Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le petit parc de Babette en images

Aller en bas 
+3
globule55
zéraphin
magdoc
7 participants
AuteurMessage
magdoc
Nouveau Membre
magdoc


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : reims
Date d'inscription : 09/03/2012

Le petit parc de Babette en images Empty
MessageSujet: Le petit parc de Babette en images   Le petit parc de Babette en images EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:04

Je suis plus bidouilleuse que bricoleuse, alors j'ai commandé sur internet, et whaouuu, ça a été hyper rapide, ce midi, j'avais le coli à la maison.
Le petit parc de Babette en images Img_1215

Le petit parc de Babette en images Img_1216

Un petit coup de ponceuse...
Le petit parc de Babette en images Img_1217

2 ou 3 coups de visseuse...
Le petit parc de Babette en images Img_1220

Et... la suite demain Very Happy , j'ai du refaire un tour chez l'ami Casto pour ne pas le citer, d'ailleurs c'est pas casto c'est l'autre le king merlin geek

Vivement demain!!!
très heureux très heureux très heureux très heureux très heureux très heureux très heureux très heureux
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le petit parc de Babette en images Empty
MessageSujet: Re: Le petit parc de Babette en images   Le petit parc de Babette en images EmptyJeu 15 Mar 2012 - 0:20

attente2 ... des 23311 ... très heureux
Revenir en haut Aller en bas
magdoc
Nouveau Membre
magdoc


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : reims
Date d'inscription : 09/03/2012

Le petit parc de Babette en images Empty
MessageSujet: Re: Le petit parc de Babette en images   Le petit parc de Babette en images EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:37

Alors aujourd'hui, opération visseuse, perceuse, peinture, repeinture et triturage de méninge pour la suite...
Le petit parc de Babette en images Img_1221
]
Ensuite, avec mon petit grand, on a semé des graines de pissenlits, et on a repiqué toutes sortes de bonnes herbes, du jardin dans un grand pot plein de terreau. Si les voisins m'ont vu, ils ont du se dire que j'étais resté trop longtemps au soleil...

Et voici, un des achats d'hier, notamment ce très joli sédum, vert et jaune citron.

Le petit parc de Babette en images Img_1222

Ca a bien avancé aujourd'hui, il faut que je trouve le système adéquat pour le grillage de protection et ça devrait être bon Very Happy

Quant à Babette, elle a fait sa vie de tortue aujourd'hui, un des yeux est semble't-il beaucoup mieux, l'autre, toujours le gauche, toujours pas terrible. A partir de combien de temps de jours de traitement peut-on espérer voir une amélioration svp?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le petit parc de Babette en images Empty
MessageSujet: Re: Le petit parc de Babette en images   Le petit parc de Babette en images EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:10

Ca avance, ça avance ... drunken

Effets du traitement sous 4 ou 5 jours minimum ... ne baisse pas les bras ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Le petit parc de Babette en images Empty
MessageSujet: Re: Le petit parc de Babette en images   Le petit parc de Babette en images EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:31

c'est quoi que tu as acheté? une caisse?
Revenir en haut Aller en bas
magdoc
Nouveau Membre
magdoc


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : reims
Date d'inscription : 09/03/2012

Le petit parc de Babette en images Empty
MessageSujet: Re: Le petit parc de Babette en images   Le petit parc de Babette en images EmptyVen 16 Mar 2012 - 12:47

Oui, effectivement, je lève un peu de mystère, j'ai acheté une caisse type mini serre en bois, j'ai trouvé ça pas mal dans les photos d'enclos du forum.
J'ai vissé un plancher en agglo, posé des roulettes, percé le fond, mis des équerres pour support de cadre (plexi?) en position ouvert (il y a bien des bouts de bois vissés prévus mais, pas suffisamment long pour les tenir ouvert à 90°)
Faut que je m'occupe des cadres grillagés cet après-midi, et aller chercher de la bonne terre. tongue

Le résultat n'est pas trop moche, ça fait plaisir. contente Ca fait sourire mes proches, quand je leur envoie des photos de l'avancement, digne d'un l'hôtel de luxe Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven !!
Revenir en haut Aller en bas
magdoc
Nouveau Membre
magdoc


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : reims
Date d'inscription : 09/03/2012

Le petit parc de Babette en images Empty
MessageSujet: Re: Le petit parc de Babette en images   Le petit parc de Babette en images EmptyVen 16 Mar 2012 - 19:44

Allez, photo du jour, j'ai fait bossé mon petit grand, et il n'attendait que ça...
Les cadres grillagés ont bien avancé, demain la terre, et enfin une photo du caisson je pense.

Le petit parc de Babette en images Img_1224

très heureux content saute youpi sautetourne
Revenir en haut Aller en bas
magdoc
Nouveau Membre
magdoc


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : reims
Date d'inscription : 09/03/2012

Le petit parc de Babette en images Empty
MessageSujet: Le parc enfin terminé!   Le petit parc de Babette en images EmptySam 17 Mar 2012 - 21:39

Le petit parc de Babette en images Img_1225

Le petit parc de Babette en images Img_1226

Le petit parc de Babette en images Img_1227

Le petit parc de Babette en images Img_1228

Le petit parc de Babette en images Img_1229

[justify]Aujourd'hui, ça a été un vraiment moment de bonheur familial, ce matin on est allé cherché de la bonne terre. Cet après-midi, on a garni la caisse avec mon petit grand, hyper excité, et puis vers 18h alors que Babette était resté enfouie dans la terre toute la journée quasiment, on l'a mise dans sa nouvelle caisse. Alors qu'il commençait à faire sombre, elle a fait le tour du propriétaire, a mangé un bout, a bu un peu d'eau, encore un tour, encore un bout. Et elle s'est posée dans les pissenlits, sans même s'enterrer. Et dire que il y a 10 jours elle cuisait dans son terrarium de copeaux! Et encore une bonne nouvelle, son oeil va vraiment mieux, quel changement en une journée, j'en revenais pas en la soignant ce soir. supercontent youpi [/justify]


Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Le petit parc de Babette en images Empty
MessageSujet: Re: Le petit parc de Babette en images   Le petit parc de Babette en images EmptySam 17 Mar 2012 - 21:41

superbe petit parc thumleft

j'espère que le beau temps va arriver et que tu pourras le mettre dehors

le naturel et le grand air au soleil, y a pas mieux pour les tortues Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le petit parc de Babette en images Empty
MessageSujet: Re: Le petit parc de Babette en images   Le petit parc de Babette en images EmptyDim 18 Mar 2012 - 0:56

Pour du changement, c'est du changement ... thumleft

bravo pour ce parc miniature.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Le petit parc de Babette en images Empty
MessageSujet: Re: Le petit parc de Babette en images   Le petit parc de Babette en images EmptyDim 18 Mar 2012 - 7:37



bravo
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

Le petit parc de Babette en images Empty
MessageSujet: Re: Le petit parc de Babette en images   Le petit parc de Babette en images EmptyDim 18 Mar 2012 - 9:01



très beau petit parc bravo


on attends des 23311 du parc extérieur qui sera sans doute tout aussi bien aménagé.

bonne continuation pour babette
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Le petit parc de Babette en images Empty
MessageSujet: Re: Le petit parc de Babette en images   Le petit parc de Babette en images EmptyDim 18 Mar 2012 - 9:02

ton parc est vraiment magnifique cheers elle doit être contente ou content lol!
Revenir en haut Aller en bas
magdoc
Nouveau Membre
magdoc


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : reims
Date d'inscription : 09/03/2012

Le petit parc de Babette en images Empty
MessageSujet: Re: Le petit parc de Babette en images   Le petit parc de Babette en images EmptyVen 30 Mar 2012 - 16:03

Et voilà, le parc en version extérieur! Cette coquine préfère rester cacher dans sa maison, pfff! c'est de ma faute je lui est mis une tv à l'intérieur... tv-rire
Le petit parc de Babette en images Img_1310[
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

Le petit parc de Babette en images Empty
MessageSujet: Re: Le petit parc de Babette en images   Le petit parc de Babette en images EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:33



bonsoir magdoc,

c'est normal que babette reste cachée dans sa cabane, elle doit avoir trop chaud dans son enclos. les tortues se cachent et s'enterrent également pour se protéger d'une chaleur trop élevée.

as tu mis un thermomètre dans l'enclos pour controler la température au soleil, la température monte très vite au soleil dans un si petit espace.

veille bien aussi à ce qu'elle ait toujours de l'eau à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
magdoc
Nouveau Membre
magdoc


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : reims
Date d'inscription : 09/03/2012

Le petit parc de Babette en images Empty
MessageSujet: Re: Le petit parc de Babette en images   Le petit parc de Babette en images EmptySam 31 Mar 2012 - 7:56

Oui, il y a un thermomètre, j'ai contrôlé, il faisait 26/28°. Merci pour le conseil! Faut-il que je créé une petite zone d'ombre supplémentaire? Elle a un pot enterré à moitié, un abri en petite branches d'osier, et cette cabane en bois (cf photos plus haut)
Que pensez-vous de mettre une plante derrière la maison qui en poussant créerai un peu plus d'ombre et de fraîcheur dans cette maisonnette? Question sous cocotier
merci par avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le petit parc de Babette en images Empty
MessageSujet: Re: Le petit parc de Babette en images   Le petit parc de Babette en images EmptySam 31 Mar 2012 - 10:28

N'encombre pas trop l'environnement de ta tortue ... d'ailleurs ce matin, il ne doit pas faire la même température dans sous son abri ... Embarassed

Les Ah ont besoin de ces grandes variations thermiques ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit parc de Babette en images Empty
MessageSujet: Re: Le petit parc de Babette en images   Le petit parc de Babette en images Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit parc de Babette en images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon parc s'améliore petit à petit...
» Mon petit parc!!
» Mon petit parc
» un petit parc chez vivi
» Petit parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: