Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 pas de sequelle pour mes belles qui ont subit des t° glacial

Aller en bas 
+6
FELIZ
sugar
lalie 1510
coatirr
gin
cappuccino
10 participants
AuteurMessage
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

pas de sequelle pour mes belles qui ont subit des t° glacial Empty
MessageSujet: pas de sequelle pour mes belles qui ont subit des t° glacial   pas de sequelle pour mes belles qui ont subit des t° glacial EmptyVen 2 Mar 2012 - 8:16

hier,mes deux plus grosses mémeres se promenaient tranquilement sous ce doux soleil ....elles se sont fait bronzées environ deux heures,puis sont retournées s'enterrer,bien comme il faut dans leur fosse! je suis super contente car les - 15 que l'on a eu durant deux semaines n'ont eu aucun effet sur elles,dire que leur fosse etait completement gelée. affraid leurs yeux sont vifs,bien noirs,bien brillants,et surtout,elles n'ont pas perdu un grammes.je savais qu'elles etaient vivantes mais j 'avais peur des sequelles du gel.Comme quoi,le gel n'est pas le facteur le plus inquietant pour elles,je crois que l'hygro est pire...ma fosse a toujours été bien humide,donc pas de dessechement et perte de poids!me voila rassurer pour les hivers a venir,avec des temperatures comme on a eu cette année,je pense que si mes pépettes ont résistées,c'est que c'est des costaudes! contente !!!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

pas de sequelle pour mes belles qui ont subit des t° glacial Empty
MessageSujet: Re: pas de sequelle pour mes belles qui ont subit des t° glacial   pas de sequelle pour mes belles qui ont subit des t° glacial EmptyVen 2 Mar 2012 - 9:07

thumright
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

pas de sequelle pour mes belles qui ont subit des t° glacial Empty
MessageSujet: pas de sequelles...   pas de sequelle pour mes belles qui ont subit des t° glacial EmptyVen 2 Mar 2012 - 11:17



Super!!! ça fait vraiment plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

pas de sequelle pour mes belles qui ont subit des t° glacial Empty
MessageSujet: Re: pas de sequelle pour mes belles qui ont subit des t° glacial   pas de sequelle pour mes belles qui ont subit des t° glacial EmptyVen 2 Mar 2012 - 14:03

Quand même de bonnes nouvelles cette année Razz très heureux banane banane
Revenir en haut Aller en bas
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

pas de sequelle pour mes belles qui ont subit des t° glacial Empty
MessageSujet: Re: pas de sequelle pour mes belles qui ont subit des t° glacial   pas de sequelle pour mes belles qui ont subit des t° glacial EmptyVen 2 Mar 2012 - 14:10

bien contente pour toi capuccino très heureux
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

pas de sequelle pour mes belles qui ont subit des t° glacial Empty
MessageSujet: Re: pas de sequelle pour mes belles qui ont subit des t° glacial   pas de sequelle pour mes belles qui ont subit des t° glacial EmptyVen 2 Mar 2012 - 14:39

Merci cappuccino de nous donner cette excellente nouvelle cheers Quel bonheur pour toi de les retrouver comme avant thumleft

Elle revient de très loin et disons que pour l'hiver des relevés de températures dans nos fosses, nous n'avons pas fait dans la dentelle Rolling Eyes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

pas de sequelle pour mes belles qui ont subit des t° glacial Empty
MessageSujet: Re: pas de sequelle pour mes belles qui ont subit des t° glacial   pas de sequelle pour mes belles qui ont subit des t° glacial EmptyVen 2 Mar 2012 - 14:53

cappuccino a écrit:
hier,mes deux plus grosses mémeres se promenaient tranquilement sous ce doux soleil ....elles se sont fait bronzées environ deux heures,puis sont retournées s'enterrer,bien comme il faut dans leur fosse! je suis super contente car les - 15 que l'on a eu durant deux semaines n'ont eu aucun effet sur elles,dire que leur fosse etait completement gelée. affraid leurs yeux sont vifs,bien noirs,bien brillants,et surtout,elles n'ont pas perdu un grammes.je savais qu'elles etaient vivantes mais j 'avais peur des sequelles du gel.Comme quoi,le gel n'est pas le facteur le plus inquietant pour elles,je crois que l'hygro est pire...ma fosse a toujours été bien humide,donc pas de dessechement et perte de poids!me voila rassurer pour les hivers a venir,avec des temperatures comme on a eu cette année,je pense que si mes pépettes ont résistées,c'est que c'est des costaudes! contente !!!

Super content pour toi. Intéressant ce cas de gel dans une terre humide. Quel type de terre as tu par chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

pas de sequelle pour mes belles qui ont subit des t° glacial Empty
MessageSujet: Re: pas de sequelle pour mes belles qui ont subit des t° glacial   pas de sequelle pour mes belles qui ont subit des t° glacial EmptyVen 2 Mar 2012 - 16:21

ma maison est sur une ancienne vigne,donc terre tres pauvre,mais on en a ramener plusieurs camion,c'est de la terre pas collante,plutot aéré,pas type glaise....mais j'y connais pas grand chose!elle etait mélangé a pas mal de chanvre et feuilles mortes de chene. elle est rester tres humide .
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

pas de sequelle pour mes belles qui ont subit des t° glacial Empty
MessageSujet: Re: pas de sequelle pour mes belles qui ont subit des t° glacial   pas de sequelle pour mes belles qui ont subit des t° glacial EmptyVen 2 Mar 2012 - 16:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ma belle au reveil,boueuse a souhait! I love you
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

pas de sequelle pour mes belles qui ont subit des t° glacial Empty
MessageSujet: Re: pas de sequelle pour mes belles qui ont subit des t° glacial   pas de sequelle pour mes belles qui ont subit des t° glacial EmptyVen 2 Mar 2012 - 17:16

baignoire n grand nettoyage s'impose baignoire


068
Revenir en haut Aller en bas
Mina74
Membre d'Honneur
Mina74


Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie & Gard
Date d'inscription : 16/09/2009

pas de sequelle pour mes belles qui ont subit des t° glacial Empty
MessageSujet: Re: pas de sequelle pour mes belles qui ont subit des t° glacial   pas de sequelle pour mes belles qui ont subit des t° glacial EmptyVen 2 Mar 2012 - 18:20

Comme dis lalie1510, y a du ménage à faire Mr.Red

Je suis super contente pour toi cappuccino thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nux
Nouveau Membre
Nux


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 19/04/2010

pas de sequelle pour mes belles qui ont subit des t° glacial Empty
MessageSujet: Re: pas de sequelle pour mes belles qui ont subit des t° glacial   pas de sequelle pour mes belles qui ont subit des t° glacial EmptyVen 2 Mar 2012 - 18:37

ho oui !! elle est toute salle Smile
elle était bien enterrée I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
http://nuxe.over-blog.com/
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

pas de sequelle pour mes belles qui ont subit des t° glacial Empty
MessageSujet: Re: pas de sequelle pour mes belles qui ont subit des t° glacial   pas de sequelle pour mes belles qui ont subit des t° glacial EmptyVen 2 Mar 2012 - 20:42


Bichette cette TT. I love you I love you I love you I love you

Les miennes dorment encore, j'espére que tout va bien. shaking
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de sequelle pour mes belles qui ont subit des t° glacial Empty
MessageSujet: Re: pas de sequelle pour mes belles qui ont subit des t° glacial   pas de sequelle pour mes belles qui ont subit des t° glacial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de sequelle pour mes belles qui ont subit des t° glacial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: