Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Que se passe t-il ?

Aller en bas 
+8
mama mia
Nena
fleur
NATHALIE
zasoo
lali
1915lina
Perseus Argol
12 participants
AuteurMessage
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: Que se passe t-il ?   Que se passe t-il ? EmptySam 13 Mai 2006 - 15:35

j'ai mis ma tortue dans son tout nouvel enclos couvert, qui mesure 2m sur 2 (ma tortue est petite, 7 cm de long)
j'ai mis des "jeu"

mais elle s'en fou : elle passe tout son temps contre le meme mur a le gratter, comme pour sortir, et ca m'enerve car elle ne se promene pas, ne profite de rien, elle n'a meme pas fait le tour de son enclos 1 seule foi...

comment ca se fait et que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il ?   Que se passe t-il ? EmptySam 13 Mai 2006 - 15:58

ton enclos est-il bien ensoleillé?peut etre tout simplement qu'elle est bien contre ce mur et que lorsqu'elle sera moins stressée (nvel enclos) elle ira visiter?
attends d'avoir l'avis des autres!! Wink
mais je comprends que tu enrages!!!j'ai pas encore de poupettes, mais vu le mal que je me donne pour l'enclos, je serai vexée qu'elles n'en fasse mm pa le tour!!! :dwarf:
tiens bon ça va venir!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il ?   Que se passe t-il ? EmptySam 13 Mai 2006 - 15:58

peux tu nous envoyer des photos de ton enclos??
peux tu nous dire avec quoi il est délimité, ta tortue voit-elle à travers?..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il ?   Que se passe t-il ? EmptySam 13 Mai 2006 - 17:22

Perseus Argol a écrit:
j'ai mis ma tortue dans son tout nouvel enclos couvert, qui mesure 2m sur 2 (ma tortue est petite, 7 cm de long)
j'ai mis des "jeu"

Tu as mis des jeux ? Mais une tortue ne joue pas! Very Happy

mais elle s'en fou : elle passe tout son temps contre le meme mur a le gratter, comme pour sortir, et ca m'enerve car elle ne se promene pas, ne profite de rien, elle n'a meme pas fait le tour de son enclos 1 seule foi...

comment ca se fait et que faire ?

Elle voit sûrement à l'extérieur! Colmate tout de suite la vue extérieure et tu verras, elle cessera!
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il ?   Que se passe t-il ? EmptySam 13 Mai 2006 - 20:56

Les premiers temps c'est un peu normal, les miennes ont cessées au bout de 2-3 jours mais de temps en temps elles longent un peu les bords Evil or Very Mad mais elles comprennent vite que ça sert à rien :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il ?   Que se passe t-il ? EmptySam 13 Mai 2006 - 21:15

je prendrai une photo demain pour vous montrer

mais elle ne voit pas l'exterieur du tout !!! la limite est en bois vernis... donc elle ne voit rien...

de plus "si" les tortues jouent !! dans son terra Rhadamanthe s'amusait a escalader les ecorces et la rampe que je lui avait fait, la j'ai mis briques, batons etc... mais rien !!!

bref, demain photo vous serez fixés Wink
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il ?   Que se passe t-il ? EmptySam 13 Mai 2006 - 21:50

Je pense pas non plus qu'une tortue joue, je pense plus que comme dans un terra l'espace est limité, elle profite de tous les coins, mais de là à dire qu'elle s'amuse :lol: En tout cas la mienne elle n'a pas l'air vraiment de s'amuser What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il ?   Que se passe t-il ? EmptySam 13 Mai 2006 - 23:10

jouer n'est pas le terme que j'emploierai, mais c'est sûr qu'elles aiment faire leur parcours sportifs, grimper, escalader, ramper, "courir", et ben, ce sont pas des jeux sportifs ça???
bon, ok, bronzer au soleil, c'est pas un verbe d'action!
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il ?   Que se passe t-il ? EmptySam 13 Mai 2006 - 23:20

ok ok j'aurait pas du dire jouer lol ! mais plutot "faire son sport sur ses accessoire"
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il ?   Que se passe t-il ? EmptySam 13 Mai 2006 - 23:22

non, non, tu as raison , parfois, on dirait vraiment qu'elles s'amusent! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il ?   Que se passe t-il ? EmptyDim 14 Mai 2006 - 1:42

Le premier jour elles ont tourné en rond le long de la palissade.Elles cherchaient sans doute une sortie mais depuis elles se sont rendu compte que leur enclos leur fournit ce dont elles on t besoin .Elles ont leurs cachettes,le soleil,des pierres pour grimper et leur vie a pris un cours tranquille..Attends,je pense qu'elle va s'habituer.Patience...
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il ?   Que se passe t-il ? EmptyDim 14 Mai 2006 - 8:01

tu pourrais nous faire des photos de ton parc? Mais comme le dit Nena, patience... c'est la mère de toutes les vertus! En ce qui me concerne, j'ai un cas psychologique chez moi qui longe la parois de sa serre et gratte comme un malade, fais un boucan pas possible, alors qu'il pourrais sortir et profiter de son grand enclos... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il ?   Que se passe t-il ? EmptyDim 14 Mai 2006 - 20:37

voici les photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il ?   Que se passe t-il ? EmptyDim 14 Mai 2006 - 20:42

Ton parc est trop plat et il y a trop d'herbe
Tu peux faire des bosses, des creux, un endroit un peu plus callouteux, si tu as une souche tu la met dans un coin ou tu la coince quelque part pour qu'elles puissent grimper dessus

Les tortues adorent les terrains accidentés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christy
Nouveau Membre
Christy


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 19/04/2006

Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il ?   Que se passe t-il ? EmptyDim 14 Mai 2006 - 20:46

Ton parc a l'air super bien sécurisé, mais il faut retourner une partie de ton gazon! Je ne vois pas trop comment elle peut s'amuser avec qq petits bouts de bois... Rolling Eyes

Il faut lui faire des tas de terre qu'elle escaladera pour mieux se dorer au soleil!! Et des petites cachettes qu'elle pourra explorer!
Revenir en haut Aller en bas
Christy
Nouveau Membre
Christy


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 19/04/2006

Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il ?   Que se passe t-il ? EmptyDim 14 Mai 2006 - 20:49

C'est quoi en haut à droite? Sa cabane? Mais comment fait-elle pour y entrer? Une fois que tu auras retourné ton gazon et mis du relief, ton parc sera super!!! (pour une juvénile bien sûr!!) cheers
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il ?   Que se passe t-il ? EmptyDim 14 Mai 2006 - 20:50

Tu peux aussi planter quelques trucs. Mais surtout pour que tes tortues "s'amusent" fait leur un terrain plus "sauvage", plante aussi de l'herbe qui va monter plus haut pour les cachettes (j'ai remarqué que les miennes aimaient beaucoup se camoufler dans les herbes hautes d'une dizaine de cm) mais retourne aussi une partie de ton terrain pour que la terre soit apparente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il ?   Que se passe t-il ? EmptyDim 14 Mai 2006 - 20:52

Oui c'est quoi? Et je ne vois pas de coupelle pour l'eau Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il ?   Que se passe t-il ? EmptyDim 14 Mai 2006 - 20:58

la cabane, c'est en effet une "niche" ! dans lequel il y a de la terre de bruyere propre et seche (car elle dort dedans en s'enterrant) mais j'ai retiré la rampe car en raison de ses blessures, pas de terre !!!

d'ailleur j'ai une question, le véto m'a dis pas de terre pendant 2 mois et demi mais ca me semble vraiment énorme, ses blessure la sont cicatrisée, ca ne colle plus comme avant

EDIT : elle ne dort pas dedans, je la met dedans de 14h a 20h environ, car elle est trop petite pour dormir dehors, et aussi "en convalessence"
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il ?   Que se passe t-il ? EmptyLun 15 Mai 2006 - 12:40

Une fois qu'elle pourra être en contact avec la terre, fais lui des bosses et tout Wink
Avec ça elle devrait plus trop longer les murs
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il ?   Que se passe t-il ? EmptyLun 15 Mai 2006 - 16:27

plante une touffe de thym au moins et laissela terre dégagée et retournée autour...elle iaimera gratter pour s'enfouir au pied du thym...elle ne peut s'enfouir nulle part !!!.....après avoir retourné une partie de l'enclos...tu rajpoute de laterre de bruyère sans engrais ou dela tourbe blonde, ce sera un délice pour s'enfoncer dedans..il n'y a pas besoin de beaucoup deux ou 3 cem je pense,. et là oùil y a du gazon ce serait mieux du trèfle et des pissenlits .....des tas de cailloux doiventlui barrer le passage pour l'obliger à escalader .... des creux dans la terre légers, et tant qu'a ajouter de la terre faire une petite pente (l'herbe étant dansle bas).. Very Happy

OUPS je n'avais pas lu "pas de terre"....donc c'est pour le futur..
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il ?   Que se passe t-il ? EmptyMer 17 Mai 2006 - 10:22

Tu as quoi comme tortue ??

Beaucoup de tortue vivent dehors en cette saison. Même dans le NOrd . Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAEVA
Nouveau Membre
MAEVA


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 60
Localisation : NORD
Date d'inscription : 17/03/2006

Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: que se passe t-il   Que se passe t-il ? EmptyJeu 18 Mai 2006 - 16:58

dis moi la cabane que l'on voit dans le coin a droite, si je vois bien l'entrée est en haut, comment fait elle pour y entrer, car je ne vois pas d'autres porte ??? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que se passe t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t-il ?   Que se passe t-il ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que se passe t-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que se passe t'il (2)
» Que s'est-il passé ???
» le sec , ça ne passe pas!
» que se passe t--il?????
» qu'est ce qu'il se passe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: