Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes?

Aller en bas 
+4
Natali
Matt_44
gin
Rita
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rita
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2008

Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? Empty
MessageSujet: Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes?   Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:43

Bonjour,

Pouvez vous me conseiller pour recréer un tel sol? Et si vous reconnaissez les espèces de plantes?

Merci bcp!
Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes?   Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:31

ce sol est tout simplement une sorte de sable ( utilisé en maçonnerie ou BTP ?) - - - à éviter pour bon nombre d'animaux

ces plantes tu les retrouves dans toutes les bonnes jardineries

c'est pour y mettre quel animal?
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2008

Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes?   Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:35

C'est l'actuel type de terra de mes futures nabeulensis que je veux recréer pour ne pas les dépayser brutalement et tout simplement parce qu'elles sont superbes donc je veux poursuivre ce qui fonctionne bien pour elles...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes?   Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:43

c'est vrai qu'en plus c'est beau !
elles ont quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes?   Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:46

Des nabeulensis... tu débutes ? Peux etre pourrais tu nous présenter ton projet ? Tu choisis là une espèce des plus délicate à maintenir.
Pour les plantes, au fond à gauche il s'agit d'Aeoniums, à droite d'une crassula et en premier plan d'un Adénium (toutes on une origine bien éloignée) et ne vivent pas naturellement en tunisie.

As tu un jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes?   Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:52

mieux vaut éviter trop de sable, c irritant
il faut mélanger avec de la vraie terre.

tu veux recréer dans un autre terra ou en extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Rita
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2008

Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes?   Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:56

Matt_44 a écrit:
Des nabeulensis... tu débutes ? Peux etre pourrais tu nous présenter ton projet ? Tu choisis là une espèce des plus délicate à maintenir.
Pour les plantes, au fond à gauche il s'agit d'Aeoniums, à droite d'une crassula et en premier plan d'un Adénium (toutes on une origine bien éloignée) et ne vivent pas naturellement en tunisie.

Voilà c'est ce qui me gêne. Du coup moi j'ai décidé de chercher des plantes qui vivent réellement sur le terrain et je dois visiter une boutique demain dans ce but...

J'ai tout à fait mesurée la délicatesse de maintenance de cette espèce et suis prête. C'est juste qu'il ne faut jamais se focaliser sur la théorie générale et en 1er lieu tenir compte des paramètres auxquels les spécimens concernés sont habitués, surtout lorsqu'ils leur réussissent.

Tout bouleversement occasionne un stress et rien ne devrait être changé sans une transition très progressive, ça vaut pour n'importe quelle espèce animale. Si il y a du mieux à faire on verra une fois qu'elles auront supporté le voyage déjà...
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes?   Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:58

juste une question, elles viennent de leur pays d'origine Question
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2008

Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes?   Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:59

Natali a écrit:
mieux vaut éviter trop de sable, c irritant
il faut mélanger avec de la vraie terre.

tu veux recréer dans un autre terra ou en extérieur ?

Oui dans un terra de 130x80x80 que je prépare...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes?   Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:59

Rita a écrit:
Matt_44 a écrit:
Des nabeulensis... tu débutes ? Peux etre pourrais tu nous présenter ton projet ? Tu choisis là une espèce des plus délicate à maintenir.
Pour les plantes, au fond à gauche il s'agit d'Aeoniums, à droite d'une crassula et en premier plan d'un Adénium (toutes on une origine bien éloignée) et ne vivent pas naturellement en tunisie.

Voilà c'est ce qui me gêne. Du coup moi j'ai décidé de chercher des plantes qui vivent réellement sur le terrain et je dois visiter une boutique demain dans ce but...

J'ai tout à fait mesurée la délicatesse de maintenance de cette espèce et suis prête. C'est juste qu'il ne faut jamais se focaliser sur la théorie générale et en 1er lieu tenir compte des paramètres auxquels les spécimens concernés sont habitués, surtout lorsqu'ils leur réussissent.

Tout bouleversement occasionne un stress et rien ne devrait être changé sans une transition très progressive, ça vaut pour n'importe quelle espèce animale. Si il y a du mieux à faire on verra une fois qu'elles auront supporté le voyage déjà...

Euhh tu veux dire que tu comptes les ramener directement de tunisie ?
En plus d’être totalement illégale c'est du prélèvement et celà appauvris la faune locale, sans parler des dommage que ces tortues peuvent occasionner pour nos espèce autochtones (maladies...).
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t3007-une-tortue-ramenee-du-maghreb

J'espère avoir mal compris... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2008

Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes?   Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:01

zoénath a écrit:
juste une question, elles viennent de leur pays d'origine Question

Absolument pas, je ne les aurais jamais achetées et je ne t'encourage pas à le faire! Elles ont puce et CITES et moi enclos extérieurs et AEA.
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2008

Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes?   Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:02

Matt_44 a écrit:
Rita a écrit:
Matt_44 a écrit:
Des nabeulensis... tu débutes ? Peux etre pourrais tu nous présenter ton projet ? Tu choisis là une espèce des plus délicate à maintenir.
Pour les plantes, au fond à gauche il s'agit d'Aeoniums, à droite d'une crassula et en premier plan d'un Adénium (toutes on une origine bien éloignée) et ne vivent pas naturellement en tunisie.

Voilà c'est ce qui me gêne. Du coup moi j'ai décidé de chercher des plantes qui vivent réellement sur le terrain et je dois visiter une boutique demain dans ce but...

J'ai tout à fait mesurée la délicatesse de maintenance de cette espèce et suis prête. C'est juste qu'il ne faut jamais se focaliser sur la théorie générale et en 1er lieu tenir compte des paramètres auxquels les spécimens concernés sont habitués, surtout lorsqu'ils leur réussissent.

Tout bouleversement occasionne un stress et rien ne devrait être changé sans une transition très progressive, ça vaut pour n'importe quelle espèce animale. Si il y a du mieux à faire on verra une fois qu'elles auront supporté le voyage déjà...

Euhh tu veux dire que tu comptes les ramener directement de tunisie ?
En plus d’être totalement illégale c'est du prélèvement et celà appauvris la faune locale, sans parler des dommage que ces tortues peuvent occasionner pour nos espèce autochtones (maladies...).
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t3007-une-tortue-ramenee-du-maghreb

J'espère avoir mal compris... scratch scratch

Au secours... lol! Moi qui pensais avoir trouvé un forum sur lequel partager ma passion... Je vais pas faire long feu! lol
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes?   Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:02

thumright


il faudra aussi qu'elles aillent au soleil direct dans un parc aménagé au cours de la belle saison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes?   Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:04

ok, c'est parce que tu avais noté on verra une fois qu'elles auront supporté le voyage déjà d'où ma question Wink

Revenir en haut Aller en bas
Rita
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2008

Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes?   Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:07

zoénath a écrit:
ok, c'est parce que tu avais noté on verra une fois qu'elles auront supporté le voyage déjà d'où ma question Wink


Ben oui tu sais pour une tortue tout déplacement est un voyage... Même de Paris à Marseille par exemple je flippe quand même car un stress occasionne la déclaration de nombreuses maladies dont l'animal est porteur sain, sans parler des parasites qui profitent du moindre état de faiblesse de l'organisme pour attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes?   Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:10

oui tu as tout à fait raison, il y a des précautions à prendre pendant le voyage même sur une courte distance
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes?   Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:12

tu les fais voyager dans une boite fermée pas trop grosse remplie de foin dans le noir, avec au besoin une bouteille d'eau
chaude dessous pour garder une température correcte.
elles seront plus calmes attention aux courants d'air et au refroidissement.
faut éteindre les lampes avant de les sortir du terra et marche inverse lorsque tu les remets dedans
pas de choc thermique.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Rita
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2008

Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes?   Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:14

zoénath a écrit:
oui tu as tout à fait raison, il y a des précautions à prendre pendant le voyage même sur une courte distance

Tu comprends mon désir de leur offrir un terra qu'elle "reconnaitront" en quelque sorte... Que leur acclimatation soit la plus rapide et facile possible...
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2008

Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes?   Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:15

Natali a écrit:
tu les fais voyager dans une boite fermée pas trop grosse remplie de foin dans le noir, avec au besoin une bouteille d'eau
chaude dessous pour garder une température correcte.
elles seront plus calmes attention aux courants d'air et au refroidissement.
faut éteindre les lampes avant de les sortir du terra et marche inverse lorsque tu les remets dedans
pas de choc thermique.

Merci oui t'inquiètes pas ça c'est géré par un capacitaire et réel passionné de tortues qui m'aide dans cette réalisation de rêve. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes?   Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:27

Bonsoir et bienvenue cheers

Il n'y a qu'à visiter les sections Graeca et Identification pour comprendre les interrogations de certains membres... Wink

Ces tortues , dans l'immense majorité importées, arrivent chez nous infestées et mourantes ou sont en passe de le devenir Crying or Very sad

J'en remets une couche pour la bonne cause, ne m'en veux pas Mr.Red Mr.Red , mais es-tu sûre et certaine que ces tortues sont bien "légales" ?
Je suis Marseillaise, je sais que la ville est l'une des porte d'entrée de ce trafic et que beaucoup de membres de bonne foi se font hélas escroquer Exclamation
Que le beau rêve ne se transforme pas en cauchemar, c'est ça l'essentiel thumright
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes?   Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:32

Citation :
Au secours... lol! Moi qui pensais avoir trouvé un forum sur lequel partager ma passion... Je vais pas faire long feu! lol

Ne m'en veut pas ! Razz Tu sais à force... j'entends parler de "voyage"..."nabeulensis" tout de suite j'ai fait le rapprochement à l'importation. C'est triste mais comme le précise Ornella, on en voit tellement...trop !! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes?   Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:33

ces tortues apparemment viennent de chez quelqu'un qui s'y connait, qui a les autorisations, elles auront cites
donc pas prélevées Wink

dès leur arrivée nous serons ravis de voir ces petites merveilles drunken
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Rita
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2008

Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes?   Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:36

ornella a écrit:
Bonsoir et bienvenue cheers

Il n'y a qu'à visiter les sections Graeca et Identification pour comprendre les interrogations de certains membres... Wink

Ces tortues , dans l'immense majorité importées, arrivent chez nous infestées et mourantes ou sont en passe de le devenir Crying or Very sad

J'en remets une couche pour la bonne cause, ne m'en veux pas Mr.Red Mr.Red , mais es-tu sûre et certaine que ces tortues sont bien "légales" ?
Je suis Marseillaise, je sais que la ville est l'une des porte d'entrée de ce trafic et que beaucoup de membres de bonne foi se font hélas escroquer Exclamation
Que le beau rêve ne se transforme pas en cauchemar, c'est ça l'essentiel thumright

lol! J'ai bien écris "par exemple" en citant Marseille! Elles n'arrivent pas du tout de là et oui je suis tout à fait certaine de leur naissance en captivité chez ce passionné qui me les confie.

Merci en tout cas de souhaiter m'épargner une une transformation de rêve en cauchemar et je comprends tout à fait vos craintes quant aux acquisitions hasardeuses de cette espèce; entre autres malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2008

Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes?   Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:38

Matt_44 a écrit:
Citation :
Au secours... lol! Moi qui pensais avoir trouvé un forum sur lequel partager ma passion... Je vais pas faire long feu! lol

Ne m'en veut pas ! Razz Tu sais à force... j'entends parler de "voyage"..."nabeulensis" tout de suite j'ai fait le rapprochement à l'importation. C'est triste mais comme le précise Ornella, on en voit tellement...trop !! Confused

Aucun souci, j'ai bien compris. On fait connaissance, vous ignorez mon potentiel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2008

Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes?   Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:42

Natali a écrit:
ces tortues apparemment viennent de chez quelqu'un qui s'y connait, qui a les autorisations, elles auront cites
donc pas prélevées Wink

dès leur arrivée nous serons ravis de voir ces petites merveilles drunken
Mr.Red


C'est avec un immense plaisir que je partagerai ça avec vous! Je suis aussi membre de ce forum dans ce but bien sûr...

Mais là malgré tout, j'ignore toujours quel type de sable pourrait reproduire ce type de sol "semi-aride".

Quelqu'un a une idée? Ceux que j'ai vus en boutiques spécialisées sont beaucoup trop homogènes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes?   Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment créer ce sol? Et connaissez vous ces plantes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous ces plantes ?
» comment creer un post
» vous connaissez...????
» Connaissez vous cet incubateur ?
» Vous connaissez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: