Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lazarine et Valentine.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Provence
Nouveau Membre
Provence


Féminin
Nombre de messages : 66
Localisation : var
Date d'inscription : 07/03/2012

Lazarine et Valentine. Empty
MessageSujet: Lazarine et Valentine.   Lazarine et Valentine. EmptyMer 7 Mar 2012 - 16:41

Lazarine et Valentine sont nées fin septembre dans mon jardin suite à la 1e ponte de leur maman Scully

Lazarine a eu son oeuf endommagé par mon ongle dans mon impatience et inquiétude de ne pas avoir de naissance alors que la ponte avait eu lieu fin mai et une autre fin juin .
Grâce à vos judicieux conseils ,j'ai fabriqué une couveuse et Lazarine est née 10j après en pleine forme..Valentine est née au jardin deux jours après .
Elles ont hiberné dans la terre et sous la paille dans leur enclos portatif .
Lazarine s'est réveillée juste avant l’épisode neigeux et s'est vite rendormie ..Valentine ..a dormi tout l'hiver .

Mon problème ...

elles sont réveillées depuis dimanche ..peu actives ..elles se dorent au soleil mais ne s'alimentent pas et ne font pas le tour de leur enclos ..elles sortent de dessous le paille tous les jours et toutes seules en tout début d'après midi .
je leur donne un bain tiède de quelques minutes tous les jours pour les réhydrater...

Est ce normal ??
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Lazarine et Valentine. Empty
MessageSujet: Re: Lazarine et Valentine.   Lazarine et Valentine. EmptyMer 7 Mar 2012 - 17:20

perso à pareil époque : je les laisse , je n'interviens pas

en effet celles qui sortent précocément , souvent se réenfouissent au bout de quelques jours si le temps est défavorable

donc voit leur comportement à venir sans intervention - - (bains)

si elles continuent à sortir tous les jours , au bout d'une 10aine de jours- sans manger- , il faut qu'elles se réalimentent
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Lazarine et Valentine. Empty
MessageSujet: Re: Lazarine et Valentine.   Lazarine et Valentine. EmptyMer 7 Mar 2012 - 17:22

Provence a écrit:
Lazarine et Valentine sont nées fin septembre dans mon jardin suite à la 1e ponte de leur maman Scully

Lazarine a eu son oeuf endommagé par mon ongle dans mon impatience et inquiétude de ne pas avoir de naissance alors que la ponte avait eu lieu fin mai et une autre fin juin .
Grâce à vos judicieux conseils ,j'ai fabriqué une couveuse et Lazarine est née 10j après en pleine forme..Valentine est née au jardin deux jours après .
Elles ont hiberné dans la terre et sous la paille dans leur enclos portatif .
Lazarine s'est réveillée juste avant l’épisode neigeux et s'est vite rendormie ..Valentine ..a dormi tout l'hiver .

Mon problème ...

elles sont réveillées depuis dimanche ..peu actives ..elles se dorent au soleil mais ne s'alimentent pas et ne font pas le tour de leur enclos ..elles sortent de dessous le paille tous les jours et toutes seules en tout début d'après midi .
je leur donne un bain tiède de quelques minutes tous les jours pour les réhydrater...

Est ce normal ??

thumright contente que tes petites soient réveillées !
Au réveil, les tortues sont encore au ralenti et ont besoin d'une dizaine de jours pour se réalimenter... alors à surveiller.
Dans ta région, elles devraient, la chaleur et soleil aidant, se remettre à manger rapidement !

Tu leur mets une coupelle d'eau à dispo et des mauvaises herbes bien fraîches sous le bec ... et évite de les baigner tous les jours comme tu le fais bien intentionnée mais elles doivent stresser à force Smile Maintenant elles savent où se trouve leur baignoire Smile

Elles ont besoin de calme dans ce moment de réveil "mi figue-mi raisin".

Et pourquoi pas un vrai enclos dans le jardin ? avec de l'espace et de la nourriture sur pied thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Provence
Nouveau Membre
Provence


Féminin
Nombre de messages : 66
Localisation : var
Date d'inscription : 07/03/2012

Lazarine et Valentine. Empty
MessageSujet: Re: Lazarine et Valentine.   Lazarine et Valentine. EmptyMer 7 Mar 2012 - 17:57

merci pour vos conseils ,j'avais besoin d'être rassurée .

c'est OK pour le bain ..j'arrête ! j'en fais trop ..comme toujours ..lol

Pour l'enclos nous y pensons ...leur mère est en liberté ...dans le jardin ...enfin pas tout le jardin ,car nous avons des restanques et la maman a tendance à faire des vols planés ..lol.

j'ai visionné vos enclos et ça me donne des idées ...

merci de m'avoir répondu rapidement ....
je vous tiens au courant pour mes petiotes et je vous mettrai des photos .la maman dort toujours ,je vous montrerai son ventre car je crois que ce n'est pas une Hermann du var ......la maman a 14ans .
quand je l'ai recueillie ,sa carapace encore molle ...je n'ai pas pris autant de précautions ..elle a eu beaucoup de chance ..et moi ..aussi !

A bientôt.


Dernière édition par Provence le Mar 13 Mar 2012 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Lazarine et Valentine. Empty
MessageSujet: Re: Lazarine et Valentine.   Lazarine et Valentine. EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:48

pour tes petites arrête les bains

mets soucoupe d'eau à dispo et quelques touffes de pissenlits et une feuille d'endive juste pour reprise.

tant qu'elles s'agitent pas elles dépensent presque rien, pas de souci il ne fait pas assez chaud pour qu'elles mangent déjà.

une des miennes est éveillée depuis le 28 février, n'a ni mangé ni bu, elle a juste fait un mètre pour changer de cachette
et depuis prends le soleil deux heures par jour sans bouger juste quart de tour pour capter le soleil alien
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Provence
Nouveau Membre
Provence


Féminin
Nombre de messages : 66
Localisation : var
Date d'inscription : 07/03/2012

Lazarine et Valentine. Empty
MessageSujet: Re: Lazarine et Valentine.   Lazarine et Valentine. EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:13

Ohh Natali ,merci beaucoup ...c'est exactement le comportement de mes petiotes .

Promis je ne les baigne plus ..lol.

Je suis rassurée ...car j'ai une amie (dans les bouches du Rhône)qui a perdu en début de semaine 2 bébés de 2011à la sortie de l'hibernation.

00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Lazarine et Valentine. Empty
MessageSujet: Re: Lazarine et Valentine.   Lazarine et Valentine. EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:52

c quand elles vont commencer à sortir vraiment, marcher, s'activer, qu'il faut qu'elles remangent
à ce moment là si elles démarrent pas rapidement, faudra peut être les chauffer plus en remettant un plexi devant cabane pour effet
serre et en mettant des aliments tentants et peut être refaire quelques bains.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Provence
Nouveau Membre
Provence


Féminin
Nombre de messages : 66
Localisation : var
Date d'inscription : 07/03/2012

Lazarine et Valentine. Empty
MessageSujet: Re: Lazarine et Valentine.   Lazarine et Valentine. EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:11

merci Natali!je vais suivre tes conseils ..aujourd'hui ,il fait gris ...ça ne bouge pas !
Revenir en haut Aller en bas
Provence
Nouveau Membre
Provence


Féminin
Nombre de messages : 66
Localisation : var
Date d'inscription : 07/03/2012

Lazarine et Valentine. Empty
MessageSujet: Re: Lazarine et Valentine.   Lazarine et Valentine. EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


mes poulettes ont enfin daigné se restaurer en fin d'après midi !! cheers cheers Dommage Lazarine est floue .

merci ,pour vos conseils .
Revenir en haut Aller en bas
finette
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
finette


Féminin
Nombre de messages : 2111
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/01/2012

Lazarine et Valentine. Empty
MessageSujet: Re: Lazarine et Valentine.   Lazarine et Valentine. EmptyDim 15 Avr 2012 - 21:54

banamer banamer banamer banamer banane banane banane banane elles commence a mangé pom-pom pom-pom pom-pom super tes photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lazarine et Valentine. Empty
MessageSujet: Re: Lazarine et Valentine.   Lazarine et Valentine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lazarine et Valentine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valentine
» Valentine c'est une H.H ou une boett ? ou un hybride?
» Bon anniversaire VALENTIN&VALENTINE
» VALENTIN ET VALENTINE ??? qui sont-ils vraiment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: