Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 tutute morte ou pas ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
squeaky
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2012

tutute morte ou pas ?? Empty
MessageSujet: tutute morte ou pas ??   tutute morte ou pas ?? EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:24

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce forum.

Je vous explique mon problème. J'ai une tortue grecque que l'on ma donné l'année dernière. Elle a deja passé un premier hiver qui s'est très bien passé.
Sauf que cette hiver vu les variations de températures que l'on a eu, elle a deja eu du mal a s'endormir. Je dirais qu'elle a vraiment commencé à dormir vers décembre.
Il y a environ 3 semaines j'ai été la voir car je voulais la peser mais quand je l'ai prise elle n'avait aucune réactions alors que l'année dernière elle réagissait toujours même si c’était tout doucement. Je l'ai pesé, elle n'a presque pas perdu de poids juste 10g. (elle pèse 385g et a environ 5,6 ans). Je lui ai fait prendre un bain tiède mais toujours pas de mouvements.

Depuis 3 semaines elle dort toujours et n'a aucunes réaction, elle a cependant sortit la tête qui était complètement enfoncée dans sa carapace. Ce matin elle avait un œil un peu gonflé qui avait coulé avec une petite goutte de sang. Je lui ai lavé avec une solution oculaire et je lui ai mi une pommade.

Enfin voila, elle ne pu pas, n'a pas perdu de poids mais n'a aucune réaction.

Alors selon vous est elle morte??

Merci de vos réponse car j’attends depuis 3 semaines qu'elle me fasse un signe.
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

tutute morte ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: tutute morte ou pas ??   tutute morte ou pas ?? EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:44

bonsoir et bienvenue a toi

ou a t elle hiberné en caisson ou in natura , la terre était elle gelée quand tu l a prise ?

et en ce moment elle est ou ? et a quelle t° ?

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

tutute morte ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: tutute morte ou pas ??   tutute morte ou pas ?? EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:50

si ça fait trois semaines qu'elle est a environ 10+ elle devrait être réveillée
je pense qu'elle est morte, je suis désolée

les graeca sont fragiles et n'hibernent pas comme les eurotestudo,
surtout si tu l'as trouvée, tu ne connais pas son passé, peut être une pathologie latente, une parasitose extrême scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
squeaky
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2012

tutute morte ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: tutute morte ou pas ??   tutute morte ou pas ?? EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:11

elle hiberne dans une boite en carton qui est elle même mise dans une caisse en polystyrène entourée de papier journal dans les mêmes condition que l'année dernière. L'année dernière tout c'est très bien passé. elle s'est réveillée au mois de Mars.
En ce moment elle est toujours dans sa boite je la surveille et je la pese chaque semaine mais son poids ne varie pas. 10g de moins par rapport a cet été.
En ce moment il fait +10°C la journée.
Je la garde en attendant de voir si elle va se réveiller ou pas car aucune odeur, pas de perte de poids, les yeux ne sont pas creux. Je ne sais pas quoi penser.

Cela m’embêterais beaucoup qu'elle soit morte car cela fait 1 ans que je l'ai et que tout ce passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

tutute morte ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: tutute morte ou pas ??   tutute morte ou pas ?? EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:12

dans une boite en carton sans terre What a Face

je pense qu'elle s' est déshydratée huh2
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
squeaky
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2012

tutute morte ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: tutute morte ou pas ??   tutute morte ou pas ?? EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:20

Non désolé je n'ai pas précisé, elle a des copeaux. Quand je l'ai eu l'année dernière je me suis renseigné auprès d'une animalerie qui vend des reptiles. Un vendeur qui possédait des tortues m'a dit que des copeaux font l'affaire. Étant donné que l'année dernière nous avons eu un hiver bien plus long que celui la et assez froid je me suis moins inquiétée pour celui ci.

Pensez vous que le fait qu'elle est sorti la tête soit le relâchement des muscles ou juste qu'elle se réveille tout doucement?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

tutute morte ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: tutute morte ou pas ??   tutute morte ou pas ?? EmptyDim 4 Mar 2012 - 22:01

non je pense que c la rigidité cadavérique qui cède Shit

les copeaux y a pas pire pour une tortue, hélas tu es tombé sur un bon vendeur, puisqu'il t'a vendu, mais un conseilleur Thumb down

je pense que ta tortue s'est totalement déshydratée les conditions n'ayant pas été remplies
une tortue a besoin de la terre fraiche et humide pour s'hydrater pendant l'hibernation elles dorment ne bougent plus ne mangent
plus respirent presque plus mais la terre leur procure suffisamment d'eau pour vivre.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
squeaky
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2012

tutute morte ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: tutute morte ou pas ??   tutute morte ou pas ?? EmptyMar 6 Mar 2012 - 8:58

Bonjour a tous,

Je crois bien que ma tortue est belle et bien morte. Je l'ai rentré hier dans le sous-sol ou il fait environ 14 15°C pour voir si elle réveille.
Son œil continuait toujours de couler. Je viens d'aller la voir et elle est toujours dans la même position, la tête complètement sorti, aucune réaction et une goutte de sang sort de son nez.
J'ai l'impression qu'elle commence a puer.
Je m'en doutais un peu de toute manière, à partir du jour ou j'ai été la voir (il y a 3 semaines) son inactivité m'a tout de suite alerté.

Merci pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

tutute morte ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: tutute morte ou pas ??   tutute morte ou pas ?? EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:36

oh non ........je suis désolée pour ta tortue Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tutute morte ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: tutute morte ou pas ??   tutute morte ou pas ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tutute morte ou pas ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: