Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!!

Aller en bas 
+25
cath2565
mananote
lolo66
sansan4.
Setoute
Mtlbtz
cidjie
gin
Pack
Naiade24
lola74
sushi
coco
globule55
Natali
sylvie54
sysy
cocotte73430
117
FELIZ
Mamoudomm
stellanera
flov
ludivine
cappuccino
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! Empty
MessageSujet: comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!!   comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! EmptyJeu 8 Mar 2012 - 16:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et voila,mes boutures de kalankhoés bien racinés ,plus qu'a repiqués dans mon parc,en brisant legerement l'oeuf dans la paume de ma main!economique,ecologique et tres pratique(j'en ai environ 30 pieds!!!!) mes tortues vont etre ravies,et mon enclos bien fleuri!!!! très heureux contente
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! Empty
MessageSujet: comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!!   comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:07

Waouw, c'est génial comme idée, je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!!   comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:39

Terrible comme idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 68
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!!   comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:42

Géant comme idée !!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13192
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!!   comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:47

Trés bonne idée je vais faire cela pour mes boutures cheers

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!!   comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:48

bravo cappuccino du 2 en 1, le contenant et le contenu elles mangeront tout tes petites sauf la terre quoique ... les miennes en mangent quelquefois Smile

Quelle idée ingénieuse thumright
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!!   comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:58

Superbe cette idée mais pour les bouture tu fait comment ???
Tu coupe et tu met dans la terre puis tu attend que les racine prennent tout en pensant à arrosé ?



PS: on ne se moque pas Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!!   comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:14

je coupe les boutures avec une lame de cutter que j'ai passé sous une flamme(pour les microbes) puis je les laisse deux jours sur un journal(comme toute les plantes grasses,il faut les laisser un peu secher) puis je les plantes dans la terre humide...ca va tres vite,en 15 jours,les racines sont la.
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!!   comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:18

OK merci je vais faire comme toi cette année avec mes plantes grasses Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!!   comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:20

je me sers de cette astuce aussi pour semer mes capucines et mes ipommées,qu'elles adorent aussi....et en plus,c'est des oeufs de la ferme voisine! Razz
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!!   comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:22

par contre,du coup en peride de semis,je fait une tonne de crepes et je prends trois kilos!lol!n'oublier pas de casser les oeufs assez haut du chapeau,et si vous le voulez bien,postez une petite photo,ca me ferait plaisir de savoir que mon idée vous inspire.!!!!!!!!!!!!!!!!!! 00145
Revenir en haut Aller en bas
cocotte73430
Nouveau Membre
cocotte73430


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 20/07/2011

comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!!   comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:27

Super thumleft Merci pour l'astuce...
Revenir en haut Aller en bas
sysy
Membre Actif
sysy


Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : région centre ( eure & loir )
Date d'inscription : 06/02/2012

comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!!   comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:54

merci beaucoup pour l'idée !! 00099
thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!!   comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:55

Grrrrrrrrrr
j'en suis au dixieme oeuf et toujours le meme resultat pale pale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce soir ca va etre omelette , pates a la carbonara et crepes en dessert, va bien falloir les ecouler ces oeufs sans coquille Razz Razz

merci merci LOVE1 LOVE1
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!!   comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! EmptyVen 9 Mar 2012 - 1:19

génial comme idée

pour les boutures de plantes grasses, laissez bien sécher plusieurs jours, et mélangez un peu de sable à la terre
les grasses n'aiment pas trop d'eau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!!   comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! EmptyVen 9 Mar 2012 - 7:37

mes oeufs a moi sont costauds vu qu'ils proviennent des poules de ma voisine,qui courent dans un immense parc,et sont nourris aux restes de restaurant + blé et mais....ce sont d'ailleurs a l'origine des poule de 1 an réformé de batterie(oeufs tros gros).Chez nous,on a un elevage ou on peut acheter des poule 2 euros piece contente s,mais faut pas avoir peur au depart:pas bcp de plumes,le bec attrophié ,elles n'ont jamais été dehors,c'est terrible de les voirs avoir peur de sortir du poulailler!!!en un mois deja,elles sont bien remplumés et pondent de superbes oeufs qui deviennent bien jaunes!!!!une seconde vie quoi!
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!!   comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! EmptyVen 23 Mar 2012 - 9:24

et voila,certaines coquilles ont retrouvé la terre de mon jardin....vive le printemps! 18210 00145 sautetourne
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!!   comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! EmptyVen 23 Mar 2012 - 9:37

cappuccino a écrit:
mes oeufs a moi sont costauds vu qu'ils proviennent des poules de ma voisine,qui courent dans un immense parc,et sont nourris aux restes de restaurant + blé et mais....ce sont d'ailleurs a l'origine des poule de 1 an réformé de batterie(oeufs tros gros).Chez nous,on a un elevage ou on peut acheter des poule 2 euros piece contente s,mais faut pas avoir peur au depart:pas bcp de plumes,le bec attrophié ,elles n'ont jamais été dehors,c'est terrible de les voirs avoir peur de sortir du poulailler!!!en un mois deja,elles sont bien remplumés et pondent de superbes oeufs qui deviennent bien jaunes!!!!une seconde vie quoi!

c'est super d'en sauver quelques unes, les pauvres bêtes elles doivent revivre
Revenir en haut Aller en bas
coco
Membre Actif
coco


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 60
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 23/01/2006

comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!!   comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! EmptyVen 23 Mar 2012 - 9:40

Idée génial , merci beaucoup thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Membre Actif
sushi


Féminin
Nombre de messages : 344
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2011

comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!!   comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! EmptyVen 23 Mar 2012 - 11:42

par bouture tu entends quoi exactement ? Une feuille ? une petite branche ?

Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!!   comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:08

alors je trouve ça trop sympa, mais moi, je suis comme Sylvie, dur-dur de casser les oeufs sans tout casser! srigole
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!!   comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:45

une petite branche pour les chalankoées,mais j'utilise aussi les graines de capucine,ipommées,oeillet d'inde,tout y passe,mais ce n'est pas tout pour mes tortues,mais aussi pour ma terrasse toute neuve!
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!!   comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! EmptyMar 2 Avr 2013 - 12:54

parce que c'est de saison,je remonte ce post,si il y en a que cela interesse............... chez moi,c'est repartit!
quel deco!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Naiade24
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/06/2012

comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!!   comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! EmptyJeu 4 Avr 2013 - 19:11

Je trouve cette idée géniale !!! Mais mes poules ne me pondent que des œufs de 35 gr (ce sont des pékins...) et ma vieille pondeuse un de 105 gr il y a 3 jours !!! Il rentre même pas dans la boite à œufs...
Revenir en haut Aller en bas
Pack
Membre d'Honneur
Pack


Masculin
Nombre de messages : 4984
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 13/09/2009

comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!!   comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:51

sylvie54 a écrit:
Grrrrrrrrrr
j'en suis au dixieme oeuf et toujours le meme resultat pale pale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce soir ca va etre omelette , pates a la carbonara et crepes en dessert, va bien falloir les ecouler ces oeufs sans coquille Razz Razz

merci merci LOVE1 LOVE1

Dur dur ! Mr.Red mais pas de quoi en faire un plat car le menu me plait.. riche en protéines...glucides aussi mais très bon pour les mumuscles. Du reste, l'eusses tu cru, ...on ne fait pas d'Hommelette sans casser l'oeuf...que vous portez Razz
Ps: il n'y a pas de coquille dans cette phrase


merci pour l'idée Cappuccino thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!!   comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment recycler les coquilles d'oeufs!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» coquilles d'oeufs
» coquilles d'oeuf
» coquilles oeuf
» coquilles d'oeuf
» coquilles d'oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: