur et à mesure de la descente du thermomètre.
Il y avait une sonde dans la fosse et je pouvais ainsi contrôler la température.

Pour retrouver Jules, rien de plus facile, je passais la main par la petite ouverture gardée sous la serre et je la rentrais dans la fosse où dormait Jules pour m'assurer qu'il n'avait pas bougé. Ensuite je bourrais avec la paille, plaçais une planchette devant et remettais voile, carton, bâche....

Pendant les jours les plus froid, lorsque le thermomètre approchait les 2°, cette ouverture m'a servi à placer des bouteilles d'eau chaude dans la serre, devant l'entrée de la fosse, évitant ainsi des température négative dans celle-ci.

Désolée par les "mésaventures glacées"de certains et certaines dont je partageais la peine, je me suis inquiétée pour Jules et un jour de soleil, alors que la température extérieure était supérieure à celle de la fosse, j'ai glissé la main pour en sortir tout doucement un Jules bien endormi mais dont le mouvement des pattes m'a rassurée; je l'ai vite re-glissé à sa place où il a continué à dormir une bonne semaine.

Je dois vous remercier, car c'est grâce à vous tous(tes) que Jules a bien passé cet hiver particulièrement froid!
Lorsque je l'ai trouvé au mois d'avril, je ne connaissais rien aux tortues, et c'est en lisant tous vos messages que j'ai appris à m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fosse de Jules Empty
MessageSujet: Re: La fosse de Jules   La fosse de Jules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fosse de Jules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paré pour l'hiver: nouvelle fosse pour Jules
» Mon Jules est enfin là!!
» Identification de Jules
» Voici Jules
» Le parc de Jules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: